Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Planifier le plus rapide
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planifier le plus rapide
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUY25043
tom
tom

Type d'appareil: 7150 Pro Truck

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 23:21    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Bonjour,
je possède un 910 et lorsque je planifie (tout le temps) le plus rapide
il m'indique toujours le trajet le plus court me semble t-il.
Chez moi donc je connais bien au lieu de me faire prendre la nationale
il me fait passer par des départementales......voir des CD
avec tous les problèmes que cela engendre car je possède un camping car poids lourds.
Je me suis trouvé dans des situations pas possibles.....
J'ai bien fait un reset mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider.

Autre chose il ne conserve pas les PI, il faut les recocher à chaque fois.
Cela est moins grave mais fastidieux (radars, aires services,etc)

D'avance merci
Guy
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008 - 23:44    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

J' habite un bled avec des chemins en terre partout , et le tomtom fait n'importe quoi... pour y remédier je lui fais suivre des POI que j'ai planté sur la route à suivre ( va voir dans les tutos en texte j'explique comment faire). http://tomtom.leforum.eu/t74-créer-un-itinéraire-passant-par-des-points-de-…

Pour tes réglages qui sautent , ça me le fait aussi de temps en temps , j'ai résolu le problème en refaisant mes réglages (radars , volume sonore , couleur de carte, luminosité etc... etc...) et juste après en zippant le fichier mapsetting.cfg qui se trouve dans le dossier contenant ta cartographie (france ou europe).
Ca va te faire un mapsetting.zip , qu'il te suffira de dézipper à la prochaine rechute. C'est lui qui enregistre tous tes réglages.

Pour les camping car qui ne peuvent pas passer partout, CHEN a aussi une solution à te proposer, si tu n'as pas encore découvert son site. http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Pois-hauteurs-limites

Visiter le site web du posteur
GUY25043
tom
tom

Type d'appareil: 7150 Pro Truck

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 12:01    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Merci toto,
j'ai mis du temps à te répondre car j'ai essayé maintes fois tout ce que tu me dis
et pour un néophytes c'est mission impossible !

http://tomtom.leforum.eu/t74-créer-un-itinéraire-passant-par-des-points-de-… ça ce n'est pas clair
donc j'ai abandonné

en zippant le fichier mapsetting.cfg : jamais trouvé............suis pas bon

http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Pois-hauteurs-limites : c'est très bien pour les hauteurs
mais les campings caristes se trouvent plus souvent en difficulté à cause de la largeur.
C'est dommage qu'il n'y est que les hauteurs.

Encore merci pour tes réponses mais je vais (malheureusement) continué à m'emm.....comme par le passé.

Amitiés

Guy
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 12:19    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Bonjour,

Je répond au sujet sur les hauteurs:

Il est relativement facile de se procurer les Hauteurs des ponts et tunnels,  actuellement un peu plus de 1300 hauteurs
Par contre au niveau des largeurs je n'ai reçu que 4 coordonnées. donc impossible de créer quelques choses avec si peu d'info.

A noter que les camping-cariste Belges ou Espagnoles participent beaucoup plus que les Français
(nul n'est prophète en sont Pays) heureusement qu'il y a eu YVAN30 pour faire progresser la base sinon elle aurait encore moins d'intérêt.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 10:18    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Bonjour,

Pour les réglages qui sautent.

J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas se servir, avec TomtomHome, de la touche manipuler mon GO.

Les réglages persos sautent à tous les coups.

plus la photo est vieille, plus je parais jeune

Dernière édition par Tonton Mimi le Sam 22 Nov 2008 - 16:54; édité 1 fois
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 13:51    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

j'ai créé deux DOSSIERS vides à la racine du tomtom dont les noms sont : "noclean" pour l'un et "noqfixdel" pour l'autre.
Il paraît (donc à tester) que ça réduirait le risque de faire sauter ses réglages persos.

Amis testeurs à vos tomtom : on va voir si ça marche Okay ou pas !

Tonton Mimi

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 17:15    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Re bonjour,

@ toto740 je viens de retrouver ça, si ça t'interesse. Okay

http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3215

toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 07:06    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Tonton Mimi a écrit:
Re bonjour,

@ toto740 je viens de retrouver ça, si ça t'interesse. Okay

http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=3215

Merci à toi , mais chez moi le problème est pire : il m'arrive de perdre l'ensemble des réglages perso contenus dans le fichier mapsettings.cfg c'est à dire la couleur de carte , le choix de la voix , la luminosité , les réglages poi , le volume sonore etc...

Mon post a pour but de demander à un groupe de volontaires de faire l'essai avec moi, et de savoir si, sur le nombre, on a des résultats avec cette méthode Okay ou pas .

Tonton Mimi

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 12:26    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Bonjour,

je ne me sens pas assez fort pour faire ton test; je peux seulement te dire que mes réglages persos

avaient disparus près une MAJ suivi d'une manipulation de mon One avex TT Home.

J'ai suivi la méthode de Tomtomax ( 24/02/08) et depuis tout va bien.

toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 13:10    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Clic de droite sur le bureau ==> nouveau ==> dossier...lui donner le nom : noclean

Clic de droite sur le bureau ==> nouveau ==> dossier...lui donner le nom : noqfixdel

Il suffit maintenant de les copier/coller dans le tomtom à la racine (au milieu des autres fichiers et dossiers du tomtom).

C'est tout. Very Happy

sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 14:07    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire l'essai, Toto740:
les 2 dossiers à la racine du Tomtom puis "manipuler mon Go" par TThome mais sur mon One XL je perds le paramétrage des radars.
En remettant mon fichier Mapsettings.cfg sauvegardé, tout est rentré dans l'ordre.
A voir avec d'autres "testeurs".
Tonton Mimi

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 17:11    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

@ toto740, j'ai suivi tes instructions. Copier coller les deux fichiers dans TomTom;

avec TTHome j'ai manipulé mon One XL; tout fonctionne normalement.

toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 17:15    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

sergiododo a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire l'essai, Toto740:
les 2 dossiers à la racine du Tomtom puis "manipuler mon Go" par TThome mais sur mon One XL je perds le paramétrage des radars.
En remettant mon fichier Mapsettings.cfg sauvegardé, tout est rentré dans l'ordre.
A voir avec d'autres "testeurs".

Merci de ton retour. Donc on sait qu'avec tomtomhome mes deux dossiers ne servent à rien.

Tonton Mimi a écrit:
@ toto740, j'ai suivi tes instructions. Copier coller les deux fichiers dans TomTom;

avec TTHome j'ai manipulé mon One XL; tout fonctionne normalement.

Merci aussi pour ton retour.

Pour ma part , étant passé sous linux , bien que la maison tomtom développe sous cette forme , elle ne propose pas tomtomhome-linux.

Je ne perds donc rien puisque je ne m'y branche qu'une fois tous les 6 mois (sur le vista de mon épouse), pour y déposer de nouvelles voix de navigation dans leur serveur et couper ainsi l'envie de les vendre sur e-bay....

Moi ça m'arrive de tout perdre à la suite d'un plantage , soit en fermant un plugin,(comme ttmaps, ou tomplayer) soit après un plantage du tomtom en navigation après lui en avoir trop demandé (me diriger+jouer des MP3+monter le son par exemple).

Je lui mets un coup de trombone , et quand il redémarre il a tout perdu.

Bon c'est de ma faute , j'en suis conscient, mais comme j'ai appris que (peut-être) ces deux dossiers pouvaient y remédier...

On va bien voir avec le temps. Que ça marche ou pas on va bien le voir à l'usage! Je vais continuer à le torturer , mais cette fois j'aurai au moins la bonne excuse de penser que c'est pour un test !

sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 18:15    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

@toton Mimi
Avant de faire le test préconisé par Toto740 es-tu revenu de "L'avant TTmax" car avec la méthode TTmax tu pouvais "manipuler ton GO" sans déparamétrage
Me suis-je bien fait comprendre?
Tonton Mimi

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 21:00    Sujet du message: Planifier le plus rapide Répondre en citant

@ sergiododo,

oui je pense t'avoir compris; je suis resté avec le système TT max, je ne tiens pas du tout à m'en séparer.

Comme en sport je ne change pas une équipe qui gagne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Planifier le plus rapide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation