Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: problème update version 8.010
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème update version 8.010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BenLH
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom XL Traffic Eu

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 21:13    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un TomTom One XL depuis 6 mois déjà et après plusieurs tentatives je n'arrive pas à passer de la version 7.522 à la version 8.010 en passant par TomTomHome. En fait le téléchargement et l'installation se passent normalement puis, je suit les indications de déconnection/reconnexion du tomtom et c'est là qu'apparait le problème : une croix rouge clignote sur l'écran du gps et plus moyen de le faire fonctionner. Je suis alors obligé de faire une restauration de ma sauvegarde préalablement faite. Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'indiquer comment procéder correctement à cet update ?
Merci par avance.

Ben
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 21:59    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Bonjour,

le mieux est de supprimer la mise à jour dans TThome afin qu'elle se recharge, il y a eu peut être un problème lors du téléchargement, qui fait que la mise à jour n'est pas bonne.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
BenLH
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 22:14    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

D'accord, je vais tenter la manip.
Merci.
BenLH
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 21:47    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Bon, j'ai testé en effaçant l'update et en la retéléchargeant par TomTomHome et c'est toujours pareil. Je me demande si ce n'est pas lors de la déconnexion/reconnexion que je fais mal les choses mais j'ai testé plusieurs méthodes (débranchement du cable puis rebranchement avec le gps allumé, extinction puis rallumage du gps en laissant le cable branché ...) et les autres updates avaient marchés. Je suis donc toujours preneur pour une solution.
Merci d'avance.
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 21:55    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Il y a un dossier dans ton ordinateur oû tomtomhome a "rangé" ta sauvegarde.

Il faudra m'exuser , je n'ai plus le chemin en tête , je n'ai plus windows .

Tu récupères cette sauvegarde et tu la replaces dans ton tomtom .

BenLH
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 22:18    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Voilà, j'ai directement décompressé l'update dans la racine du gps et ça marche. A priori le problème viendrait de tomtomhome du coup.
je vais vérifier s'il ne reste pas des accents qui trainent dans les chemins d'accès. On sait jamais, sinon aucune idée d'où ça peut venir.
Merci pour les conseil.
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 22:43    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Oui ça fait des mois que tomtomhome propose plus de problèmes que de solutions aux clients tomtom.

Pour ma part je milite , ici , pour le lecteur de cartes mémoires , sans passer par le tomtom.
Chez moi je met la sd card dans le lecteur et je fais mes sauvegardes moi même.

Il faut penser à afficher les dossiers cachés , et/ou dans leurs propriétés leur demander de ne plus l'être (cachés).

Une sauvegarde faite ainsi prend moins de temps, et on s'évite les déboires de tomtomhome.

BenLH
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 22:52    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

Pas d'accents qui trainaient dans les chemins d'accès. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Concernant l'utilisation directe de carte sd, je suis partant mais mon gps fonctionne avec une mémoire embarquée et pas de slot pour carte... On fait avec les moyens du bord mais on s'en sort quand même malgré quelques galères, la preuve! Ceci dit, un effort pourrait être fait du coté du soft TomTomHome.
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:02    Sujet du message: problème update version 8.010 Répondre en citant

BenLH a écrit:
P.../... Ceci dit, un effort pourrait être fait du coté du soft TomTomHome.

C'est devenu tellement courant que plus personne ne s'en offusque en effet.

C'est quand-même un comble : fournir un logiciel qui empêche le bon fonctionnement de l'appareil après une mise à jour !

En outre , un tomtom est développé sous linux , et tomtomhome n'est jamais sorti qu'en version windows ! Bannir

Rigolez-pas....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: problème update version 8.010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation