Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Suppression carte de France
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppression carte de France

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flyjodel
petit tom
petit tom

Type d'appareil: One XL

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 03:04    Sujet du message: Suppression carte de France Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce forum où j'ai trouvé bien des infos pertinentes.

je souhaite conserver ma carte mémoire SD 1Gb dans le Tomtom One XL.

Sur cette carte mémoire, le répertoire "France" prend beaucoup de place, en effet, je souhaite utiliser cette carte SD exclusivement avec le programme TTMAPS et mes cartes géographiques. Donc, pour gagner de la place, je souhaite supprimer le maximum de ce qui se trouve dans le répertoire France. J'ai essayé de supprimer cline.dat, de le modifier par un fichier de taille nulle etc, mais rien n'y fait. Je me retrouve avec le message "Carte introuvable". Vous savez comment faire pour :
- soit faire croire à tomtom qu'il y a une carte dans le répertoire France, sans qu'elle y soit réellement ?
- soit expliquer au système d'exploitation qu'il ne doit pas aller chercher la carte France, mais juste afficher le menu me permettant d'accéder à TTMAPS ?

Voici le contenu du répertoire France, quels fichiers pourrais-je supprimer ou modifier ?
Merci

France.pna
mapinfo.dat
traffic.dat
cnode.dat
France-7.meta
tmccodes.dat
faces.dat
cname.dat
tables.dat
poi.dat
DeletedPoi.local
France-7.meta.dct
MapSettings.cfg
MapUserPatch.dat
traffic.inc
cline.dat
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 03:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 14:14    Sujet du message: Suppression carte de France Répondre en citant

Impossible , car au démarrage le tomtom va dans le dossier de la cartographie chercher les infos dont il a besoin pour authentifier et lancer le système.
Amuse-toi par exemple à renommer le dossier contenant "France" en " Allemagne" pour voir... tu vas voir qu'il va fonctionner normalement, puisqu'il s'occupe de ce qui s'y trouve et pas de son nom.

Le montage de ttmaps seul (on dit en standalone) n'est pas prévu.

Dernière édition par toto740 le Lun 22 Déc 2008 - 22:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
flyjodel
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 14:50    Sujet du message: Suppression carte de France Répondre en citant

merci pour ta réponse.

c'est bien ce que je me disais, j'espérais juste pouvoir tromper tomtom en lui faisant croire qu'il y avait bien les bon fichiers, sans utiliser toute la place de ces mêmes fichiers. Mais il doit y avoir un checksum sur le contenu de ceux-ci ou quelque chose du genre qui complique la tâche.

Autre idée : est-ce qu'il existe en vente des cartes pour de tout petits pays, genre Guam ou Malte, et seulement ces pays là, ce qui me permettrait d'avoir une toute petite carte inutile est plein d'espace libre dans le tomtom ? Bon certes, ça coûtera certainement plus cher qu'une carte SD 2Gb, mais ça me permettrait d'utiliser cette capacité au max pour mes propres cartes scannées, qui en prennent vraiment beaucoup.
flyjodel
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 14:54    Sujet du message: Suppression carte de France Répondre en citant

j'ai trouvé celle de HongKong, 2.2 MB seulement mais 29.95 € !!! Bon, je vais donc chercher encore un peu avec ma première idée, sinon j'achèterai plusieurs cartes SD.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: Suppression carte de France

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation