Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: changement de carte SD
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de carte SD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hornetitou
petit tom
petit tom

Type d'appareil: rider 2nd edition

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 01:21    Sujet du message: changement de carte SD Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter un tomtom rider 2nd edition, il est arrivé sans carte avec N° d'activation, a priori il s'active des que l'on se connecte sur le site tomtom via tomtom home.
Mon probleme est le suivant: la carte de 500mo est presque pleine et je voudrais tout transferer sur une carte plus grosse (2go).

J'ai essayé plusieurs methode est rien ne marche:
un formatage en fat32 de la nouvelle carte a ete fait au prealable
Copie hard avec lecteur de carte SD y compris fichiers cachés: marche pas
Sauvegarde generale avec tthome puis restauration sur la nouvelle carte: marche pas

quand je dit que cela ne marche pas: le tomtom demarre bien mais a chaque fois il ne trouve pas la carte de france alors qu'elle est bien presente sur la carte et que tomtom home la voie bien.

Est ce que quelqu'un aurait une idée.

Merci d'avance

cedric
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 01:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 09:51    Sujet du message: changement de carte SD Répondre en citant

Bonjour,

ta carte SD est- elle compatible avec ton Tomtom ?

Vois le post suivant: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=607

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 19:59    Sujet du message: changement de carte SD Répondre en citant

Il y a un fichier dans le tomtom qui s'appelle "system" (et non ttsystem) qui est lu une seule fois et "monte" en mémoire flash pour changer le boot loader du tomtom.

Certains se sont amusés à en changer, et leurs tomtom sont fichus : ils restent figés sur l'écran de démarrage (l'image splash.bmp)...
D'autres ont essayé, simplement, un nouveau navcore, qui contenait un fichier "system" dont la version était plus grande que celle qu'ils possèdaient avant.
Quand cette dernière est plus grande, le tomtom l'adopte. Attention on ne peut plus redescendre de version ! On ne peut qu'augmenter ! Tout retour arrière est impossible actuellement.

Il s'avère que certains boot loader acceptent les sd card de forte capacité et d'autres pas.

Pour vous garantir qu'un jour, une grosse sd card puisse être acceptée par votre appareil, ne changez jamais de fichier "system" , car si le votre est valable vous pourriez le regretter !

Donc si vous essayez un navcore nouveau, copiez le dans votre sd card SANS LE FICHIER "SYSTEM" qui s'y trouve.

Comment connaître sa version de boot ? touchez votre écran en bas à droite, puis touchez le pavé "version x.xxx" en bas à droite , c'est la quatrième ligne :
LANCER X.XXXX

Il y a donc deux choses à prendre en compte, le tableau des sd card compatibles , par appareil et la version de LANCER que vous possédez.

Par contre je ne sais pas quels lancer sont valides, ni pour quels appareils (plusieurs lancer différents par appareil...? ou un seul ?)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: changement de carte SD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation