Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 710
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy47
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Go 710

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:11    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Salut!
Depuis la dernière mise à jour de mon go710 en décembre, il me calcule des itinéraires farfelus.
Exemple:
Un Itinéraire que je programme depuis très longtemps, trajet le plus rapide, hors autoroute:
- Calcul avant décembre 2008: 97 Km, 1h30
- Calcul depuis décembre 2008: 121 Km, 2h10 !!!!!!
- Calcul du même trajet au retour: 97 Km, 1h30 !!!!!!!!
A l'aller, il me fait faire un grand détour, passer par des routes secondaires, voire des vicinales.
Au retour, rien à dire, tout est normal!
N.B: Pas de route programmée interdite
Incompréhensible.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:17    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour,

Si tu fait les mises à jours Mapshare, il fort probable que ton problème vienne de là.
Supprime les corrections Mapshare et refait un essais et tu verra sinon tu pourra toujours les réinstaller.
Chez moi Mapshare me supprimait toute une partie de la A71 dans le sens province Paris.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.

Dernière édition par chen le Ven 10 Fév 2012 - 14:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
crochu
tom
tom

Type d'appareil: GO500

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 13:04    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème d'itinéraires complètement farfelus après la mise à jour de mon GO 500.
Le support technique me réponds n'importe quoi et dit que, si mon appareil donne un itinéraire, c'est qu'il fonctionne, même s'il indique n'importe quoi.

Voilà leur dernier message :
Si vous parvenez à planifier des itinéraires sur l'appareil et si ce dernier vous guide, nous en déduisons qu'il fonctionne donc correctement. Le fait que vous n'êtes pas en accord avec les itinéraires proposés ne constitue pas pour nous un indice de dysfonctionnement. Le fait que Mappy ou ViaMichelin vous donnent un itinéraire différent est tout à fait possible, car chaque société utilise son propre algorithme de calcul d'itinéraire. Il est également possible que vous obteniez un itinéraire différent sur le planificateur de notre site internet, car celui-ci prend en compte les technologies IQ Routes et HD Traffic, ce qui n'est pas le cas de votre appareil.

En bref, j'encaisse le prix de la mise à jour, je rends votre appareil inutilisable, et démerdez-vous !

De ton côté, as-tu réussi à résoudre le problème ? Et si oui comment ?

D'avance merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 15:10    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour,

La réponse de Tomtom n'est pas vraiment farfelue.
Il faudrait donner un peu plus de détails comme :
la nature de la mise à jour (je suppose que c'est la cartographie) et son N°
es-ce une mise à jour Mapshare ?
quel est le parcours qui pose problème (point de départ / points d'arrivé) pour faire un simulation.

Ainsi les membres pourrons voir si sur leur appareil le parcours et le même et peut être en déduire quelques choses.

expérience le Tomtom évolue lorsqu'on prend la route habituelle sans tenir compte de ses indications.
A chaque mise à jour du mien il veut me faire passer par un itinéraire qui ne me convient même si c'est le même kilométrage donc je ne tiens pas compte du guidage et au bout de la 4 éme ou 5 éme fois il me fait prendre la route qui me convient

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
crochu
tom
tom

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 15:59    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour Chen,

Je serais d'accord avec toi si je n'avais pas un peu d'expérience en la matière.
Je connais bien mon appareil et ses limites et, jusqu'à cette mise à jour de la carte de France, tout fonctionnait à merveille. Maintenant, les itinéraires me font passer par des chemins vicinaux ou des chemins en terre qui longent la route nationale (Oui, tu lis bien !) et rajoutent de gros temps de parcours.

Pour donner un exemple à Tom Tom, je leur ai envoyé un parcours que je fais très régulièrement (je le mets pour distraire les enfants). Parcours d'une heure 1/2 que je connais parfaitement. Jusque là mise à jour, tout était nickel. Maintenant, c'est 2h00, passage de col et route vicinale.

Pour le tester, rien de plus simple : tape Romans sur Isère -centre ville => Recoubeau Jansac, Centre ville. Moi c'est 2 heures à tous les coups. Sur le site de Tom Tom c'est 1h40, et c'est la route la plus courte. Là où je ne suis pas d'accord avec toi d'ailleurs, c'est que mon appareil n'a ni IQ, ni HD Trafic. Il devrait donc toujours indiquer cette route là, et non passer par le Vercors et la route qui longe la D93 vers la fin du parcours, qui n'existe même pas sur le site de Tom-Tom !!!

Si leur réponse était si logique, c'est leur site qui devrait allonger le temps de parcours (quand il y a des bouchons par exemple), pas mon appareil.

Ou alors, mon appareil serait configuré comme si les D538 et D93 étaient bouchées en permanence ?

Je n'ai pas recopié l'ensemble des échanges que j'ai eu depuis plusieurs mois avec les différents techniciens qui ont suivi le dossier chez Tom-Tom. Tous ont reconnu qu'il y avait un problème, les derniers m'ont expliqué que le problème était connu et que je ne suis pas le seul jusqu'à cette dernière personne (j'ai des preuves écrites).

Au départ, j'ai été gentil et compréhensif, mais les derniers messages et l'arrogance avec laquelle on m'a répondu lorsque j'ai commencé à demander un geste commercial m'a vraiment énervé. Pour ton information, on me propose d'acheter un appareil neuf, avec 20% de remise, soit une remise de 50 à 70 euros selon l'appareil, alors que j'ai dépensé 80 euros pour la mise à jour, 12 euros pour l'achat d'une carte SD d'une plus grande capacité (sur les conseils du technicien) et 15 heures minimum à faire les manipulations conseillées par les techniciens.

80 euros, c'est au maximum ce que leur coûte un appareil. Le reste, c'est de la marge.
Le geste commercial ne leur coûterait donc rien du tout.

Et ce qui m'énerve surtout, c'est que j'ai payé Tom-Tom 80 euros pour rendre mon appareil inutilisable. Est-ce que tu crois que c'est normal ?

Slts

PS : si tu veux, je peux te transmettre l'intégralité des échanges que nous avons eus. J'ai tout copié sur éditeur de textes.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 16:40    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour
Ton parcours  sur mon go710 bidouillé 8.413 avec carte france 880.3868
avec carte europe west 880.3868 idem

1h34 89.4 km le plus rapide
Quel est le nom et le n° de ta carte ?
Voir aussi les paramètres par défaut que tu as donné dans les préférences
crochu
tom
tom

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 17:01    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous transmets un fichier word avec, à la fin, les calculs d'itinéraires sur mon appareil et les sites de Tom-Tom, Mappy, Viamichelin.
Les itinéraires sur Mappy et Viamichelin sont identiques, mais différents du TomTom, mais ils se valent. Si mon appareil me proposait un de ces 2 parcours, ce serait nickel.
Mais quand vous regardez ce que me fait mon appareil ... !

Je vous laisse regarder la PJ

A+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 17:46    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

crochu a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous transmets un fichier word avec, à la fin, les calculs d'itinéraires sur mon appareil et les sites de Tom-Tom, Mappy, Viamichelin.
Les itinéraires sur Mappy et Viamichelin sont identiques, mais différents du TomTom, mais ils se valent. Si mon appareil me proposait un de ces 2 parcours, ce serait nickel.
Mais quand vous regardez ce que me fait mon appareil ... !

Je vous laisse regarder la PJ

A+
Bonjour
Ou est la pièce jointe ?
Quel est le nom de la carte et son n° ?
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:00    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Re,

w36xb2w a raison il faudrait vérifier les paramètres de l'appareil, une mise à jour de la cartographie met parfois tous les paramètres à zéro, il faut donc les fixer à nouveaux pour cela il faut aller dans :
Préférence de planification là sélectionner "Toujours planifier le plus rapide" car si tu sélectionne "le plus court" le Tomtom va te faire passer pas des chemins de terre, il est bête et discipliné.

De plus répond aux questions que w36xb2w et moi t'avons posé, c'est pour essayer de t'aider, c'est pas pour faire la causette et surtout reste cool

P.S : mon Tomtom donne 1h40 et 91 km

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:16    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Voilà ce que donne le site Mappy :

Peu de différence avec ce que mon Tomtom propose

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:17    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour
Mon fichier itn
http://www.sendspace.com/file/c1ggs5
Chen quelle carte et version as tu ?
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:26    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

voila ce que le Tomtom propose,

Cartographie France 880

en suivant ce lien on voit ce que Google earth propose http://maps.google.fr/maps?saddr=Romans+sur+Is%C3%A8re&daddr=Recoubeau+Jansac&hl=fr&ie=UTF8&ll=44.876309,5.324249&spn=0.774633,0.904999&v=2.2&cv=6.1.0.5001&t=m&z=10&geocode=FQxSrwIdPxlNACnxnH6xe031RzHRpoWMURnBMQ%3BFfpYqAIdhedTACEQZ89s7NeZ_Q.

Dernière question avais tu fait une sauvegarde avant de mettre ton TomTom à jour ?

Dernière édition par chen le Ven 10 Fév 2012 - 19:02; édité 2 fois
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Bonjour
Voila la mienne

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 18:51    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

Effectivement sur ton Tomtom le trajet est plus court, il ne fait pas la boucle vers le nord

@ w36xb2w je te laisse le Bébé car demain matin je pars pour une semaine dans le midi, je ne pourrai pas suivre l'affaire.

Bon courage.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 19:11    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME Répondre en citant

chen a écrit:
Effectivement sur ton Tomtom le trajet est plus court, il ne fait pas la boucle vers le nord

@ w36xb2w je te laisse le Bébé car demain matin je pars pour une semaine dans le midi, je ne pourrai pas suivre l'affaire.

Bon courage.
Bonjour Chen
Je pars aussi mais le 21 pour Menton
Bonnes vacances
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: Mise à jour GO710 avec TOMTOM-HOME

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 710 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation