Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Je me présente...
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pétillant02
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom one XL

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 16:19    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour à Tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai déjà beaucoup appris en lisant les diffèrents messages dans les rubriques!
Bien que je n'y connaisse pas trop dans l'informatique, ( 57 ans) j'essai de me débrouiller...
Je suis "l'heureux" possesseur d'un TomTom XL.
Enfin quand je dis heureux ce n'est pas le terme exact:
Celà fait 2 fois qu'il repart à l'usine car à la suite d'une mise à jour sur mon PC, il présente une croix rouge sur l'écran quand j'essai de le redemarrer. Pourtant je fais comme c'est marqué: je l'éjecte avant de de débrancher le câble. Et comme il ne possède pas de trou pour le reset et pas de carte mémoire amovible, je suis obligé de le retourner où je l'ai acheté (Carrefour) et je ne le récupère que 15j ou 3 semaines après!!!
Depuis je n'ose pas le rebrancher pour le mettre à jour...Même pour essayer de faire une sauvegarde...
Je réside proche de Reims et si un possesseur du même appareil que moi voulait bien me faire la "démonstration" pour une mise à jour sans risquer cette maudite croix rouge qui barre mon écran, je lui en serais très reconnaissant!!
Merci de m'avoir lu!
Cordialement

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 19:33    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

TomtomHome est réputé pour faire dans certains cas plus de mal que de bien donc dans un premier temps il faut faire une sauvegarde avec windows, sans TomtomHome c'est primordial, le tomtom est reconnu comme un disque externe.
Tomtom n'a jamais réussi à fiabiliser ce logiciel.

http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm

ensuite les mises à jours ne sont pas indispensables, certains n'en font jamais mais si tu y tiens: procure toi la dernière version de TomtomHome sur leurs site http://www.tomtom.com/services/service.php?id=16&tab=87
et refait la mise à jour, si ça ne marche pas tu pourra toujours réinstaller les fichiers du tomtom et lui redonner vie.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 19:48    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Pour enfoncer le clou :

Personnellement je ne fais jamais de mise à jour par tomtomhome.

Bien entendu pour que mes tomtom puissent reconnaître les positions des satellites (sans avoir téléchargé leur dernières positions par tomtomhome) il me suffit de les laisser allumés quelques minutes chaque jour, jusqu'à ce qu'ils les trouvent tout seuls, "se tenant à jour" en quelque sorte.

Je fais mes sauvegardes en copiant/collant le contenu du tomtom sur mon PC (avec les fichiers cachés inclus).

AH , J'ALLAIS OUBLIER : Bienvenue sur le forum !

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 19:57    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

bonjour

quoi dire de plus a part répéter fais une sauvegarde depuis ton explorateur
voir ici ==> http://tomtomenfrance.free.fr/index.php?Sauvegarde

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Pétillant02
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom one XL

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:55    Sujet du message: Pétillant02 re... Répondre en citant

Bonsoir,
Merci Philippe, Chen et Toto 740 pour votre accueil et vos conseils...Je vais m'empresser de faire cette sauvegarde en suivant vos conseils! Si je me plante, je ferai appel de nouveau à votre talent!!!!
Une petite question et je ne vous embête plus:
- Comment faire une mise à jour ( nouveaux rond-points, nouvelles routes, nouveaux radars etc...) sans passer par Tom Tom Home?
Bonne soirée à vous et encore merci pour vos conseils!
Cordialement.
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 21:54    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

bonjour

c est donc la fonction mapshare que tu veux utiliser et effectivement tu as besoin de passer par tomtomhome pour le faire

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 22:30    Sujet du message: Je me présente... Répondre en citant

Attention aussi à cette fonction : pas mal d'entre-nous se sont plaints des bugs !
Chen te dira qu'il a même perdu un bout d'autoroute près de chez lui...
Le système part d'un bon principe, mais repose sur les corrections des utilisateurs SANS contrôle de tomtom...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Je me présente...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation