Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: pas de parcours planifié [RESOLU]
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de parcours planifié [RESOLU]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
byrondogo
tom
tom

Type d'appareil: go 730

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

bonjour, mon beau père a un go 730 europe carte 2 go. Il a fait une mise à jour gratuite de la carte, plus téléchargé une voix gratos.
Maintenant quand on allume le gps c'est marqué pas de parcours planifié et quand je "tape sur l'ecran" je ne peux pas accéder au menu, le gps s'éteint et se rallume. Quand je le mets dans la voiture il reconnait les rues. please help !!!

Dernière édition par byrondogo le Mar 3 Mar 2009 - 22:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:03    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,
as-tu une sauvegarde sous la main ? Ce qui permettra à ton tomtom de retrouver la configuration antérieure, et de fonctionner.

Visiter le site web du posteur
byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:05    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

connaissant mon beau pere je dirais que NON
byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:21    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

par contre il semblerait que j'ai effectué une sauvegarde. (je crois car je ne connait pas du tout tomtom, possédant un NAVIGON). Quand je vais dans TOMTOM HOME rubrique supprimer les éléments, dans le tomtom il y a une carte ref ; 825.2157 et dans mon pc il y a la même plus une nommée 825. Peut être en réinstallant la 825 dans le tomtom le problème serait résolu et si oui comment faire pour être sur de ne pas faire pire ?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:44    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

byrondogo a écrit:
par contre il semblerait que j'ai effectué une sauvegarde. (je crois car je ne connait pas du tout tomtom, possédant un NAVIGON). Quand je vais dans TOMTOM HOME rubrique supprimer les éléments, dans le tomtom il y a une carte ref ; 825.2157 et dans mon pc il y a la même plus une nommée 825. Peut être en réinstallant la 825 dans le tomtom le problème serait résolu et si oui comment faire pour être sur de ne pas faire pire ?

Fais d'abord une sauvegarde (avec windows - sans tomtomhome) de ce que tu as sur ta sd card.

Perdu pour perdu, tu vas essayer ceci : http://tomtom.leforum.eu/p7533.htm

Tu vas donc copier dans un dossier, la cartographie qui est sauvegardée sur ton PC .
Tu placeras ce dossier sur la SD Card,tu la mets dans le tomtom que tu branches au port USB de ton PC , tu toucheras "OUI" sur l'écran du tomtom.
Tu lances tomtomhome (s'il ne se lance pas tout seul) , et tu acceptes ce qu'il va te proposer au téléchargement : un navcore (tout le système pour faire fonctionner ton GPS), il va par défaut t'installer le navcore v6.56 , ton tomtom sera fonctionnel.
Tu recommences à le rebrancher à tomtomhome pour qu'il passe maintenant au navcore actuel prévu pour ton appareil (v7.xxx ou v8.xxx).
Tu copieras/colleras le dossier "voices" (tu pourras même y faire le ménage en ne conservant que les voix françaises data11.chk data12.chk ainsi que les deux data11.vif et data12.vif) qui est dans ta sauvegarde du PC vers la sd card maintenant opérationnelle.

En espérant que ça marche.

Dernière édition par toto740 le Mar 3 Mar 2009 - 16:27; édité 1 fois
byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:58    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

ok merci je vais essayer demain, pour se soir j'en ai assez
byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:24    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

Salut, en gros cela me fait flippé donc je supprime tout le contenu de la carte sauf le dossier de la cartographie (western and central europe) puis je relance le tomtom qui va se reinitialiser avec tomtomhome ?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:33    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

TU SAUVEGARDES LE CONTENU DE TA SD CARD SUR TON PC, AVANT LA MANIP !

Oui le lien avec le serveur de chez tomtom - par tomtomhome - va voir qu'un tomtom est branché dessus , avec une cartographie valide pour cet appareil , mais que les fichiers systèmes sont invalides.
Donc il faut laisser sur la sd card le dossier "france" ou "europe" et le dossier "voices" ( pour les voix c'est juste pour que ton tomtom accepte de redémarrer ensuite sans faire une alerte "VOUS N'AVEZ PAS DE VOIX VALIDE...")

Ça fait flipper, mais on est plusieurs à l'avoir déjà fait, avec succès.

byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:39    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

Je sais que je dois être chiant, mais je supprime les données via tomtomhome ou en ouvrant l'explorateur de la carte et en supprimant tout manuellement ?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 19:14    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

byrondogo a écrit:
Je sais que je dois être chiant, mais je supprime les données via tomtomhome ou en ouvrant l'explorateur de la carte et en supprimant tout manuellement ?

TU COPIES/COLLES TOUT CE QU'IL Y A SUR TA SD CARD SUR TON PC (une sauvegarde quoi , en acceptant les fichiers cachés).
tu supprimes tout sur la sd card sauf le dossier europe et voices , tu branches ton tomtom au pc et tu lances tomtomhome.

byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 22:00    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

Une bonne et une mauvaise nouvelle;
la bonne MERCI Okay je peux refaire des itinéraires
la mauvaise c'est qu'apparamment (et mon beau pere me la confirmé) il est possible de dictée son itinéraire (reconnaissance vocale ?) mais cette option n'est plus là.
que faire si tu as une solution je suis preneur, en tout cas merci pour tout encore.
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 22:23    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

Bravo vous voilà sortis d'affaire , ton beau-père et toi !

MAINTENANT FAIS UNE SAUVEGARDE IMMÉDIATEMENT ET NE TE SERT PLUS DE TOMTOMHOME !

Pour rétablir la fonction reconnaissance vocale il faudrait remettre en place les fichiers qui la font fonctionner, mais je ne les connais pas.

Si un membre qui les connait nous lit, qu'il se manifeste.

Le mieux est de contacter tomtom, par leur site officiel, et de leur expliquer que tomtomhome a tout cassé , que tu as récupéré la situation en ne laissant que les dossiers des voix et de la cartographie en te branchant à tomtomhome, mais que ce dernier n'a pas tout rétabli comme avant !
Tu leur poses la question : quels dossiers ou fichiers dois-je rajouter pour retrouver cette fonction perdue ... (ils sont dans ta sauvegarde sur ton pc).

Tu peux éditer ton premier post et rajouter [RÉSOLU] au début de son titre ! Merci.

byrondogo
tom
tom

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 22:29    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU] Répondre en citant

OK MERCI ET BONNE CONTINUATION ET A BIENTOT SUR LE FORUM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: pas de parcours planifié [RESOLU]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation