Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index

Forum Personnaliser son Tomtom :: probleme blocage xl one
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probleme blocage xl one

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gekaweb
petit tom
petit tom

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 23:48    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

bonjour

j'ai un tomtom xl one france et depuis la derniere mise a jour de ce matin, il y a un bug que je n'arrive pas a reparer :

lorsque je l'allume, il me demande de selectionner la langue, puis l'heure et la voix et à ce moment, il se bloque et reboot
puis me redemande la langue, l'heure et la voix etc etc etc.... ca fait ce phenomene en continu...

j'ai essayé de faire un reset, ca fait pareil
j'ai essayé de sauvegarder toute la memoire sur mon ordi, de formater l'appareil et de tout remettre, ca fait pareil...

une idee de solution ?

MERCI
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 23:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

PostPosted: Tue 3 Mar 2009 - 21:20    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

As tu bien sauvegardé également les fichiers cachés ?

Il faut aller voir dans le répertoire Voice pour voir si les voix sont toujours présentes.

Après on verra

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
hart
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom one XL

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 19:24    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

il m'arrive un peu le meme genre de souci

j'ai un tomtom one xl depuis un an et il fontionnait tres bien jusqu' à hier ou il s'est éteind alors que je m'en servais. J'ai essayé de le rallumer il est resté bloqué sur la premiere image (avec la main du conducteur), impossible de l'eteindre j'ai du attendre que la batterie se vide.
Une fois eteins j'essai de l'allumer et un ecran gris apparait avec des bandes noirs ( pas bon signes...)
Ce matin j'essai reset = marche pas, je le branche à mon ordinateur, le réinitialise, (j'avais fait une sauvegarde), je l'allume et miracle cela marche. De là, on me demande de choisir ma langue, droitier ou gaucher, l'heure... et au moment de choisir la voix que je veux lorsque je valide tomtom bloque. Il ne passe pas à l'étape  suivante, me ramene au choix des langues et ainsi de suite.

Je voulais savoir si cela était deja arrivé à quelqu'un et si une solution existe.
Ayant achete le gps à leclerc pensez vous que je puisse leur rapporter pour qu'il me le repart??
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:08    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

A priori tu as laissé le tomtom se décharger complètement, as tu pensé à recharger la batterie avant de l'utiliser à nouveau ?

As tu essayé de restaurer la sauvegarde ? (faire une autre sauvegarde avant surtout si c'est avec TomtomHome que tu as faite la précédente)

Si tu vas voir "Leclerc" ils ne se chargeront surement pas de la réparation, il te donnerons les coordonnées du SAV tomtom, je pense.
Si ton GPS est sous garanti pas soucis en 10 jours il sera réparé, si il n'est plus sous garanti est que tu l'envoies quand même
tu risque comme d'autre d'avoir la surprise d'une réparation gratuite (je ne garanti rien mais c'est déjà arrivé).

A plus

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
hart
petit tom
petit tom

PostPosted: Sun 5 Jul 2009 - 20:39    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Oui, j'ai recharger mon tomtom sur mon pc pendant au moins 2 heures. Mais bon hier quand il s'est eteind il etait branché à l'allume cigare...

J'ai restaurer la sauvegarde une fois avec tomtom home et une autre fois en utilisant le copier/coller windows comme expliquer sur votre site.
D'apres ce que je peux lire sur le guide le tomtom est garanti 2 ans peut etre que le plus simple et que je leur envoit.
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Jul 2009 - 09:14    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

Effectivement, si la restauration de la sauvegarde n'a rien donné, je pense qu'il faut passer par le case SAV.
il suffit d'appeler Tomtom, ils donnent la marche à suivre et même le port est pris en charge par Tomtom.

Le problème vient aussi peut être de l'alimentation "allume cigare" vérifie si quand tu le branche dessus le voyant vert du tomtom s'allume, vérifie également que la batterie est bien chargée en appuyant en bas et à droite de l'écran (la charge apparait en haut et à droite de l'écran)

http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?…

A plus

Back to top
Visit poster’s website
hart
petit tom
petit tom

PostPosted: Tue 7 Jul 2009 - 19:05    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonne nouvelle,
j'ai fait appelle au support du site tomtom, je leur ai envoyé un mail et j'ai eu ma réponse en 2 jours.
J'ai suivit les recommandation et cela remarche ce qui marrange car je vais dans un coin perdu vendredi soir.

Merci quand meme de votre aide.
Back to top
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Jul 2009 - 19:54    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

content que ton problème soit résolu
ça serait bien si tu communiquais la réponse de tomtom ça aiderai peut être d'autres membres ou futur membres.

A plus

Back to top
Visit poster’s website
hart
petit tom
petit tom

PostPosted: Tue 7 Jul 2009 - 20:33    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Voici les recommandation du site de support de tomtom:

Il est probable que l'application soit corrompue dans l'appareil.

Nous vous proposons de la réinstaller comme suit:

1- Faites une corrections des erreurs de disques par Windows:

connectez votre TomTom à votre ordinateur et allumez le.

(L'application TomTom Home va se lancer : vous pouvez la fermer)

Cliquer ensuite sur 'Démarrer' (de windows) puis sur poste de travail : votre TomTom est listé sous les disques amovibles.

Faîtes un clic droit sur le logo TomTom puis choisissez 'Propriétés'.

Cliquer sur l'onglet outil puis sur 'Vérifier maintenant'.

Cochez la case 'Réparation automatique des erreurs par Windows' puis sur 'Démarrer'.

-------------------------

2- - Nous vous conseillons fortement d'utiliser une connexion haut-débit de 2Mb/s minimum.
- Nous vous informons également qu'il est indispensable d'utiliser une connexion filaire entre votre ordinateur et le modem/ router.
- Ensuite, veuillez vérifier que vos outils de protection (pare-feu, anti-virus, proxy, droits d'administrateur...) ne bloquent pas le téléchargement ni l'installation.
- Nous vous invitons à les désactiver le temps de la manipulation. (Pensez de même à désactiver le pare-feu de votre routeur)

Au niveau de TomTom HOME, vérifiez aussi les préférences de connexion: cliquez sur "Outils", puis sur TomTom HOME préférences - Cliquez sur 'Connexion" puis choisissez une connexion directe à internet.

Remarque : Si vous utilisez Windows Vista, nous vous invitons à désactiver le mode protégé.
Pour cela, ouvrez une page quelconque sur Internet. Cliquez ensuite sur l`onglet `outils > options internet > propriétés > sécurité’. Désactivez le ‘mode protégé’.

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore installé le programme TomTom HOME nécessaire à l’installation de vos produits, vous pourrez trouver le téléchargement pour HOME ici :
http://download.tomtom.com/sweet/application/home2latest/TomTomHOME2winlatest.exe

Ensuite :
1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home en sélectionnant l’icône « sauvegarde et restauration > SAUVEGARDE »

2. Dans TomTom HOME, dans le menu principal, cliquez sur:''Supprimer des éléments'' puis sur l'onglet "Eléments sur l'appareil". Supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer des éléments".

2 bis. Faites de même en cliquant, toujours dans "Supprimer des éléments" en cliquant sur l'onglet "Eléments sur l'ordinateur".

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes; CEPENDANT, si votre appareil commence par les numéro de série (cf. sous votre TOMTOM, sous le code barre) E, G, V, M1, M3 ou M5, supprimez tous les fichiers SAUF le fichier SYSTEM.

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur "Mettre à jour mon ONE" - Une application est proposée, cliquez sur: "Mettre à jour et installer".
Back to top
cristofdu33
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM ONE

PostPosted: Fri 23 Oct 2009 - 22:43    Post subject: Re: probleme blocage xl one Reply with quote

gekaweb wrote:
bonjour
j'ai un tomtom xl one france et depuis la derniere mise a jour de ce matin, il y a un bug que je n'arrive pas a reparer :

lorsque je l'allume, il me demande de selectionner la langue, puis l'heure et la voix et à ce moment, il se bloque et reboot
puis me redemande la langue, l'heure et la voix etc etc etc.... ca fait ce phenomene en continu...

j'ai essayé de faire un reset, ca fait pareil
j'ai essayé de sauvegarder toute la memoire sur mon ordi, de formater l'appareil et de tout remettre, ca fait pareil...

une idee de solution ?

MERCI

Bonsoir,
je suis nouveau alors une présentation s'impose.
Cristof, paris, pocesseur d'un tomtom one, j'en suis trés content, mais j'ai eu un soucit identique à la premiere personne qui avait posté le post.
J'ai tous ou presque essayé mais rien y fait, il redémare  à chaque fois et me demande toujours pareil, jusqu'a planter au niveau du choix de la voix!!!
merci de votre aide, demain je doit partir dans la pampa et je sais pas comment faire, snifffff

HEEEEELPPPP
Merci d'avance
Cristof

petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM ONE

PostPosted: Sat 24 Oct 2009 - 22:42    Post subject: ok ok ok Reply with quote

Ne vous bousculer pas les gars!!!!

Pour la réponse, j'ai trouver.

Tu branche ton tomtom sur ton pc
Ensuite ton prog va ce mettre automatiquement! tu ne t'en occupe pas voir même tu peux le ferner.
Tu vas dans "démarer / poste de travail / tu verra ton disque dur et aussi ton tomtom.
tu l'ouvre et tu cherche le fichier : MapSettings.cfg .
Bon ok je vais vous aider... il se trouve dans le dossier jaune appeler france.
tu fais un copier coller sur ton bureau pour le garder et ensuite tu le suprime dans ton tomtom.

Et normalement c'est bon, ca devrait remarcher.

Voualouuuuuuuuu

Salut  à tous et merci pour ne pas m'avoir aidé ...

Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

PostPosted: Sun 25 Oct 2009 - 10:14    Post subject: Re: ok ok ok Reply with quote

cristofdu33 wrote:
Ne vous bousculer pas les gars!!!!

Pour la réponse, j'ai trouver.

Tu branche ton tomtom sur ton pc
Ensuite ton prog va ce mettre automatiquement! tu ne t'en occupe pas voir même tu peux le ferner.
Tu vas dans "démarer / poste de travail / tu verra ton disque dur et aussi ton tomtom.
tu l'ouvre et tu cherche le fichier : MapSettings.cfg .
Bon ok je vais vous aider... il se trouve dans le dossier jaune appeler france.
tu fais un copier coller sur ton bureau pour le garder et ensuite tu le suprime dans ton tomtom.

Et normalement c'est bon, ca devrait remarcher.

Voualouuuuuuuuu

Salut  à tous et merci pour ne pas m'avoir aidé ...
Tu peux encore faire mieux : tu zippes MapSettings.cfg . sur place (dans le dossier de ta cartographie) . Il contient TOUS tes réglages persos.
En cas de crash du tomtom il suffira alors de le dézipper sur place et décraser celui généré suite au crash.

Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 25 Oct 2009 - 12:21    Post subject: probleme blocage xl one Reply with quote

Bonjour,

Si les membres ne sont pas bousculés pour te répondre, c'est qu'ils n'avait pas la réponse ou qu'ils étaient déjà partis en week-end, Mr. Green ici les gens sont toujours prêt à aider quand ils peuvent.

Cela dit merci pour ta solution qui aidera sans doute plus d'un, Okay c'est des gens comme toi qui font la richesse de ce forum, faute de solution toute prête, ils cherchent.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation