Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Avertissement radars
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avertissement radars
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asterix
tom
tom

Type d'appareil: Tom Tom Go 730

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 12:34    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Coucou d'asterix,

Je viens de faire une mise à jour des radars, et je n'ai plus la charmante voix qui m'annonce "attention, radar fixe x Km/h..." Dans les menus je ne peux choisir que les sons tomtom "polite-x" pour les associer à chaque limitation.
Comment fait-on pour retrouver la voix féminine ?
J'ai bien les bons fichiers son *.ogg du même nom que les *.bmp et *.ov2 dans le même répertoire.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 14:25    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Bonjour

1° solution
Tous les sons devraient etre dans le dossier sounds.
Tu dois les sélectionner dans les préferences des PI radars et pour chaque type

2° solution les sons doivent etre dans le dossier de ta carte France ou Western
La ils sont automatiquement émis si ils ont la même dénomination que le type de radar Ex Rf-110.ov2= Rf-110.ogg

C'est a toi de choisir la solution qui te convient
Es tu sur que le son est bien actif ?
Visiter le site web du posteur
asterix
tom
tom

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 17:10    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide,
Les fichiers *.ogg sont actuellement situés dans le répertoire de la carte France.
Je n'ai aucun son dans le répertoire sound.
Mais il n'y a pas de possibilité de les sélectionner car ils n'apparaissent pas dans la liste des sons, je n'ai que les "polite".
J'essaie de les mettre dans le dossier sound ce soir et je te tiens au courant du résultat.
A+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 17:45    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Bonjour
Voici mes sons dans western et sounds

asterix a écrit:
Les fichiers *.ogg sont actuellement situés dans le répertoire de la carte France.
Mais il n'y a pas de possibilité de les sélectionner car ils n'apparaissent pas dans la liste des sons, je n'ai que les "polite".
J'essaie de les mettre dans le dossier sound ce soir et je te tiens au courant du résultat.
A+

toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 18:29    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

asterix a écrit:
A+

Bonjour,
Il faut savoir que lorsque des fichiers.ogg sont déposés dans le dossier de la cartographie , avec le même nom que les fichiers .ov2, le tomtom les associe automatiquement.

Si tu ne les entend pas , c'est que tu as perdu leur paramétrage.

Il faut aller deux fois dans Modifier les préférences (la clef bleue)

Une première fois dans AFFICHER PI SUR CARTE et les cocher tous un par un.
Une seconde fois dans GÉRER LES PI/AVERTIR QUAND PI PROCHES ET RÉPONDRE NON À LA QUESTION "SUPPRIMER AVERTISSEMENT?" et répondre "OUI" à EST-CE LE SIGNAL SONORE QUE VOUS VOULEZ SÉLECTIONNER?

Cocher pi sur parcours seulement (pour les entendre quand ton tomtom te guide d'un point A à un point B), ou ne pas cocher si tu veux les entendre même s'ils ne sont pas sur ton parcours mais aux alentours.

Ces réglages (et d'autres) seront enregistrés dans le fichier "MapSettings.cfg" qui se trouve aussi dans le dossier de ta cartographie, je te conseille de le zipper sur place , car ainsi, si tu perdais tes réglages tu n'aurais plus qu'à le dézipper sur place pour les retrouver.

Installer les sons associés automatiquement aux PI dans le dossier sounds est une solution alternative.

asterix
tom
tom

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 23:14    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Je n'ai pas procédé tout à fait comme ça:
Au début tout bon jusqu'à faire apparaître les PI sur la carte.
Mais ensuite pour "avertir des PI imminents" j'ai bien mis "supprimer avertissement: non, et réglé la distance.
Quand je valide la distance on demande voulez-vous garder cet avertissement, j'ai mis non car je n'entendais aucun son. Ce qui m'a fait passer au tableau des sons "polite", sans possibilité d'autre choix. D'où certainement l'erreur.
Je pense que je n'ai plus qu'à remettre mon fichier de config original, et recharger mes PI.
Mais ça va prendre un peu plus de temps car il faut ensuite reconfigurer toutes les distances.

Avec de la patience j'en viendrai à bout !
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 13:05    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Citation:
Quand je valide la distance on demande voulez-vous garder cet avertissement, j'ai mis non car je n'entendais aucun son. Ce qui m'a fait passer au tableau des sons "polite", sans possibilité d'autre choix. D'où certainement l'erreur.

C'est là qu'il fallait répondre "oui".

Si tu as eu la bonne idée de faire une sauvegarde, tu récupères seulement le fichier "MapSettings.cfg" que tu remplaceras dans ton tomtom.
Par la même occasion tu le zipperas aussi , sur place, pour la prochaine fois...

Sur mon One , à une époque il se corrompait régulièrement, et je n'avais trouvé que ça pour me faciliter la tâche.

asterix
tom
tom

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 13:20    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Ca y est, c'est tout bon. Je suis reparti de la case départ, et j'ai répondu OUI.
Du coup je fais direct la sauvegarde !
Merci encore.
asterix
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 09:06    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Bonjour,

Aïe!
Oui j'ai bien les sons mais trop faibles. Si j'augmente le volume du coup les indications de direction gueulent trop fort. Est-ce réglable séparément ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:39    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Bonjour,

Si le niveau sonore des alertes est trop faible c'est l'alerte qu'il faut relever avec un logiciel de traitement de son
le réglage de volume du tomtom ne traite pas les fonctions individuellement.

Pour ça il y a Audacity (gratuit)

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Paulo
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 730 T

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:42    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème de niveau sonore pour les alertes, ne connaissant pas la procédure avec Audacity, si quelqu'un pouvait  développer un peu, ce serait sympa.

A moins qu'il n'existent déjà des explications que je n'ai pas trouvées.

Merci d'avance et si je crée un doublon, excusez moi.

A bientôt.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:29    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Audacity est très puissant (de qualité pro) et se trouve ici : http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

(Il nous sert, à Chen et moi à faire tous nos fichiers sonores).

Une fois installé on lui rajoute des plugins (une habitude dans le logiciel libre) : http://audacity.sourceforge.net/beta/ladspa/ladspa-0.4.15.exe

Quand il sera installé et opérationnel sur ton ordi, tu ouvriras les sons que tu trouves trop faibles, tu iras dans le menu "effets"-"Amplification"
puis enregistrer-sous... au format .ogg

Amuse-toi bien !

Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 23:37    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Very Happy Very Happy Merci.
tom

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:32    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Re,

Voilà qui est fait, j'ai modifié tous les sons d'alertes (25 pour moi) et ajusté au niveau 7.

J'ai constitué un dossier où j'ai stocké les anciens et les nouveaux sons, en cas de pépins, je n'aurais qu'à taper dedans.

Une bonne sauvegarde par-dessus tout ça et plus qu'a tester.

Bonne journée (pluie chez moi).
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:49    Sujet du message: Avertissement radars Répondre en citant

Faut faire gaffe quand-même, moi j'ai débuté de la même façon, en découvrant ces logiciels libres et ... j'ai fini sous Ubuntu/Linux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Avertissement radars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation