Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Question et clarification
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question et clarification

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 700
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
notwobe
petit tom
petit tom

Type d'appareil: go 700

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:38    Sujet du message: Question et clarification Répondre en citant

Bonjour,

Mon Go 700 a actuellement le navcore 7.162 et une carte Western and Central Europe 720. Tomtomhome m'a proposé d'upgrader mon système à la version 7.903 mais je me suis retrouvé avec le message : Carte introuvable. Après de longues recherches, j'arrive à la conclusion que seules les cartes 8.xxx sont compatibles avec le navcore 7.903. Je suis donc revenu à ma confirmation initiale (les backups ont du bon!). Maintenant, mes questions:

- si je veux garder le navcore 7.903, dois-je acheter une nouvelle carte (ou accepter le programme de mise à jour, ce qui revient pratiquement au même prix). J'ai essayé, en vain, d'installer une carte 8.15 et une 8.30, en vain (cartes "trouvées").

- Sur ce forum, vous parlez de SD. Que cela veut-il dire, surtout sur un appareil qui a un disque dur?

Merci d'avance d'excuser la naiveté d'un nouveau venu!
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:04    Sujet du message: Question et clarification Répondre en citant

Bonjour,

C'est curieux ce qui t'arrive, je viens de faire la mise à jour de mon GO300 en 7.90 qui était équipé d'une cartographie V6.75 et là surprise TomtomHome a aussi installé un cartographie V7.10 et celà sans bourse déliée. Question Question Question

donc les cartes en V7 fonctionnent bien avec la version Navcore en 7.90, cependant il a fallu que je fasse un reset après le premier redémarrage car il me mettait "carte introuvable" ensuite tout a fonctionné correctement.

il se peut que la mise à jour se soit mal passée, essais (APRES UNE SAUVEGARDE avec windows) de ne laisser que la cartographie et les voix sur ton tomtom et refait la mise à jour, ça marche très souvent.

Les cartes "trouvées" ne fonctionnent pas si elle ne sont pas activées grace à un code qui est lié à l'appareil (ce serai trop facile).

Pour les cartes SD : certains appareils sont équipés d'un disque dur, d'autres sont équipés avec un lecteur de carte SD.
Au niveau du fonctionnement ça ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il y a plus de place sur un disque dur.

Par exemple :
le One V1, est équipé avec une carte SD et le GO910 lui a un disque dur

A plus, tiens nou au courant

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
notwobe
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:43    Sujet du message: Question et clarification Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide. J'ai lu quelque part un post d'un technicien de Tomtom disant qu'à partir du navcore 7.903, seules les cartes V8 étaient utilisables. Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé cette page. Et ceci explique à mon avis le "carte introuvable" après l'upgrade au navcore 7.903. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi je ne parviens pas à installer une carte V8 avec le navcore 7.903, quelles que soient les manip que je fasse. Certes, je sais bien qu'il faut utiliser un code ... !

Le Go 700 n'ayant été vendu, sauf erreur, qu'avec un disque dur, je ne comprenais pas pourquoi sur ce forum consacré aux seuls 700, certains parlaient de SD. A part le gain de place, je suppose, dommage que les nouveaux appareils n'aient pas repris cette technique. Je suppose qu'avec les progrès des disques durs, on pourrait avoir une capacité d'au moins le double si ce n'est le triple des 2G de ma machine!

Merci encore.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:00    Sujet du message: Question et clarification Répondre en citant

Re bonjour,

Pour ma part je ne peux te donner plus d'info sur un sujet qui s'apparente à du piratage, car utiliser une carte "trouvée" n'est pas légal seul les cartes achetées chez tomtom sont activables légalement.

Essais de contacter leur SAV par téléphone, ils t'aiderons à faire refonctionner ta cartographie d'origine.

Désolé, A plus

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
notwobe
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:06    Sujet du message: Nouvelle carte Répondre en citant

Merci. La question s'est résolue ainsi.

Installation par TTH de la dernière carte officielle. Reboot. Carte introuvable! J'ai alors délété ttsystem sur mon 700, ce qui a provoqué la réinstallation du système et bingo!

Merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:19    Sujet du message: Question et clarification Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait ce que je t'avais conseillé dans mon message précédent :

chen a écrit:

il se peut que la mise à jour se soit mal passée, essais (APRES UNE SAUVEGARDE avec windows) de ne laisser que la cartographie et les voix sur ton tomtom et refait la mise à jour, ça marche très souvent.

Content que ta carte fonctionne à nouveau.

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: Question et clarification

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 700 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation