Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problèmes de mises à jour TOM TOM
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes de mises à jour TOM TOM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nabogrptesque
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtomONE

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 12:58    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un tomtom ONE V2
acheté d'occasion y'a environ 1 an...

Bref j'ai voulu faire une mise à jour de carte ... tomtom me répond non c'est impossible vous etes sous linux vous ne pourrez pas.....

bref j'ai sauvegardé ma carte mémoire .. et tanté diverses solutions.. dont les cartes gratuites ... (tres peu précises voir fausses etc....) d'ou l'idée de remettre une carte officielle tomtom

Il s'est avéré que seulle redéscendre ma vielle sauvegarde à pu fonctionner à ce jour....

mais ducoup la carte est vieille d'un an ...

Donc je cherche une solution specifique aux cartes TOMTOM officielle pour linux.

Quand à l'autre problème il est si stupide que j'oses à peine en parler.... (je pensais tenir là la solution au problème ci dessus)..
Le bluetouth du TOMTOM semble ne fonctionner qu'en émission ...
(il voit bien mon telephone SE w880i, il se connectes bien à internet via se biais, mais quand la mise arrive elle traverses bien le telephone mais le tomtom lui répond échec de la mise à jour)

bref je n'ai aucun moyen de mettre une carte légale de TOmTOm ????
(j'en ai trouvé une version pirate sur un réseau p2p qui marche mais qui est plus vieille encore que ma sauvegarde)

j'aimerai avoir de l'aide ...

car depuis environ 4 mois (decembre) que je n'arrêttes plus les recommandéss et lettres d'huissier avec tomtom pour obtenir de l'aide de leur service support .... ça m'a couté le prix d'un GPS neuf....
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 20:15    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, à ma connaissance il n'est pas possible de faire fonctionner tomtomhome sous Linux, seul Windows et l'OS du Mac permettent de le faire fonctionner.

ça ne résoudra pas ton problème mais une cartographie de 1 an n'est pas obsolète j'ai utilisé la même carto pendant 3 ans sans problème, les changements d'une carto à l'autre sont mineurs et ne justifie pas toujours l'investissement.

les huissiers ou les avocats ne feront pas grand chose, rien n'oblige tomtom à développer une application pour Linux, même,
(et c'est là que c'est bizarre) si le tomtom fonctionne lui sous Linux .

La seule solution est de trouver quelqu'un qui a Windows et qui acceptera de te récupérer la mise à jour, si vraiment tu y tiens.

Pour le bluetooh, sauf erreur de ma part, un V2 ne fait pas kit main libre, donc normalement il peut recevoir des données (traffic, météo, ect...)  mais pas en envoyer.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
nabogrptesque
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 17:45    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

Merci j'ai trouvé une solution alternative :

faire un dump d'une carte identique (d'un autre utilisateur) et l'importer sur la mienne... je vais le tester demain soir..

sinon je peux tjrs installer une machine virtuelle avec soit un windows pi**** soit reactOS.....(
http://www.reactos.org/fr/index.html
) ... je suis stupide : je n'y avais pas pensé avant mais ça devrait marcher....

Okay

j'informerai des succès ou non des deux methodes....

hum quel est ce mot que j ai "caché" .....

philippe
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 11:04    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

Notre webmaster a percuté plus vite que nous, ATTENTION il faut que les propos restent dans la légalité,
pas de question ou d'incitation à la récupération de contenu illégaux sur ce forum public

voir la charte du forum!

A plus

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
nabogrptesque
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 21:14    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

C'est bien pourquoi j'ai indiqué ReactOS qui est la forme légale de la methode... Wink ( clone de windows )

Donc je repasse ici avec une bonne et une mauvaise nouvelle..

La bonne :
La solution Machine virtuelle avec REACTOS et installer tomtomHOME fonctionne.

La mauvaise,
Utiliser WINE pour installer tomtomHOME directement dans linux ne fonctionne pas.

C'est un peu long comme procédure mais efficace....
Je pense que je vais me la garder à l'esprit pour d'autres produits posant le même problème.

Pour information la procédure est assez longu mais assez simple :
-Télécharger le fichier iso de ReactOS (image du CD de boot)
-Installer un serveur de machines virtuelles (VirtualBox, Boshs ou vmware)
-en créer une avec 512Mo de ram et 1024Mo de disque
-la booter sur le fichier ISO (ou sur un CDrom surlequel l'iso aura été gravé)
-installer ReactOS
-booter ReactOS
-telecharger tomtomHOME
-Installer tomtomHOME
-l'utiliser
-supprimer la machine virtuelle
-OPTIONNEL : desinstaller le serveur de machine virtuelle

J'espère que ça poura aider d'autres personnes.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 11:52    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.
Du moment ou tout reste dans la légalité pas de problème Embarassed .

A bientôt

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 22:47    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM Répondre en citant

bonjour

la méthode est en effet subtile
je pense que nombre d utilisateur non windows qui n ont pas pensés à cette manip vont y trouver leur bonheur

mais tout de meme a noter que les cartes sont chères pour les quelques petites modif apportées

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Problèmes de mises à jour TOM TOM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation