Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: disparition du guidage
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

disparition du guidage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 520
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pim
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom GO 520

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonsoir,
Depuis quelques mois, après 5 ou 50 min de bon fonctionnement, l'écran de guidage saute et revient à l'écran du menu principal. Cette "panne" se produit de façon aléatoire. En touchant l'écran sur "terminer", 1 fois (ou x fois) je peux revenir à l'écran du trajet. Si je ne touche pas l'écran sur "terminer", je reste sur le menu principal. Parfois, toujours de façon aléatoire, l'écran de guidage saute et est remplacé par un écran de guidage assez inutile car il représente une partie importante du trajet sur une très grande surface; dans ce cas, il se peut qu'au bout de x secondes ou minutes, et sans rien toucher, l'écran normal revienne. Dans les deux cas cités, le guidage oral demeure inchangé. Malgrès ce fait, ne pas disposer du guidage sur écran rend le tomtom complètement sana intérêt. Comment donc, palier à cette "panne"? Je crois que dans ce forum, un autre utilisateur de GO 520, rapporte un ennui très semblable au mien. Un grand merci, par avance, à celui qui m'aidera à résoudre ce souci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 14:41    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonjour,

Il faut t'assurer que le problème est bien logiciel et non matériel.

Pour cela tu commence par faire une sauvegarde de ton tomtom : http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm

Puis tu fait une mise à jour en supprimant les fichiers SAUF LA CARTOGRAPHIE ET LES VOIX

Ensuite tu test si rien n'a changé et que le problème est toujours là il faudra voir ailleurs.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
pim
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 16:20    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

OK, Chen, Je viens de faire la sauvegarde. Dis moi de façon plus explicite comment je dois faire la mise à jour? et quels sont les dossiers et fichiers à conserver? J'attends tes directives avant de poursuivre. A plus, et merci pour ton aide.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:22    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

C'est simple : lorsque ton tomtom est branché sur la prise usb de ton PC il est reconnu comme un disque externe.
Tu vas dessus et tu efface tout les fichiers sauf celui qui s'appelle "Voices" et celui qui s'appelle "France" ou "Western_Europe" si tu avait la cartographie de l'Europe.

ensuite tu démarre TomtomHome et lorsqu'il va te proposer de mettre à jour ton appareil, tu accepte.
une fois la mise à jour terminée tu déconnecte ton tomtom (dans tomtomhome), tu débranche ton appareil du PC puis tu testes.

Voilà, A plus

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
pim
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:22    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Chen,
J'ai réalisé ce que tu m'as dit. Et maintenant c'est la cata. Je galère depuis 2 heures car chaque fois que j'allume le TT, je n'ai pas l'écran principal, je tombe sur le poste de police à définir; si je touche "précédent", l'écran que j'obtiens n'est pas stable, et il devient la gendarmerie de Versailles (je suis un peu dans cette région). Si par hasard j'ai "naviguer vers" et que je clique su "rue et n°", l'écran m'affiche une destination avant que je tape quoi que ce soit et à nouveau l'écran est instable....Bref le TT est inutilisable. Je peusx difficilement te dire meiux ce que j'observe!!!!
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:47    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est qu'on sait maintenant que c'est une panne du matériel et pas logicielle.
La mauvaise c'est que tu as un problème d'écran.

Pour moi,c'est au SAV qu'il faut aller.

chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 10:16    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonjour,

Comme Toto je penche pour un problème matériel et là il n'y a que le SAV tomtom qui puisse te dépanner.

voici les coordonnées : http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?…
préfère le téléphone car par mail les réponses peuvent être très longues et sans rapport avec la question posée.

En attendant tu peux toujours remettre la sauvegarde que tu as faite mais je ne pense pas que ça va améliorer la situation.

Tiens nous au courant, A plus

thierryw23
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tom tom g0 520

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 14:07    Sujet du message: j'ai un TT g0 520 et j'ai et la même panne Répondre en citant

Bonjour,comme c'est curieux,j'ai laissé un message ce matin sur le forum sans avoir lu les tiens et en fait ,j'ai relaté la même panne.Comme c'est également un tt g0 520 il y a un souci.
Ma question,as-tu contacté le SAV et si oui qu'elle est la réponse?merci d'avance..
cet appareil que je croyais maîtriser me devient de plus en plus étranger.mise à jour incertaines,(radars non signalés,routes modifiées et sens interdits également) et je crois à lire les astus forum que je passe à coté de plein de choses.
pim
tom
tom

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 22:39    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonsoir thierryw23. Oui, j'ai contacté le SAV par tel. Ils ont été aimables. Suivant leurs consignes, UPS est venu prendre mon GPS et l'a emmené en Hollande, je crois. Je n'ai rien réglé. Je viens de recevoir un accusé de réception par e-mail. Donc l'appareil est dans leurs mains. Ils sont en train de le tester et dans les 3 jours je devrais avoir des nouvelles. J'ajoute que mon appareil n'est plus sous garantie car je l'ai acheté le 12 Déc 2007. Bref wait and see. Je reviendrai sur le forum pour informer les utilisateurs. A plus.
pim
tom
tom

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:56    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonsoir à tous. Voilà, je viens de recevoir, via UPS, mon GO520. La réparation ne m'a absolument rien couté. Il revient des pays-Bas où ils me disent avoir remplacé l'écran tactile. Cela a éte pris sous garantie (bien que l'appareil n'y était plus depuis 6 mois). Je viens de rouler pendant 500 km et tout semble marcher normalement. Je suis donc globalement très satisfait du SAV de TomTom.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 18:07    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Bonjour,

Heureux de voir que tout c'est passé pour le mieux.

j'ai eu à faire aussi avec le SAV Tomtom, il déraille parfois mais globalement, je le trouve meilleur que beaucoup d'autres.

A plus

toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 19:59    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Oui là il faut être beau joueur et déclarer haut et fort que tomtom s'est bien comporté ! Mr. Green

Quand c'est négatif on sait le dire, quand c'est positif il faut aussi le proclamer.

mzside
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO520

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 05:22    Sujet du message: SAV Tom Tom Répondre en citant

Bonjour Pim,

Tu parles d'un souci avec ton GO 520 très similaire au mien, et surtout tu sembles satisfait voire très satisfait du SAV.

Pourrais tu m'indiquer les coordonnées téléphoniques de ce sav ?

MErci.
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 - 08:32    Sujet du message: disparition du guidage Répondre en citant

Salut mzside !

Si tu lis le post de Chen un peu plus haut......
chen a écrit:
voici les coordonnées : http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?…
préfère le téléphone car par mail les réponses peuvent être très longues et sans rapport avec la question posée.

Bonne journée !
@+

mzside
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO520

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 18:55    Sujet du message: Coordonnées SAV Répondre en citant

Merci de ta réponse, que j'avais effectivement sous les yeux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: disparition du guidage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 520 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation