Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Panne de GPS aux USA
Forum Personnaliser son Tomtom

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne de GPS aux USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 920 et 920 T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domhd74
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Hte Savoie
Type d'appareil: Tomtom GO 930 T

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:54    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé Question Sad
En vacances au USA j’ai pris mon TOMTOM, les premiers jours aucun problème tout fonctionnait,
un matin à l’ouverture un message m’indiquant que je devais connecter l’appareil à mon PC
afin de procéder à une mise à jour, je ne suis pas parti avec mon PC donc pas de connexion possible.
Se passe un autre jour et rebelote le même message et encore une fois qui fut la dernière car une fois
éteint je n’ai jamais pu le rallumer. Je l’ai laissé en charge dans la voiture toute la nuit (rien)
je l’ai mis en charge tout un jour à l’hôtel rien de plus…… mort de chez mort .
Je rentre à la maison j’active mon PC et place le TOMTOM sur son socle et le voila qui redémarre.
Que c’est –il passé ??????
Pourquoi ne fonctionne t’il pas si ce n’est pas à jour ??????
Faut – il faire une mise à jour avant de partir aux USA ou au Canada ??????
Merci de me renseigner si c’est arrivé à l’un de vous et qu’avez-vous fait.

______________________________________
Dom
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 09:31    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, c'est la première fois que ce phénomène est rapporté, ça me semble plus que bizarre.

Bon d'un autre coté je ne suis pas un spécialiste du 930.

Si personnes n'a d'idée, je pense que tu devrais contacter le SAV tomtom pour leur exposer le problème et voir ce qu'ils en disent, ça cache peut être un défaut.

http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?…

AU FAIT: as-tu fait une sauvegarde de ton Tomtom avec windows Question Si ce n'est pas fait, fait le rappidement Exclamation

Tiens nous au courant,
A plus
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Domhd74
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Hte Savoie
Type d'appareil: Tomtom GO 930 T

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 13:02    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Merci Chen.
Je viens de faire la demande au SAV et suis dans l'attente d'une réponse ou d'expériences idem à la mienne. Okay
______________________________________
Dom
Revenir en haut
Domhd74
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Hte Savoie
Type d'appareil: Tomtom GO 930 T

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 10:08    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Alors voila les 2 réponses du SAV.

Il ne doivent pas comprendre le Français ....

Je leur ai envoyé la même question que je vous ai posté plus haut.

(1) leur réponse : Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Il n'est normalement pas obligatoire de faire une mise a jour de votre appareil pour qu'il fonctionne.

Il se peut que la prise allume cigare de la voiture ne fonctionnait pas correctement.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

Valentin M. Support clientèle TomTom

(1a) ma réponse : je vous ai spécifié que je laissais mon tomtom en charge dans la voiture (neuve 11 Miles) et à l'hotel que les voyants de charge étaient allumés

(2) leur réponse : Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Le problème que vous rencontrez est actuellement unique nous concernant. Il n'est normalement absolument pas necessaire de faire de mise a jour de votre appareil, certaines personnes ne connectent jamais leurs TomTom a un ordinateur et cela n'empêche pas pour autant leurs fonctionnement.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

Valentin M. Support clientèle TomTom

Je crois que je leur pose vraiment un problème et qu'ils n'ont pas trop envie de se casser le Q à chercher le pourquoi du comment ou voir me changer l'appareil.
______________________________________
Dom
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:52    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal ils sont Hollandais

Le SAV de chez tomtom peut être comparé à une roulette Russe, et c'est encore plus vrai si on passe par la messagerie
(c'est pour ça que je préfère le téléphone) certains Opérateurs sont très compétents et à l'écoute de leur interlocuteurs,
pour d'autres on se pose la question "pourquoi sont-ils là ?" ils sont ignorant et vous avez vraiment l'impression de les déranger dans leur sieste.

A vous de vous faire respecter, après tout c'est tout de même leurs clients qui les font vivre.

C'est sans doute pour cette raison que les forums pour Tomtom ont autant de succès sans doute.
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toutazymuth1er
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1
Localisation: haute garonne
Type d'appareil: tomtom920

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:27    Sujet du message: chaud le tomtom, pandemie de i phone. va t'il exploser aussi Répondre en citant

bonjour tout le monde. Aïe je débute...

Bon, avant hier je pars de haute garonne versles bouches du rhône. No problème, mon 920 m'emmène alégrement sur l'autorout et même jusqu'au dernier retranchement de mon amie qui vit dans la profonde campagne camarguaise.

Le lendemain direction Istre jusqu'au crématorium, no problém. Pas marrant mais côté nav, ca va...

par contre ensuite panne sèche de batterie.

Je rbranche sur l'allume cigare, la petite led verte s'allume plus.?????????

Et voilà, jemdi que c'est ce fichu allume cigare qui plaisante car je ne fume pas. Je me dis que c'est le cordon qui a encore peté, non que neni j'en ai racheté un au cas où... RAS

Donc arrivé par carte chez mon bon ami nous l'avaons connecté secteur, at là ca c'est mis à sentir le chaud..........

Qu'est ce qui se passe professeur?

J'ose plus rien faire.
Garantie 1 an finie, garantie casse BOULANGER jusqu'à Noël?!!!!!!!!!!!!!!!

Azymuth
Revenir en haut
Yannic
grand tom
grand tom

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 265
chef de la lutte anti-pub
Localisation: 14 Caen
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 12:37    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Bonjour Toutazymuth1er,

Ton appareil est garanti 2 ans (réglementation européenne oblige).
Alors, essaye de contacter directement le SAV de Tomtom, de préférence par téléphone mais... soit patient car en ces périodes de vacances..........

@+

______________________________________
Pour les passionnés de la p'tite balle jaune : http://tennispassion.forumactif.org/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Domhd74
petit tom
petit tom

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: Hte Savoie
Type d'appareil: Tomtom GO 930 T

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 14:30    Sujet du message: Panne de GPS aux USA Répondre en citant

Very Happy  Je te souhaite bien du courage mon ami toutazymuth1er car depuis mon aventure j'ai eu minimum 10 contacts avec Tomtom . Une fois ce doit être ceci une fois c'est cela si il ne s'est rallumé c'est que l'alume cigare de l'auto était naze ( l'auto en question avait 11 milles au compteur et un model 2010..... donc juste sortie d'usine) et la lede fonctionnait bien et en charge é l'hotel nada RIEN DE PLUS.Pour ce qui est de la connection avec le téléphone portable  c'est toujours pareil après contact avec mon opérateur (SFR) il m'a falut prerndre une option suplémentaire pour avoir acces à internet de 10 Mo et ce n'est pas mieux donc ils se renvoie la balle .... ce ne vient jamais de leur produit.
______________________________________
Dom
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Panne de GPS aux USA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 920 et 920 T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com