Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: .ITN & .OV2
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.ITN & .OV2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kidofzerod
tom
tom

Type d'appareil: TomTom Rider V2

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 00:44    Sujet du message: .ITN & .OV2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé un itinéraire (.ITN) avec 30 points (+/- 330 km). J'ai aussi créé une catégorie de PI (.OV2) avec 6 points.

Mon doute est le suivant : je sélectionne l'itinéraire et je l'ajoute. Ensuite, j'ajoute mes 6 PI, que je passe en MARQUER COMME ETAPE et donc mes questions :

Dois-je classer mes PI dans mon itinéraire ou les laisser en fin de liste aprés ma BANDEROLE, le but étant que je dois m'arrêter à ces PI ?

Que signifie a ligne rouge entre l'itinéraire et les PI ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 10:06    Sujet du message: .ITN & .OV2 Répondre en citant

Bonjour,

Un point d'intérêt signale un lieu, si ce PI (exemple château.ov2) est placé dans la cartographie avec un icone et un fichiers .ogg, après activation le gps signalera ce lieu à chaque fois que tu passera devant.

les PIs dans un itinéraire sont assimilés à des étapes ou à des "balises", ils doivent être placés correctement dans l'itinéraire car sinon tu risque d'avoir un parcours anarchique.

Pour marquer une étape nul besoin d'avoir recours à un PI, pour signaler un Lieu un PI est pratiquement indispensable.

il y a un tuto pour créer un itinéraire ICI

J'espère avoir était assez dans mes explications (ce qui n'est pas toujours le cas )

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
kidofzerod
tom
tom

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:34    Sujet du message: .ITN & .OV2 Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est bien ça et la réponse est clair Okay

Dans mon cas ici, c'est une balade avec boucles, demi-tour, visites etc etc et c'est pourquoi j'ai 30 points de passages et 6 PI (où je DOIS m'arrêter), ce qui veut dire que je dois caser les PI aux bons endroits dans mon itinéraire.

Merci beaucoup.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:59    Sujet du message: .ITN & .OV2 Répondre en citant

Oui tout à fait, c'est à toi de les placer au bon endroit dans l'itinéraire que tu vas construire, attention à l'ordre dans lequel tu veux passer par les différent points, il peut aussi être indispensable de placer des "balises" pour obliger le GPS à suivre la bonne route lorsqu'il y a plusieurs possibilités pour rejoindre une étape.

A plus

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
kidofzerod
tom
tom

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:32    Sujet du message: "balises" Répondre en citant

Bonjour Chen et encore un fois merci pour ton aide et bravo !

Je reviens vers toi car j'ai eu quelques expériences "bizarre".

J'explique, J'ai créé mon .ITN avec TYRE (48 points, 6 POI) impeccable mais sur route, il est arrivé à plusieurs reprises que le TTR2 "zappe" la route voulue entre 2 balises et passe par une autre route.

En relisant ta réponse précédente, je vois que tu parles de "balises", à quoi fais-tu allusion ?

Pourquoi ce "zappage" sur route alors la démo sur le TTR est correcte ?

Merci d'avance.

R.
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 17:53    Sujet du message: .ITN & .OV2 Répondre en citant

Bonjour,

je ne me suis pas assez bien exprimé excuse moi.

Quand je parle de balise, je fait allusion en réalité à des étapes qui ont pour seule raison d'obliger le Tomtom
à passer par une route plutôt qu'une autre.

Donc si tu as deux routes parallèles tu mettra une étape (ou balise) au milieu de la route que tu veux que le Tomtom choisisse.

Par contre attention le nombre d'étapes est limité chez Tomtom et il me semble que le chiffre maxi est "48" à confirmer
donc lorsqu'on a plus de 48 étapes ou "balises" il faut scinder l'itinéraire en plusieurs parties (soit 2 ou trois itinéraires que l'on enchaine les uns après les autres).

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: .ITN & .OV2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Les points d'intérêts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation