Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Tomtom et MAC -> MAC et Tomtom Home
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack-92
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM ONE XL

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:48    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum car je galère pour ajouter une carte SD sur un ONE XL et espère trouver de l'aide.
Pour info, je suis sur un iMAC5,1 sous LEOPARD.

Voici ce que j'ai fait en parcourant les discussions du forum ainsi que l'aide sur TOMTOM.com :

1/Sauvegarde de la mémoire interne via TOMTOM HOME "Sauvegarder et Restaurer"
2/Insertion de la carte mémoire et restauration via TOMTOM HOME "Sauvegarder et Restaurer"
3/Vérification du contenu de la carte via TOMTOM HOME "Afficher le contenu de mon ONE XL"
4/Déconnexion du ONE XL via TOMTOM HOME "Appareil / Déconnecter l'appareil"
5/ Ecran gris avec message "Carte Introuvable"
Lorsque je retire la carte SD, le ONE XL redémarre correctement sur sa mémoire interne.

J'espère m'être bien expliqué et attends "un sauveur" !!!!
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 12:01    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour,
Les "Têtes" de ce forum te diront de faire une sauvegarde hors TThome par copier/coller dans un dossier sur ton mac
J'ai également un mac avec un Tomtom on XL
j'ai par l'intermédiaire d'un lecteur de carte fait un copier/coller sur la carte Sd du contenu de ma mémoire interne que j'ai introduit  dans mon Tomtom
La carte SD a priorité et tout fonctionne normalement avec la carte SD
Mais il y a peut-être une autre solution, les "Modos vont te répondre
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 12:01    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

EDIT : j'ai été moins rapide que sergiododo Laughing

Bonjour,
Malheureusement, nous le savons bien ici sur ce forum, tomtomhome qui devrait aider tout acquéreur de tomtom, fait tout le contraire : il fonctionne si mal que nous conseillons depuis plusieurs mois déjà la sauvegarde et la restauration du contenu de son tomtom, directement avec l'explorateur de fichiers de son système d'exploitation.

Tu as la chance que ta mémoire interne soit opérationnelle, tu vas donc pouvoir la copier/coller sur ton ordinateur, dans un dossier "sauvegarde du tomtom du 13 juin 2009", tout le contenu de ton tomtom.
Tu peux même graver ce dossier zippé sur un DVD (au cas oû...)

Si tu copies cette sauvegarde sur une sd card ça devrait marcher.

Visiter le site web du posteur
jack-92
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 15:02    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

sergiododo a écrit:
Bonjour,
Les "Têtes" de ce forum te diront de faire une sauvegarde hors TThome par copier/coller dans un dossier sur ton mac
J'ai également un mac avec un Tomtom on XL
j'ai par l'intermédiaire d'un lecteur de carte fait un copier/coller sur la carte Sd du contenu de ma mémoire interne que j'ai introduit  dans mon Tomtom
La carte SD a priorité et tout fonctionne normalement avec la carte SD
Mais il y a peut-être une autre solution, les "Modos vont te répondre

Merci SERGIODODO pour ta réponse. Effectivement TOTO740 s'est empressé de répondre à son tour, Merci à lui aussi.

Je vais suivre vos conseils et ne plus utiliser TOMTOM HOME.

Je rencontre le pb. suivant : lorsque je met ma carte SD dans un lecteur relié au MAC, il ne la reconnaît pas ! Message : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". Par contre quand la carte est dans le TOMTOM, le périphérique "NO NAME" est reconnu par le MAC ! 
sergiododo
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 19:38    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bizarre, essaie de changer de prise Usb sur ton Mac
Le disque reconnu  NO NAME ----> est_ce ta carte SD ? , si oui fais un copier/coller et regarde si cela fonctionne
Je viens de faire l'essai sur mon Tomtom et c'est bien la carte SD alors copie le contenu de ta sauvegarde dessus
jack-92
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 11:50    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour SERGIODODO,

Le changement de prise USB n'a rien changé ! Mais grâce à tes explications, j'ai enfin réussi en me servant du lecteur de carte du TOMTOM que le MAC reconnait en tant que disque "NONAME" :
1/effacement de la SD card (disque NONAME) avec l'application "UTILITAIRE de DISQUE"
2/copie de ma sauvegarde sur NONAME
3/Le TOMTOM redémarre sur la SD card et fonctionne correctement.

Voici maintenant ce que je voudrais faire, si comme je le pense, l'utilisation de la mémoire interne du TOMTOM est plus rapide que la SD card :

Je pense garder ma SD card avec la carte actuelle ( "WESTERN EUROPE" qui date de plus de 2ans ! ).
Supprimer cette carte de la mémoire interne du ONE XL
Télécharger la carte de FRANCE à la place.

Est-ce possible ? Le téléchargement de la carte FRANCE se fait de quelle façon si je n'utilise pas TOMTOM HOME ?
sergiododo
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 13:31    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour,
sur ta SD, tu as la cartographie Europe ---> Ok
Pourquoi ne veut tu pas passer par TThome pour charger une cartographie France que tu auras acheté chez TomTOM, c'est le seul moyen d'avoir une carte qui fonctionne
jack-92
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:08    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

toto740 a écrit:
EDIT : j'ai été moins rapide que sergiododo Laughing

Bonjour,
Malheureusement, nous le savons bien ici sur ce forum, tomtomhome qui devrait aider tout acquéreur de tomtom, fait tout le contraire : il fonctionne si mal que nous conseillons depuis plusieurs mois déjà la sauvegarde et la restauration du contenu de son tomtom, directement avec l'explorateur de fichiers de son système d'exploitation.

Tu as la chance que ta mémoire interne soit opérationnelle, tu vas donc pouvoir la copier/coller sur ton ordinateur, dans un dossier "sauvegarde du tomtom du 13 juin 2009", tout le contenu de ton tomtom.
Tu peux même graver ce dossier zippé sur un DVD (au cas oû...)

Si tu copies cette sauvegarde sur une sd card ça devrait marcher.

Re bonjour SERGIODODO,
d'après la réponse de TOTO740, TTHome n'est pas fiable ! 
Mais si la seule façon pour avoir une carte qui fonctionne est de passer par TTHome, alors je vais le faire.

Pour obtenir une alerte radars, quel site gratuit me conseiller ? Y-a-t-il après un paramétrage du ONE XL à effectuer ? 
Merci  de ta réponse.
sergiododo
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:22    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Oui, c'est vrai  TThome n'est pas fiable mais il me semble que c'est le seul moyen de télécharger  une carte car chaque Tomtom fonctionne avec sa propre carte référencée chez Tomtom
En ce qui concerne les radars va voir ici :
http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=673&sid=03eeaa77f2dfeaba661e4d…
jack-92
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 22:21    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai réussi à faire toutes les manip. grâce à votre aide, surtout celle de SERGIODODO que je remercie.
A bientôt pour d'autres pbs à résoudre !!!!!
Bonne nuit !
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 22:27    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Oui merci à sergiododo,(un pilier du forum). Okay

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:11    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour,
e
Voilà une affaire menée de main de maitre.

quelle chance d'avoir sergiododo sur notre forum car les utilisateurs de Mac ne sont pas légion
et quand en plus la compétence est au rendez-vous il n'y a plus rien à dire Okay

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
sergiododo
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:52    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL Répondre en citant

Bonjour,
merci de toutes vos amabilités mais grace à vous, j'en apprends tous les jours sur le Tomtom et je n'arrive pas à votre cheville en compétence et en plus ce forum est très convivial et j'apprécie également l' humilité et la gentillesse de tous les modos et responsable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Ajouter un carte mémoire SD de 2Gb sur ONE XL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Tomtom et MAC -> MAC et Tomtom Home Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation