Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problème après une mise à jour de GPS
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème après une mise à jour de GPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fragueur
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tom Tom One IQ Route

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 21:17    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment un tomtom One IQ Routes Europe.

Je l'ai connecté au PC pour le mettre à jour, il m'a trouvé une carte plus récente et m'a demandé si je voulais l'installer. J'ai mis oui.

Mais maintenant impossible de l'utiliser, quand je démarre le GPS il me met "Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil: Western_and_Central_Europe_2GB-35" mais le problème c'est que je n'ai plus que celle là sur le GPS. Et quand je vais dans tomtom HOME (le programme) il me met: "Cet élément ne peut pas être utilisé sur cet appareil parce qu'il doit d'abord être activé"...

J'ai vu qu'il fallait aller sur tt-code pour avoir le code d'activation, mais je ne trouve pas le code produit...

J'ai seulement le DeviceSerialNumber= PS3******** et  le DeviceUniqueID= AK*** C**** trouvé dans le fichier ttgo.BIF présent sur le GPS.

Je désespère, là j'ai fait une sauvegarde du tomtom sur mon ordi et je voulais supprimer la carte dans le menu puis le remettre à jour, mais j'ai pas envie de faire une boulette.

Je demande donc votre aide,

D'avance Merci.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 14:19    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour avec TomtomHome Question

Pour le code d'activation de la carte il te faut aller sur : http://www.ttcode.com/index.php?strLanguage=fre
et suivre la procédure.

Le code Produit se trouve sur une carte au format carte bancaire qui se trouve dans l'emballage du Tomtom

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 14:45    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Bonjour Chen
Je pense que tu aurais du effacer les valeurs de ta carte d'enregistrement de code produit.
Amicalement

chen a écrit:
Bonjour,

As-tu fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour avec TomtomHome Question

Pour le code d'activation de la carte il te faut aller sur : http://www.ttcode.com/index.php?strLanguage=fre
et suivre la procédure.

Le code Produit se trouve sur une carte au format carte bancaire qui se trouve dans l'emballage du Tomtom

A plus

fragueur
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 17:17    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Merci de votre aide, mais le problème c'est que je n'ai pas eu cette carte. J'ai reçu une boite avec le gps, des câbles et 2 livrets, c'est tout.

Comment je peux faire ? Pas moyen de retrouver le code d'activation avec le code AK**E C*D*6 à 10 chiffres/lettres ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 19:01    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Bonjour,

@ w36xb2w je te rassure le numéro sur la carte est bidon, rien à voir avec le vrai Cool

@fragueur
A mon avis le mieux est de prendre contact avec la hot-line Tomtom (non surtaxée), voir les coordonnées ici :
http://fr.support.tomtom.com/cgi-bin/tomtom_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?…

regarde aussi ce lien pour trouver le code produit: http://www.ttcode.com/help/help.find.product.code.php?strLanguage=fre

Tiens nous au courant,
A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
fragueur
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 19:15    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai contacté le SAV Tomtom et ils m'ont bien aiguillé, le problème est résolu.

Pour ceux qui aurait le même problème:
Citation:
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').

Dans un premier temps, veuillez effacer les paramètres de HOME :

1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.

2. Laisser la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touchez puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvrira.

4. Dans cette fenêtre, faites un click-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'

Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :

1. Dans HOME, veuillez aller sur 'Supprimer des éléments'

2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde.

3. Veuillez fermer complètement l' application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom

4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France

Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur outil, puis Utiliser la garantie d' actualisation de carte.

En espérant que ça aide du monde Wink
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:04    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Merci à toi pour nous avoir fait remonter la solution, donnée par tomtom.
Je la copie/colle dans la section "astuces", car comme tu l'as dit : ça va servir à d'autres membres, c'est certain.

Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 17:51    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS Répondre en citant

Bonjour

Merci à fragueur et à toto740 Okay

@ +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: Problème après une mise à jour de GPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation