Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Un petit nouveau
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit nouveau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GU1
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tomtom One IQ Routes

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:48    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je manque à tous mes devoirs de forumeur.

J'ai posté mon premier message hier sans me présenter avant.

Tout nouveau ici, je viens à la rencontre de possesseur, heureux pour le plus grand nombre , de GPS autonome de cette marque.

Pour le moment je suis équipé d'un GPS d'une autre marque (Navman ICN520 pour ne pas la citer  ) que je vends avec ma voiture actuelle.

Comme la livraison du nouveau véhicule est dans 15 jours Okay , je cherche son remplaçant.

Merci à vous de m'accueillir ici parmi vous .

Un futur utilisateur TOMTOM qui n'a pas fait le choix de son modèle.

GU1.
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:52    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue !
Pour faire ton choix tu peux aller ici : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom.html

Visiter le site web du posteur
GU1
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:02    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'URL.

Il y a une communauté Tomtom énorme Shocked

Je m'orienterai plus vers un One IQ Routes. Mais sans grande conviction.

A votre avis quel est la "meilleure" option pour quelqu'un comme moi qui roule en France uniquement (mon dernier voyage en Espagne date d' il y à 4 ans).

Je cherche un modèle simple d'utilisation avec modification des POI's très simple (récupération des données radars fixe sur alertegps.c*m par exemple).

L'investissement sur un One IQ route France (ou Europe vu le peu de différence de prix) est il interressant ?

Merci d'avance de vos conseils

PS : Oui promis, dès que j'ai mon Tomtom, je me connecte ici pour savoir comment faire une sauvegarde (Il faut que ce soit mon nouveau leitmotiv? )
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:16    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

Moi je suis un geek du tomtom, alors si je te conseille un modèle, ça va être un conseil de geek...

Ce qui compte le plus sur un tomtom c'est son cpu et sa vitesse de rotation (de calcul), c'est pour cette raison que je n'ai plus que des vieux ONE V1 (tous achetés sur le net en occasion), mais je ne peux conseiller ça qu'à des aventuriers pas à ceux qui comme toi recherchent du neuf.
Quoi qu'il en soit, chez tomtom plus les années passent plus ils font dans le GPS de moins en moins cher à produire...
Ces appareils étant chers, ceux qui les revendent en ont, généralement, pris soin et on peut trouver des hauts de gamme d'il y a deux ou trois ans pour pas trop cher.

Si tu préfères du neuf lance toi dans la lecture des tests que je t'ai passé en lien plus haut, et fais selon ton budget.

Fais attention les derniers modèles n'ont plus de slot pour la sd card et si leur mémoire interne est trop petite tu ne pourras pas le faire évoluer en carto Europe par exemple.

Bon et puis aussi, on met le doigt dedans et on se retrouve avec plein de plugins (des petits programmes additionnels) qu'on ne soupçonnait pas lors de l'achat de l'appareil, comme l'altitude, le lecteur de musiques ou de films, tripmaster et encore beaucoup d'autres.

Le tomtom "tourne" sous linux, et comme son code source doit rester ouvert, une grande communauté de développeurs s'en donne à cœur joie...

Visiter le site web du posteur
GU1
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:33    Sujet du message: Un petit nouveau Répondre en citant

toto740 a écrit:
Moi je suis un geek du tomtom, alors si je te conseille un modèle, ça va être un conseil de geek...

Ce qui compte le plus sur un tomtom c'est son cpu et sa vitesse de rotation (de calcul), c'est pour cette raison que je n'ai plus que des vieux ONE V1 (tous achetés sur le net en occasion), mais je ne peux conseiller ça qu'à des aventuriers pas à ceux qui comme toi recherchent du neuf.

Je ne cherche pas spécialement du neuf, mais j'ai été échaudé par le coût des cartographie Navman. Tomtom à l'air plus "raisonnable" sur les coût des cartes... Donc à voir.

toto740 a écrit:
Quoi qu'il en soit, chez tomtom plus les années passent plus ils font dans le GPS de moins en moins cher à produire...

Comme pour tout. Arf rentabilité quand tu nous tiens ...

toto740 a écrit:
Ces appareils étant chers, ceux qui les revendent en ont, généralement, pris soin et on peut trouver des hauts de gamme d'il y a deux ou trois ans pour pas trop cher.

La problématique dans ce cas est la cartographie.

toto740 a écrit:
Si tu préfères du neuf lance toi dans la lecture des tests que je t'ai passé en lien plus haut, et fais selon ton budget.

Fais attention les derniers modèles n'ont plus de slot pour la sd card et si leur mémoire interne est trop petite tu ne pourras pas le faire évoluer en carto Europe par exemple.

Donc je prendrai une version Europe. C'est ce que je disais plus haut dans le thread vu la différence de prix entre un "France" et un "Europe" du même modèle je pense ne pas hésiter maintenant, tout du moins de ce point de vu.

toto740 a écrit:
Bon et puis aussi, on met le doigt dedans et on se retrouve avec plein de plugins (des petits programmes additionnels) qu'on ne soupçonnait pas lors de l'achat de l'appareil, comme l'altitude, le lecteur de musiques ou de films, tripmaster et encore beaucoup d'autres.

Du gadget à mon sens, mais si j' écoute mon père un GPS à lui seul est un gadget. Plus sérieusement je ne cherhce que le guidage et l'aide pour préserver mon permis (Je touche du bois, j'ai toujours mes 12 points...

toto740 a écrit:
Le tomtom "tourne" sous linux, et comme son code source doit rester ouvert, une grande communauté de développeurs s'en donne à cœur joie...

Ceci peut avoir un impact non négligeable pour le logiciel qui "décrypte" la cartographie ...

Merci de tes conseils. J'ai également pris le temps de visionner la vidéo de présentation sur le site tomtomax et le produit me semble rentrer parfaitement dans les critères de sélection. (surtout le guidage en sortie d'autoroute, avec l'indication des voies de circulation.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Un petit nouveau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation