Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max29
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOM TOM ONE V3

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 14:27    Sujet du message: Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous Smile

Je suis propriétaire d'un TOM TOM ONE V3 WESTERN EUROPE et comme le titre du sujet l'indique, je souhaite installer une carte USA Ouest.

Je viens juste d'acheter en ligne la carte (au passage, sur la première page, il m'était indiqué 29,95 au lieu de 39,95 qui m'ont pourtant été facturé mais passons, là n'est pas le problème Very Happy ) et le logiciel Tom Tom m'invite alors à effacer des données pour installer ma nouvelle carte. La seule chose que je peux supprimer afin d'installer ma new carte, c'est le fichier "Western Europe 1Gb S" car j'ai besoin de 185 Mo pour la carte USA.

Voici donc ma question ou plutôt mes questions:

- est-ce possible de supprimer seulement certaines cartes et pas l'ensemble car autant la Finlande, et d'autres je m'en fiche, autant la France, l'Espagne et la GB, je ne veux absolument pas les perdre! Si oui, comment?

- Si ce n'est pas possible, comment puis-je conserver ce fichier pour le remettre ultérieurement? Reste-il sur le logiciel TOM TOM par exemple?

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Je remercie par avance toutes les personnes qui me viendront en aide car j'ai peu de faire des conneries.

Thanks a lot !

Max
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 14:48    Sujet du message: Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST Répondre en citant

Bonjour max29

Tu vas d'abord commencer par faire une sauvegarde sans tomtom hom
e, mais avec un bon vieux copier/coller, en suivant la procédure indiquée en cliquant sur l'image sous mon post.

Tu vas garder cette sauvegarde bien au chaud (et la graver, s'il le faut, sur un DVD) au cas oû tomtomhome crash ton tomtom quand il va installer la carte des USA.

Si tu supprimes la carte d'europe de ton tomtom avant de le relier à tomtomhome, ce dernier ne va pas reconnaître ton appareil (car c'est en validant ta cartographie qu'il accepte ou non de faire son boulot).

Sur les tomtom plus anciens - munis de sd card - on pouvait recopier le contenu du tomtom sur une sd card plus grande, et avoir de la place pour deux cartographies.

Tu peux ne laisser que le dossier de la carto Europe, tout seul et le relier à tomtomhome ? pour faire le plus de place possible et tenter l'installation de la carto USA ? Puis remettre en place tous les fichiers et dossiers manquants ?

Je demande l'avis des membres du forum à ce sujet, car je dois dire que je cale un peu.
Attendons donc leurs conseils avant d'entreprendre toute manœuvre.

Visiter le site web du posteur
max29
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOM TOM ONE V3

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 18:37    Sujet du message: Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST Répondre en citant

Merci toto pour ta réponse, l'opération de sauvegarde est en cours. J'attends les prochaines instructions Very Happy

Pour préciser, lorque j'ai voulu supprimer le fichier  Western Europe sur TOM TOM Home, j'ai eu un message "attention blablabla le GPS a besoin de blablabla..."

J'ai acheté la carte maintenant donc j'espère pourvoir l'utiliser quand même. Encore merci pour votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: Comment supprimer des données pour installer CARTE USA OUEST

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation