Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schweigger
petit tom
petit tom

Type d'appareil: ONE XL IQ

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 22:56    Sujet du message: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf Répondre en citant

Bonsoir à tous!
J'ai mis en service aujourd'hui un Tomtom One XL Europe 42 neuf (reçu ce matin de Rueducommerce) Very Happy . Ayant déjà eu un Tomtom, après les enregistrements préliminaires (adresse, couleurs...), j'effectue une sauvegarde. Après les quelques mises à jour proposées par HOME, je vais dans le menu 'outils' pour installer une mise à jour de la Carte Europe (option valable durant le premier mois) Mr. Green . Le logiciel reconnaît qu'il y a une version plus récente que la mienne (mai 2009 vs. décembre 2008) et me propose l'installation. Comme vous le savez, enregistrement puis installation demandent plusieurs heures . L'opération terminée, j'éteins le GPS, je le déconnecte du PC, et à la remise en service j'obtiens le message suivant (fond rouge): problème de carte /  vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil: / western_and_central_europe_2 GB-35 Embarassed . Cette carte est la seule proposée. Suivant un conseil donné par Tomtom, "Elément invalide après installation", je tente d'effacer cette carte puis de la réinstaller. Home refuse la désinstallation! Je décide alors d'utiliser la sauvegarde; la désinstallation se passe bien, mais la réinstallation échoue; un message sybillin (pour moi) est envoyé anonymement à Tomtom par Home. Résultat actuel: plus de carte, ni ancienne, ni nouvelle... Je vais tenter une copie 'à la main' de la sauvegarde, et j'espère vous retrouver avec des nouvelles meilleures Laughing . Une première critique (outre ce dysfonctionnement), la doc fournie est trop succincte. Salutations, à bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 10:26    Sujet du message: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf Répondre en citant

Bonjour,

Tu fais partie des victimes de TThome, ce logiciel est une catastrophe pour certains, si tu n'as pas fait de sauvegarde
manuelle avec Windows comme indiqué ICI , ça va pas être facile, c'est la seule façon fiable de faire une sauvegarde.

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Schweigger
petit tom
petit tom

Type d'appareil: ONE XL IQ

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 11:48    Sujet du message: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Chen pour ta réponse. Effectivement ce logiciel est déroutant, sans parler de sa lenteur. Comme promis, voici où j'en suis. J'ai recopié via Windows le contenu de la première sauvegarde, puis j'ai à nouveau chargé la nouvelle carte (via TTHome; je n'ai pas trouvé où était stocké le fichier d'installation, chargé en ca. 2 heures!). Cette fois il n'y a pas eu de message d'erreur à l'installation Smile . Je laisse le ONE en place et fais des essais avec le complément 'manipuler'. Ça semble OK.
Mais ce matin Mad , en autonome, impossible de dépasser l'écran d'accueil Tomtom, qui reste figé. Pas de touche reset, j'appuie une dizaine de secondes sur l'interrupteur: écran vert, puis extinction.  Plusieurs essais: idem. Je retourne sous TTHome: plantage systématique (APPCRASH) du soft à l'ouverture de 'manipuler'. Windows (Vista) me propose un 'nettoyage' des fichiers du périphérique (ce TT ONE), j'accepte. Dès lors, Home ne plante plus, 'manipuler' fonctionne, finalement le ONE fonctionne lui-même en autonome. Je n'ai pas eu le temps de pousser davantage (ces manips durent des heures). Même si c'est stabilisé, je dois dire que je n'ai plus confiance dans la fiabilité de l'appareil. Je vais évidemment faire une sauvegarde comme indiqué par Chen. D'autres cas similaires? Je comprends qu'il y ait des protections contre d'éventuels piratages , mais le système utilisé me semble être vraiment trop 'chatouilleux'. Que peut faire celui qui n'a pas de sauvegarde (en bon état)? Encore merci, bonne journée à tous.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 14:28    Sujet du message: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf Répondre en citant

Bonjour,

Si ton Tomtom fonctionne à nouveau, bravo et je suis content pour toi.

Celui qui n'a pas une sauvegarde en bon état faite avec TTHome ne le sait que lorsqu'il fait une restauration bien sur si cette sauvegarde n'est pas bonne il s'en aperçoit trop tard et là c'est la cata 

C'est pour ça que nous préconisons de faire la sauvegarde avec l'OS de l'ordinateur car beaucoup plus fiable, en plus vous pouvez
garder deux au trois sauvegardes ce qui peut vous sortir d'un mauvais pas (pas possible avec les dernières versions de TTHome)

Donc n'utiliser TTHome que pour faire les mises à jour du GPS ou de la carte et APRES AVOIR FAIT UNE SAUVEGARDE SANS TOMTOMHOME.

Malheureusement beaucoup de gens ne consultent notre forum que quand il est trop tard, pire certains forum conseillent encore de faire les sauvegardes avec TTHome (une aberration !)

A plus

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Mise à jour carte Europe sur ONE XL neuf

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation