Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problème lors de la validation d'une cartographie
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème lors de la validation d'une cartographie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Résolutions de problèmes connus -> Les astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cette astuce vous a elle aidée ?
oui
100%
 100%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message: Problème lors de la validation d'une cartographie Répondre en citant

LE PROBLÈME :

J'ai acheté récemment un tomtom One IQ Routes Europe.

Je l'ai connecté au PC pour le mettre à jour, il m'a trouvé une carte plus récente et m'a demandé si je voulais l'installer. J'ai mis oui.

Mais maintenant impossible de l'utiliser, quand je démarre le GPS il me met "Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil: Western_and_Central_Europe_2GB-35" mais le problème c'est que je n'ai plus que celle là sur le GPS. Et quand je vais dans tomtom HOME (le programme) il me met: "Cet élément ne peut pas être utilisé sur cet appareil parce qu'il doit d'abord être activé"...

LA SOLUTION :

J'ai contacté le SAV Tomtom et ils m'ont bien aiguillé, le problème est résolu.

Pour ceux qui aurait le même problème:
Citation:
- Ouvrez un nouveau dossier sur le bureau de votre ordinateur
- Connectez votre TomTom à votre ordinateur, celui-ci est reconnu comme disque amovible sous le Poste de travail.
- Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu
Pour pouvoir effectuer et restaurer des sauvegardes, votre ordinateur doit afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, les réglages peuvent être modifiés comme suit :
• a. Ouvrez [Poste de Travail] et sélectionnez les options de menu [Outils->Options de dossiers>Affichage]
• b. À présent, sélectionnez [Afficher les dossiers et fichiers cachés] et sélectionnez [OK]
- Copiez ensuite tout le contenu des dossiers vers le nouveau dossier que vous avez préalablement créé sur votre bureau d'ordinateur.

Nous vous invitons de même à effectuer des sauvegardes de vos données manuellement de votre dossier de téléchargement (''C:\Mes documents\TomTom\Home\Downloads'' (ou 'téléchargement').

Dans un premier temps, veuillez effacer les paramètres de HOME :

1. Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de l’heure), effectuez un clic-droit sur l'icône du logiciel puis sélectionnez ''Quitter''.

2. Laissez la touche <windows> enfoncée, puis appuyez en même temps sur la touche <R. Une fenêtre 'Exécuter' s'ouvrira.

3. Lâchez les touches puis tapez : %appdata% , puis cliquez sur 'Ok'. Maintenant, une fenêtre avec quelques dossiers s'ouvre.

4. Dans cette fenêtre, faites un clic-droit sur le dossier jaune 'TomTom' et cliquez 'Effacer' > 'Oui'

Ensuite, veuillez effacer les données cartographiques présentes sur l'appareil et sur l'ordinateur :

1. Dans HOME, veuillez aller sur 'Supprimer des éléments'

2. Veuillez effacer la carte de 'Eléments sur l'appareil' et de 'Eléments sur l'ordinateur' sans effectuer de sauvegarde.

3. Veuillez fermer complètement l'application TomTom Home, et allez dans le menu 'Démarrer' > Poste de Travail > Disque amovible TomTom

4. Effacer le dossier jaune Western Europe ou France

Redémarrez TomTom HOME afin de retélécharger votre carte. Si la carte ne vous est pas proposée directement, cliquez sur outil, puis Utiliser la garantie d' actualisation de carte.

En espérant que ça aide du monde Wink

MERCI à "fragueur" pour avoir transmis la résolution de son problème par tomtomExclamation

Vous trouverez presque la même réponse, donnée aussi par tomtom, dans ce post : http://tomtom.leforum.eu/p12368.htm

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Résolutions de problèmes connus -> Les astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation