Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: tomtom et croix rouge
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tomtom et croix rouge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jv41
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom one v2

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:38    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Bonjour,
suite à un branchement de mon tomtom one v2 sur mon ordinateur, le tomtom ne fonctionne plus. quand je l'allume une croix blanche sur un fond rond rouge apparait et reste comme ça...

j'ai essayé de reconnecter tomtom sur mon ordinateur et celui-ci ne le reconnait plus que comme un disque amovible. tomtomhome ne le reconnait pas non plus.

que dois je faire pour récupérer l'usage de mon tomtom sachant qu'il n'est plus sous garantie.
en plus je n'ai pas de sauvegarde de tomtom.

certains conseillent de faire un reset ??? je risque pas de perdre tout y compris le navigateur ?

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème Sad et l'a résolu Smile ... ?

merci de m'aider car j'en ai besoin pour partir en vacances vendredi prochain !
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 08:19    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue

je ne peux malheureusement pas t'aider, sauf te dire que tu ne risque absolument rien à faire un reset.

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 10:03    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Bonjour,
il faut aller consulter une des solutions dans les astuces du forum.  http://tomtom.leforum.eu/p12166.htm

Je résume : Conserver le dossier contenant la cartographie (France ou EUROPE) et celui des voix (voices) et supprimer tout le reste du tomtom.
Le brancher à tomtomhome qui va lui remettre tous les fichiers proprement.
Quand tout est rétabli, le sauvegarder sur ton ordinateur, il doit être en v6.56 (une ancienne version de navcore).
Le rebrancher et laisser tomtomhome le repasser en v7.xxx prévue pour ton v2.
Faire une sauvegarde quand tout est fini.

Mais avant de tout commencer, faire une sauvagarde quand même avec l'explorateur de fichiers.

Visiter le site web du posteur
jv41
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:19    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

salut toto,

le pb c'est que je n'ai pas accès au contenu de tomtom (le pc ne le reconnait pas, il me demande si je veut formater)
si je formate je perd tout
quand je connecte tomtom au pc, pas de reconnaissance, pas d'ouverture de tomtomhome.
alors j'ouvre tomtomhome et il me demande de connecter un tomtom qui lui est déjà connecté pourtant...

j'ai essayé un reset, mais ça marche pas non plus
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:31    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Sur le v2 il y a une sd card qui contient tout.
Il faudrait la sortir du tomtom et la glisser dans un lecteur de sd card pour qu'elle soit lue par un ordinateur.
En faire une sauvegarde.

Essayer différentes astuces et appliquer celle que je t'ai donné plus haut en dernier recours.

Si tu fais une fausse manip tu auras toujours ta sauvegarde. Pense à la faire en y associant les fichiers cachés.
Va sur le site de Chen et clique sur la bouée rouge pour savoir comment en faire une proprement.
http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Tutoriels

Tiens nous au courant.

jv41
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:43    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

sur mon tomtom il n'y a pas de carte sd, tout est intégré dans la meémoire interne

je vais faire un tour sur le site dont tu me parles
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:45    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Ton tomtom a-t-il moins de 2 ans ? C'est la période de garantie.

jv41
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:47    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

oui je l'ai acheté le 15 novembre 2007
le pb c'est que sur la facture auchan la garantie indiquée est de 1 an
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:49    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Garde bien ta facture, elle mentionne la date d'achat.
Contacte tomtom et demande leur, la garantie tomtom est de deux ans il me semble.
1 an par le sav Hauchan , et ensuite par tomtom directement, dans ton cas.

jv41
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 15:51    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

ok merci, je vais contacter tomtom lundi

mais serait il possible de tout réinstaller sur mon tomtom à partir de la sauvegarde d'un autre tomtom one v2?
toto740
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:22    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Le dossier qui contient la cartographie est "apairé" à ton tomtom et à lui seul (par un code).
Quand il s'allume et boote (avec la barre de progresson jaune), il vérifie que ta cartographie est bien celle de ton tomtom et pas celle d'un autre (piratage par copier/coller d'un tomtom vers un autre), et pour tomtomhome c'est ce qui lui permet de reconnaître la validité de ta cartographie et par voie de conséquence celle de ton tomtom, c'est pour cette raison qu'il a besoin de son dossier de cartographie pour se faire authentifier.
Si tu l'envoies en réparation chez tomtom, dès son retour fais en une sauvegarde.

Pour répondre à ta question, oui mais en conservant ton dossier de cartographie et en copiant/collant ceux d'un autre tomtom comme le tien, à la façon d'une sorte de sauvegarde.

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 11:23    Sujet du message: tomtom et croix rouge Répondre en citant

Bonjour
lien a essayer
http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=55254&whichpage=1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: tomtom et croix rouge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation