Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: nombre maximun de satellites
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nombre maximun de satellites

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtitomtom
petit tom
petit tom

Type d'appareil: one xl europe

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 22:24    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

11 satellites peut on en capter plus ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 23:15    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Salut à toi !

Pourquoi ?? tu as peur de te perdre ???

@+

chtitomtom
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 23:26    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

non j'ai pas peur de me perdre tant qu'il y a du carburant dans le réservoir y'a rien qui va mal.
mais comme il y a 14 jauges ............je me posais la question mais si j'ai pas de réponse ça m'empêchera pas de dormir
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 23:45    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Bon ben çà tombe bien parce que je n'ai pas la réponse !!!

Bonne nuit comême !!

@+
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 12:28    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

J'ai lu, je ne sais plus oû, qu'il en faut 4.
3 pour calculer ta position et un pour confirmer les autres.

Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 19:30    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

bonjour

Le système GPS comprend au moins 24 satellites
a  une altitude de 20 200 km
Ces satellites émettent en permanence sur deux fréquences 1575,42 MHz et 1227,60 MHz

pour se repérer 3 satellites suffisent (par triangulation) mais bien sur plus il y en a plus la triangulation sera affinée

pour ma part je n ai jamais eu plus de 10 en même temps sur mon tomtom

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

chtitomtom
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:37    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Merci a philippe et Toto 740 pour les renseignements .

et a yannic aussi pour sa bonne humeur Very Happy .
phil
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom one xl europe

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 01:16    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Salut a vous j'ai un petit souçi avec mon TT one xl europe je n'ais plus de reception satellite . J'ai pourtant 4 a 6 satellites et il me mearque attente d'un signal GPS valide... Je ne comprend pas??? Pouvez vous me renseigné merci
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 09:36    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Bonjour Phil,

Où fais-tu le fix ? Il faut être dehors dans un endroit bien dégagé...
As-tu, à un moment donné, chargé les QuickGPSFix via TTHome ? Il faut les re-charger tous les 6/7 jours sinon les données sont obsolètes et cela peut entraîner du "pédalage" de la part de ton TT. En tout état de cause, essaye de vider le dossier "ephem" présent sur ton TT et si tu veux re-charger les Quick.... vide également le dossier "ephemeris" présent sur ton PC (dossier TomTom / Home / Download (ou telecharger) / complete....).
Tu peux aussi essayer de faire un "reset" sur ton TT, cela lui remet bien souvent les idées en place....
Tiens-nous au courant !
@+

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 11:44    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, essaie de faire un reset, c'est peut être le tomtom qui est bloqué, de plus ça ne peut lui faire que du bien!

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
phil
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom one xl europe

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 22:36    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Merci a vous 2 en effet je lui est fait un reset et c'est reparti pas tout de suite mais ça remarche c'est le principal .En ce qui conserne les explications de Yannic je vais passé pour un iniar mais c'est quoi  "QUICK et EPHEM" ??? desoler oupsssss
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2009 - 23:04    Sujet du message: nombre maximun de satellites Répondre en citant

Arrrrfff ! le "reset" !! remède miracle des TT !!

ALors... alors...
"QuickGPSFix" est un service gratuit de la société TomTom qui permet d'accélérer la recherche des satellites que fait ton TT.
Avec QuickGPSfix, ton TT télécharge (via TTHome) des informations sur la position des satellites pour les 7 prochains jours. Les positions satellitaires sont chargées dans un dossier "ephem" présent à la racine de l'appareil.
Le TT cherche d'abord dans ce dossier "ephem" l'endroit où devrait se trouver les satellites selon QuickGPSfix. Après 7 jours, ces données deviennent obsolètes et après lecture du contenu du dossier "ephem" (qui prend un certain temps), le TT tente de retrouver ses satellites tout seul (mais des fois, il pédale complètement...).
C'est pour çà que si l'on décide de charger les "Quick...bidules", il faut les charger régulièrement tous les 6/7 jours.
Mais il faut savoir que le TT peut très bien s'en passer ! Personnellement, il y a belle lurette que je ne charge plus les Quick... et mon TT n'a aucun problème pour trouver ses satellites (et en plus, moi, çà m'arrange car je n'ai pas toujours un accès à TTHome pour pouvoir les charger régulièrement....)

Voili voilu !
A bientôt et bonne route !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: nombre maximun de satellites

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation