Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Quel tomtom choisir?
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel tomtom choisir?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yzf62
petit tom
petit tom

Type d'appareil: aucun

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 16:37    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

salut, voila je suis sur le point d'acheter un tomtom mais je sais pas trop lequel car je comprend pas vraiment les iption qu'il propose0...

y'a le xl live je croi a 250e..

ensuite les go live 730 dans les 320e et le go 940 si je me trompe pas a 420e..

mais les GO propose le hd route mais est ce payant pas la suite? c'est quoi sa?

merci!

je souhaite un gps avec un bon ecran, qu'il fonctionne bien, et qu'il me fait devier de route suivant le monde sur les route..avec les donné envoyer des telephone portable etc je sais pas trop exactement..

merciiiiiiiiii Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 16:41    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

Bonjour, va voir ici : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom.html
et fais ton choix.

Visiter le site web du posteur
yzf62
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 16:44    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

ok, merci, mais sa me dit toujours pas si le Hd traffic est payant ou non..

coment sa marche c'est quoi sa?

merci Okay
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 17:37    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

Tout est dit ici : http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=52240#p52240
bonne lecture.

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 19:32    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

bonjour

attention au options comme le hd traffic

en effet, par défaut on fait confiance a ce petit appareil pour nous guider et les infos de trafic vont modifier le trajet à effectuer au risque de faire beaucoup de km en plus pour éviter un obstacle

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

yzf62
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 20:47    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

serieu? car j'ai deja un tomtom one europe, mais je vouler prendre sa pour le grand ecran et le iq route pour justement gagner... Rolling Eyes
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:26    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

Bonsoir Yzf62,

Ne confonds pas le IQ Routes et le HD Traffic...
Ce sont deux choses bien différentes.

Le IQ Routes "est basé sur la vitesse moyenne réelle sur les routes à un jour et une heure donnée, et non sur celle correspondant aux limites de vitesses autorisées. cela prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer le temps nécessaire pour arriver à destination, notamment les feux de signalisation, les détours, les descentes et les ralentisseurs. Cette technologie est issue de la collecte d’informations provenant de façon anonyme par les millions de clients Tomtom. Les milliards de kilomètres ont été analysés pour obtenir des vitesses moyennes très précises sur chaque route, en fonction du jour de la semaine, et du moment de la journée."(dixit essai sur le XL IQ Routes sur le site de Tomtomax).

Le HD Traffic va te donner une information en "temps réel" de l'état de la circulation..... vas consulter la page donnée par Toto740 http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=52240#p52240 pour avoir plus d'informations sur cette option HD Traffic.

Le premier représente des moyennes d'affluence sur les routes (et d'ailleurs je ne sais pas si ces calculs sont actualisés et s'ils le sont, je ne connais pas la fréquence) alors que le second théoriquement te donne l'état du traffic au fur et à mesure du temps qui passe lorsque tu roules dans ta p'tite voiture... C'est la même chose que Radio Autoroute (je ne sais plus le nom exact de la station de radio) qui t'annonce un bouchon de XXX kms sur ton chemin. Le GPS lui t'annoncera le bouchon et te recalculera un nouvel itinéraire pour éviter ce bouchon....

Ceci dit, aux dernières nouvelles, il n'est pas démontré l'exactitude ni de l'une ni de l'autre de ces technologies.... Les avis sont très partagés sur le sujet !!!!
@+

yzf62
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:30    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

ha ok, donc avec le iq route je peut pas evité de bouchon,??
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:43    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

Si, tu pourras l'éviter en écoutant Radio Autoroute et en décidant toi-même de prendre la sortie suivante...
Mais effectivement ton TT ne te le dira pas et n'agira donc pas en conséquence pour te faire sortir de l'autoroute avant le bouchon....
@+
tryphon42
tom
tom

Type d'appareil: go710. n8.41 carte8.

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:46    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

bonsoir yzf62.
je suis de cette ville rose du sud au couleurs ROUGE et NOIR.
je n'ai pas hd traffic donc je ne peut t'en parler.
mais j'ai iq route et j'ai jamais eu de problème sur la rocade de TLSE.
et pourtant faut ce la fader.
bien sur tu n'es jamais a l'abri d'un accident qui sait produit 5 minutes avant.

pour le hd il me semble qu'il te faut une connexion internet via ton portable (au conditionnel).

en tout cas prend un tt avec possibilité de mettre une carte sd pour le faire évoluer.

grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:54    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

tryphon42 a écrit:
...pour le hd il me semble qu'il te faut une connexion internet via ton portable (au conditionnel).
Tout à fait vrai !
yzf62
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 23:00    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

ha ouai? car j'ai un forfait internet illimité sur mon portable... Laughing

donc sa irai?

bah les xl live , go live 730 on le port sd?
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 23:27    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

Les XL Live n'ont pas de port SD.
Les autres je ne sais pas.
Vas voir ici
http://www.tomtomax.fr/tomtom-caracteristiques-completes.html
il y a un tableau comparatif avec toutes les fonctionnalités propres à chaque appareil.
yzf62
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 06:19    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

y'a que les tomtom go live 740 et 940 qui ont une micro sd qui peuvent completé la memoire interne!

donc a voir!

sinon quesque je peut faire exactement de plus avec ou sans port sd?

si il y a pas de port sd on peu pas simplement branché le tomtom au pc et rentré les données comme on le fait sur une carte sd? Rolling Eyes
tryphon42
tom
tom

Type d'appareil: go710. n8.41 carte8.

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 08:04    Sujet du message: Quel tomtom choisir? Répondre en citant

avec une sd de 4giga tu peux en faire des choses.
déjà mettre tout ce qu'il y a dans ton gps dessus.
avec la place qu'il te reste tu mets des plugins, musique, ttmaps.........

si tu n'as pas d'emplacement pour la sd, tu n'as que a mémoire du tt, donc il ne te reste plus beaucoup de place.

regarde bien quand même sur ton contrat de tel si tu est vraiment illimité pour internet. (hd traffic)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: Quel tomtom choisir?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation