| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pet17 petit tom

|
Posted: Sat 15 Aug 2009 - 09:41 Post subject: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible avec mon Tomtom GO 700 d'avoir un avertissement lorsque je dépasse la vitesse autorisée sur la route sur laquelle je circule. J'ai bien les avertissements des PI (et donc des radars) et je sais que certains GPS Tomtom sonnent en cas de dépassement de la vitesse de par la connaissance des vitesses autorisées reconnues sur la route en cours. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci d'avance |
|
| Back to top |
|
 |
Yannic grand tom

|
Posted: Sat 15 Aug 2009 - 11:59 Post subject: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
Bonjour Pet17,
Je crois me souvenir qu'en tout premier lieu il faut que la cartographie soit compatible : v 6.50 min et plus. Ensuite il faut que la route soit renseignée sur la vitesse.... et là.... c'est "assez" aléatoire ! Puis il te faudra paramétrer ton TT : Menu principal / Modifier les Préférences / Préférences de barre d'état et cocher vitesse / Page suivante, cocher "afficher vitesse max prés de la vitesse" Pour faire "sonner" : Menu Modifier les préférences / préférences de sécurité / cocher "avertir en cas d'excès de vitesse" et/ou "Avertir en cas de dépassement d'une vitesse définie" / puis tu choisis les sons que tu veux sur les pages suivantes et la vitesse maximum que tu veux pour le dépassement d'une vitesse.....
Petite précision, qui a son importance tout de même : Il n'y a pas de paramétrage ou réglage possible. On ne peut pas régler le moment où l'alerte visuelle passe du blanc au rouge. On ne peut pas régler le niveau de sur-vitesse pour le clignotement.
Mais, autant te prévenir tout de suite, ne t'attends pas à une fonction hyper précise..... Avant tout il faut que la vitesse de la route soit renseignée, et là c'est loin d'être le cas sur les carto, même les plus récentes. Et j'ai constaté que cette fonction d'alerte était très aléatoire : des fois çà marche et des fois çà marche pas.......!!!!!! Mieux vaut garder un oeil sur le compteur de la voiture !!!!
Voili voilu..... en espérant ne pas m'être trompée.... Bonne route ! @+  ______________________________________
Hier est de l'histoire ancienne, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent. Eleanor Roosevelt |
|
| Back to top |
|
 |
Pet17 petit tom

|
Posted: Sat 15 Aug 2009 - 12:54 Post subject: Avertisseur de dépassement de vitesse |
|
|
Merci Yannic pour ces informations. malheureusement, je viens de vérifier : 1/ J'ai la version application 5.440 et la version MAP V606. 2/ Je ne peux pas faire : cocher "afficher vitesse max prés de la vitesse" et donc je ne peux pas faire : "Pour faire "sonner" : Menu Modifier les préférences / préférences de sécurité / cocher "avertir en cas d'excès de vitesse" et/ou "Avertir en cas de dépassement d'une vitesse définie" / puis tu choisis les sons que tu veux sur les pages suivantes et la vitesse maximum que tu veux pour le dépassement d'une vitesse..... "
Je ne sais pas si je peux mettre une autre application et une autre version MAP. Cela me parait bien compromis. Salutations Pet17 |
|
| Back to top |
|
 |
Yannic grand tom

|
Posted: Sat 15 Aug 2009 - 13:03 Post subject: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
Pour savoir s'il existe une autre application pour ton TT, il faut aller sur TTHome et prendre la fonction "mettre à jour mon appareil" S'il y a une nouvelle version, il devrait te la proposer..... Ensuite, pour la carte, s'il y a une version plus récente que la tienne, tu devras l'acheter (enfin, si tu le souhaites bien sûr !). De toute façon, TTH te proposera LA ou LES cartes et/ou applications qui conviennent pour TON appareil. Mais avant de faire quoi que ce soit, fais une sauvegarde de ton TT via l'explorateur de Windows (voir ici http://tomtom.en.france.free.fr/index.php?Tutoriels) @+  ______________________________________
Hier est de l'histoire ancienne, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent. Eleanor Roosevelt |
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
Posted: Sat 15 Aug 2009 - 15:41 Post subject: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
Bonjour Fait la mise à jour via Home mais avant sauvegarde sur pc comme indiqué par tous Tu dois voir la version app 7.903 mini a ce jour la carte n'a pas d'incidence excepté les nouvelles route j'ai la france v605.0 + Western Europe et Canarys_islands v 660.1219
 regarde si tu as ces menus et activés

|
 |
Pet17 petit tom

|
Posted: Sun 16 Aug 2009 - 10:42 Post subject: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
Bonjour et merci pour ces informations. Je vais voir pour mettre à jour mes bases de données. J'espère que ce n'est pas trop cher. Encore merci Pet17 |
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
Posted: Sun 16 Aug 2009 - 17:29 Post subject: Re: Dépassement de la vitesse autorisée |
|
|
| Pet17 wrote: | Bonjour et merci pour ces informations.Je vais voir pour mettre à jour mes bases de données. J'espère que ce n'est pas trop cher. Encore merci Pet17
| Bonjour la mise à jour de l'application est gratuite et automatique avec Home ______________________________________
a l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français carte Europe V 660 + France V605 App 7.903 + Sd Emtec 2 Gb+Tripmaster+offroad+reversitn+TomPlayer+ttmaps |
|
| Back to top |
|
 |
|