Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: carte trop vieille
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte trop vieille
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifi
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom XL France

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 07:57    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

bonjour
la version de ma carte est 715.1689 est il interressant de la mettre a jour ?
merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 07:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tryphon42
tom
tom

Type d'appareil: go710. n8.41 carte8.

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 08:41    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

bonjour fifi.
il faut que tu changes ta carte tout les 2 ou 3 ans.

Avant toutes choses fait une sauvegarde sur ton PC via windows.....

JAMAIS PAR TOMTOMHOME.

Après ou tu télécharges une nouvelle carte.
Ou si tu as un slot sd sur ton gps, commande la dans ce format.(meilleure solution)

Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 10:41    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

bjr

j ai été énormément déçu par la mise a jour de ma carto  il y a bien longtemps deja
en effet je trouve que le prix est trop élevé pour les réelles modif

les routes changes en effet mais les villes ne bougent pas
meme sir de nouvelles routes sont construites je regarde toujours les panneaux

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Visiter le site web du posteur
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 11:06    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Bonjour à tous !

Posons-nous les questions : comment faisions-nous avant l'existence des GPS ? achetions-nous une carte routière tous les ans ? avec une carte qui datait de plus de 2 ans, nous perdions-nous plus que de raison ?
De toute façon, nous achetons des nouvelles cartes pour nos TT "en aveugle" puisque nous ne pouvons pas savoir quelles sont les modifications apportées sur la carte que l'on possède...
Comme le dit Philippe : rien ne vaut les panneaux routiers !!
@+

zoelili
petit tom
petit tom

Type d'appareil: go720

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 02:27    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

tryphon42 a écrit:
bonjour fifi.
il faut que tu changes ta carte tout les 2 ou 3 ans.

Avant toutes choses fait une sauvegarde sur ton PC via windows.....

JAMAIS PAR TOMTOMHOME.

Après ou tu télécharges une nouvelle carte.
Ou si tu as un slot sd sur ton gps, commande la dans ce format.(meilleure solution)

bonjour,
depuis un moment je parcoure votre site: une mine d'infos!
mais la mention en rouge citée au dessous m'interpèle: cette méthodo va à l'encontre de ce qu'on peut lire partout ailleurs...

qqn pourrait m'expliquer la différence: avec ou sans TTH?

merci d'avance...
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 11:22    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Bonjour,

Simplement parce que les sauvegardes via TTHome ne sont pas fiables et ce de TTHome fait souvent planter nos appareils.
Donc moins tu l'utiliseras et mieux ton TT se portera !
@+

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 - 17:34    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

bonjour,

Je confirme, il suffit de lire tous les messages qui ont été postés à la suite d'une mise à jour ou d'une sauvegarde qui s'est pas passée ; avec TomtomHome.
bien entendu chacun est libre de conseiller d'utiliser TTHome pour tout mais je suis pas sur qu'ils le fassent eux même; au moins pour les sites que je connais.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 - 19:21    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Citation:
bien entendu chacun est libre de conseiller d'utiliser TTHome pour tout mais je suis pas sur qu'ils le fassent eux même 

Oui ! et cela serait, à mon avis, assez édifiant de faire un sondage pour savoir s'ils l'utilisent ou pas...!!

zoelili
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 20:50    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Merci de vos réponses: super sympa cet accueil!! Okay
pas comme ailleurs...

concrètement et comme bcp, je n'ai juré que par TTH pour les mises a jour de mon appareil, jusqu'à la semaine dernière ou plein de fonctions ont buggé

et là, le support m'apprend que plus aucune correction n'était pris en compte au delà de ... 1 AN!
exit le map share!

alors non seulement, la nouvelle me crispe à souhait,
mais en plus elle me fait réaliser que ça ne sert décidément à rien...

je suis invitée à changer de carte, ou payer des mises à jour... alors que j'avais cru comprendre que le map share était sur la durée de vie de l'appareil

je sens que mon go720 va vieillir très vite au fond d'un tiroir...
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 21:42    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Salut !

Personnellement, je ne renouvelle mes cartes que tous les 3/4 ans, et je trouve que c'est largement suffisant ! Avec ou sans MapShare, cela ne changeras pas ma façon de faire !
D'une part, au renouvellement de la carto, on ne connaît pas les corrections apportées (ni sur le MapShare d'ailleurs !) et d'autre part, le réseau routier change-t-il aussi rapidement que veulent bien nous le faire croire les constructeurs de GPS ? Non, je ne crois pas !
Pourquoi ont-ils ce genre de discours ? Simplement parce qu'eux-mêmes achètent les cartes auprès des éditeurs de cartes et donc c'est une dépense très importante pour eux... Plus ils vendront de cartes, plus le poste financier "cartes" sera équilibré voire bénéficiaire...!

Allez, vas, tu verras que tu continueras à utiliser ton TT ! c'est quand même plus pratique que la carte "papier" et la boussole, non ?

Bonne route comême (avec ou sans TT) !

sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 21:47    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Bonsoir,
as-tu constaté que les corrections Map Share n'étaient plus prises en compte sur ton GPS?
cela fait-il plus d'un an que tu le possède?
Car sur le mien ces corrections sont toujours prises en compte et ce depuis plus de 2 ans.
Mais d'autres personnes te donneront surement leur avis.
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 21:48    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Si je te donne une carte Michelin (papier) qui a 2 ou 3 ans, tu vas pouvoir t'en servir pour aller d'un endroit à un autre.
Sur ton tomtom c'est pareil, certains utilisateurs ont encore des tomtom en v6.56, sans avoir jamais rien remis à jour !
Alors leurs tomtom ne savent pas que telle 4 voies a été construite et les font passer par d'anciennes routes, mais ces utilisateurs là arrivent quand-même à bon port.

Pour ce qui concerne tomtomhome, le mapshare et les relations qu'à tomtom avec tous ceux qui y ont été confrontés, c'est tout à fait anormal.
Il y a bien des notices dans les emballages des tomtom, pourquoi ne pas y inscrire "faites une sauvegarde par copier/coller dès que possible !"

Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 22:35    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Citation:
Il y a bien des notices dans les emballages des tomtom, pourquoi ne pas y inscrire "faites une sauvegarde par copier/coller dès que possible !"

Bonne idée ! sauf que TomTom ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis !!

S'il te dit de faire une sauvegarde sans utiliser TTHome, ce sera reconnaître que cette fonction n'est pas au point sur leur p n de logiciel !!
@+
zoelili
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 11:05    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

sergiododo a écrit:
Bonsoir,
as-tu constaté que les corrections Map Share n'étaient plus prises en compte sur ton GPS?
cela fait-il plus d'un an que tu le possède?
Car sur le mien ces corrections sont toujours prises en compte et ce depuis plus de 2 ans.
Mais d'autres personnes te donneront surement leur avis.
oui
ce que je vois: mes corrections perso ne sont pas/plus "validées"
en clair, à chaque fois que je re-croise une erreur de trajet que J'AI déjà signalée, je dois re-faire la manip

bref, comment faites vous après 2 ans?

toto740 a écrit:
Alors leurs tomtom ne savent pas que telle 4 voies a été construite et les font passer par d'anciennes routes, mais ces utilisateurs là arrivent quand-même à bon port.
...........
Pour moi, TT est un outil de travail, son "quasi" seul intérêt est de m'amener à bon port par le trajet le "plus rapide"
Alors si je dois prendre une départementale parce que TT ne sait pas qu'il y a une nouvelle autoroute entre sens et nevers - exemple qui m'a rendue dingue! - suivre les panneaux je sais faire...
..........

Peut être parce que personne ne lit les notices... faut dire que tout devient "intuitif"... personne n'imagine qu'un bug puisse vous gâcher l'utilisation avant d'y être confronté
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 11:21    Sujet du message: carte trop vieille Répondre en citant

Oui c'est vrai.
Pourquoi le fichier mapsettings.cfg (qui est dans le dossier de la cartographie) qui contient touts nos réglages persos, se crach-t-il  ? (il faut le zipper pour le sauvegarder).
Quelles sont les diférences entre une toute nouvelle cartographie et celle vendue il y a quelques mois ? Son achat est il valable ?
A quand un logiciel tomtomhome fiable, qu'on puisse utiliser sans crainte ?
Si je donne des infos fantaisistes à Mapshare, sont elles vérifiées avant d'être partagées ?
Tout marchait bien en v6.56 , en 2007... Exclamation

Dernière édition par toto740 le Dim 13 Déc 2009 - 12:16; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48    Sujet du message: carte trop vieille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation