Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ?
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu31415
petit tom
petit tom

Type d'appareil: One

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 23:00    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ? Répondre en citant

Bonjour,
Après trois ans je me suis enfin décidé à acheté une nouvelle carte Europe pour mon TomTom One. A part le fait que j'ai perdu tous mes favoris, les itinéraires proposés sur des parcours que je fais régulièrement sont complètement différents de ceux proposés avec l'ancienne version. Notez qu'il n'y a pas de route nouvelle sur ces parcours et que c'est dans Paris et en région parisienne. Avez vous une explication à ces différences ?
Merci,
Manu
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 11:26    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ? Répondre en citant

Bonjour
A mon avis c'est parce que les sens interdits,les vitesses moyennes ont été mis a jour,
Pour tes favoris si tu as fais une sauvegarde Windows il te suffit de copier le fichier
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:52    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai peut-être une idée...

J'ai l'impression que la cartographie "choisit" les routes principales lors d'une programmation d'itinéraire, car hier, par exemple, mon tomtom voulait me faire passer par un centre ville - parallèle à la route principale - puis me faire reprendre cette route principale plus loin... alors qu'il est évident que d'éviter un bourg en passant par la déviation est plus rapide et plus court.
Et ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là sur cette portion de route !

Enfin, bon , j'l'ai à l'œil le bougre !

Visiter le site web du posteur
Manu31415
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 20:52    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ? Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
A mon avis c'est parce que les sens interdits,les vitesses moyennes ont été mis a jour,
Pour tes favoris si tu as fais une sauvegarde Windows il te suffit de copier le fichier

Pour les quelques parcours que j'ai effectués il n'y a pas de nouvelles routes. Je suis d'accord, la seule explication est que la nouvelle version utilise des vitesses moyennes par route différentes de la version précédente. Donc techniquement ça devrait aller plus vite. Je verrai à l'usage...
J'ai fait une sauvegarde de tous les fichiers et j'ai essayé de recopier MapSettings.cfg car j'avais cru comprendre que les favoris étaient là. Avec l'ancien fichier le TomTom ne redémarre même pas; donc j'ai remis l'ancien et je n'ai pas insisté.
Manu31415
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 20:56    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ? Répondre en citant

toto740 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part j'ai peut-être une idée...

J'ai l'impression que la cartographie "choisit" les routes principales lors d'une programmation d'itinéraire, car hier, par exemple, mon tomtom voulait me faire passer par un centre ville - parallèle à la route principale - puis me faire reprendre cette route principale plus loin... alors qu'il est évident que d'éviter un bourg en passant par la déviation est plus rapide et plus court.
Et ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là sur cette portion de route !

Enfin, bon , j'l'ai à l'œil le bougre !

Je poserai la question au support de TomTom parce que les différences sont vraiment énormes: du genre prendre le périph sud au lieu du nord... en fait ce serait pas mal d'avoir plusieurs itinéraires proposés qu'on pourrait choisir au départ comme le fait Google Maps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Nouvelle carte <=> nouveaux itinéraires ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation