Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: un pure probleme
Forum Personnaliser son Tomtom

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un pure probleme

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Vos problèmes et remarques par rapport au forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 00:40    Sujet du message: un pure probleme Répondre en citant

bonjours a tous ,mon probleme est que j ais voulus instaler un autre navcore sur le miens en pensant que s etait aussi simple que d 'installer un logiciel,et dans ma grande stupidité (en voyant que ca marchait pas comme je voulais )j ais suprimé l ensemble des données car j imaginais que les fichiers importants serais bloqué lors de l effacement donc je me retrouve (lors de l allumage du tomtom) avec un ecran qui m indique :aucune carte trouvé        avez vous une idee pour que je puisse me remettre tout comme il faut?...
j ais acheter légalement mon tomtom go 920 carte fr et europe (je pense quil est sous garanti mais je suis artisant et je peut pas trop m en passer pendant des semaines)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 00:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 11:32    Sujet du message: un pure probleme Répondre en citant

Bonjour,

1/ Le plus simple c'est de réinstaller la sauvegarde que tu n'auras pas manqué de faire avant de bidouiller ton Tomtom.

2/ Tu peut également essayer d'utiliser le logiciel "recuva" (gratuit) qui permet de récupérer les fichiers effacés, ça marche souvent, mais il ne faut pas avoir réécrit sur la mémoire car là les données sont définitivement écrasées.

3/ troisième possibilité si les deux précédentes ne fonctionnent pas, essaies de faire une mise à jour avec TomtomHome:

a- Connectes ton TomTom à ton ordinateur, puis reformates la mémoire interne ou la carte SD (suivant le support utilisé).

b- Lances une mise à jour via TomTom HOME. Il va déjà t'installer la dernière version de navcore (logiciel de navigation) pour ton GPS. (mais pas la cartographie qui elle, est payante)

c- Pour les voix, voix de synthèse (GO uniquement), QuickGPSfix, Map Share, etc... tu les trouveras également en téléchargement en cliquant soit sur le bouton "Ajouter Cartes, Trafic, Voix, etc." de TomTom HOME, soit sur le bouton "Mettre à jour mon TomTom".

d- Achète une carte sur le site de Tomtom : Tomtom.com

Pour la garantie, c'est une autre affaire car si Tomtom s'aperçoit que tu as essayer de mettre un navcore qui ne correspond pas à ton appareil il te faudra faire chauffer la carte de crédit de plus il faut compter 3 semaines pour la réparation ou la remise en état si tu est obligé de le renvoyer.

MÉFIEZ VOUS des sites qui vous proposent de changer de navcore, ils oublient souvent de préciser qu'il faut faire une sauvegarde avant au cas ou et que cette manip entraine l'annulation de la garantie.
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fab
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 15:21    Sujet du message: un pure probleme Répondre en citant

merci pour ces information ,non je n ais pas fait de sauvegarde et oui j ais remis des dossier apres ecrasement ,avec un peut de chance ca n a pas reecrit sur les emplacements des anciens fichiers je vais tester ,une petite question se pose ,si je nais plus de carte ,j en ais telechargé d autre mais qui me demande des manipulation dont une qui me demande de copier l ID du tomtom j ais essayer de mettre mon numero de serie (inscrit au cul de celui ci )mais apparament c pas ca ,si vous ou quelqun d autre a deja effectué ces manip pouvez vous mindiquer plus en detail ,merci d avance....
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 17:49    Sujet du message: un pure probleme Répondre en citant

Bonjour,

Le N° que te demande ton gps est celui donné par Tomtom pour valider la carte, en effet chaque carte est lier avec le tomtom pour lequel elle a été chargée, c'est ce qu'on appelle un code de d'activation à ne pas confondre avec le N° de série.

Sans ce code d'activation la cartographie n'est pas reconnue.

Essaies de voir si TTHome veut bien te réinstaller ta cartographie d'origine mais je ne garantie pas que ça marche(il faut être inscrit sur le site de Tomtom).

Je me trompe peut être mais je crains fort que les cartes téléchargées par tes soins ne soient pas "légales" (sinon elle seraient déjà activées)dans ce cas nous ne pourrons t'aider.
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Power
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 01:55    Sujet du message: Code d'activation Répondre en citant

Je suis pas content de TOM TOM,


J'ai eu des problèmes avec mon code d'activation. Il est vrai que j'ai contacté il y a deja pas mal de temps avec le service technique.
Ensuite le service technique m'a envoyé un mail me demandant d'envoyer un mail avec une copie d'écran, apparemment, il ne croie pas ce que les clients disent.
N'ayant plus trop pris attention à mon GPS, aujourd'hui, j'ai appelé le service technique de TOM TOM, et celui-ci m'a tout simplement dis que mon code d'activation ne pouvait plus être activé, car j'ai trop attendu pour répondre à ce mail.
Je n'ai vu nul part, qu'il y avait un délais de réponse (j'ai attendu env. 3 mois)
Ensuite j'ai demandé plusieurs choses concernant le GPS, pourquoi j'ai eu des mésaventure avec mon GPS, plantage complet, et difficulté à le redémarrer.
Mais j'ai absolument pas trouvé cette personne sympathique, limite désagréable.
Je pense que les personnes travaillant dans un service comme celui-ci devrait être plus à l'écoute.
Peut-être la politique de TOM TOM est de vendre et n'a rien à foutre du reste.
J'espère que ce message fera bouger les choses.
Bonne soirée.
Christian Germanier
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2009 - 11:41    Sujet du message: un pure probleme Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons pas d'actions chez Tomtom.

Pour avoir eu à faire à divers SAV et autres supports techniques, je peux dire que :
sans être parfait les services tomtom sont loin d'être les plus mauvais, pour exemple
il leur arrive même de réparer gratuitement des appareils qui ne sont plus sous garantie.

C'est vrai que les opérateurs qui répondent au téléphone ne sont pas toujours très aimables, mais tomtom
n'y est pour rien, simplement ce sont des gens qui ont trois ou quatre appels au secours par heure et leur
interlocuteurs sont loin d'être calmes et aimables.

Si vous n'arrivez pas à vous comprendre avec un opérateur qui vient de se faire remonter les bretelles par un client essayez de demander qu'on vous en passe un autre ou rappelez plus tard vous en trouverrz peut-être un ou une qui sera plus ouvert ou ouverte.

Dans tout les cas restez poli, courtois mais ferme avec eux est le meilleur moyen de solutionner son problème.

Quand à ton message je ne pense pas qu'il fera bouger grand-chose, Tomtom ne parcours pas les nombreux forum dédié à sa marque.
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: un pure probleme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Vos problèmes et remarques par rapport au forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com