Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douillet
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom go 730 traffi

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:00    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un go 730 traffic Very Happy et j'ai vu que dans l'interface de tomtom home je pouvais actualiser la carte europe dans la "garantie d'actualisation de carte". (85 euros économisés, ce n'est pas négligeable)

Je clique pour l'installer et là, avant la fin du téléchargement, une alerte m'indique qu'il manque 16 MO (environ) pour pouvoir installer la carte.

L'opération est annulée et quand j'ai débranché le gps(selon la procédure) plus aucune carte n'était dessus!!!

Heureusement grace à la sauvegarde je réinitialise le tomtom et je récupère la carte europe.

Je n'ai rien installé de plus sur la mémoire interne à part une voix à 3MO.  1956,2 MO sont utilisés et seulement 100,7 MO sont dispos sur la mémoire interne.

Ma carte europe sur le GPS occupe 1723MO et la dernière mouture 1825MO (info sur site tomtom).
J'ai bien un onglet avec "surimpression de cartes" (je ne sais pas à quoi ça correspond....) mais même si je le suprime je gagne 10,8MO.

Apparemment je ne peux pas l'installer sur la carte SD de 2GO que j'ai connectée.

A quoi cela sert de proposer une nouvelle carte si je ne peux pas l'installer?

Avez-vous la solution à mon problème? Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douillet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:14    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

J'ai suivi également la procédure pour initialiser  la carte SD et bien qu'elle soit sélectionnée l'installation se fait sur la mémoire interne Mad Mad
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:28    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Bonsoir Douillet,

Citation:
J'ai suivi également la procédure pour initialiser  la carte SD et bien qu'elle soit sélectionnée l'installation se fait sur la mémoire interne
Oui, depuis peu TTHome lorsqu'il installe une mise à jour (carte ou logiciel) l'installe également sur la mémoire interne du TT, même si tu as choisi l'installation sur ta SD....
La seule chose à faire c'est de faire de la place dans la mémoire interne comme par exemple supprimer (enfin sauvegarder bien au chaud sur ton PC) ton ancienne carte... Rolling Eyes

Tu peux aussi supprimer les voix étrangères qui sont dans le dossier "Voices" à l’exception des fichiers data11.chk + data11.vif + data12.chk + data12.vif qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du TT
Ou alors le contenu du dossier "raster" après l'avoir sauvegardé qui se trouve à la racine du TomTom.
Ce dossier contient une série de vues satellites qui s'affichent en surimpression sur l'écran du TT lorsqu'on "dé-zoome" au maximum, ce qui permet (en regardant fort bien) d'apercevoir une très vague forme de relief sur la carte... En fonction de la carte ou des cartes que l'on possède (ou que l'on a possédé), le dossier "Raster" prend plus ou moins de place :
Pour Europe + USA = +/- 27 Mo
Pour Europe seule = +/- 14 Mo
Pour France seule = +/- 10,4 Mo
Si l'on ne souhaite plus voir ces images à l'écran (images qui sont souvent inutiles), autant supprimer ce dossier qui prend énormément de place (ce qui n’altèrera en rien la qualité d’affichage du TT en mode "navigation") !!! Cela redonne également de la place pour charger une nouvelle carte ou une mise à jour de carte...

Pour ta carte SD, tu peux en installer une de plus grande capacité comme par exemple une Transcend 4 Go

@+

douillet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:46    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Merci pour  tes précieux conseils.
Pour le dossier raster, il ne contient que 10,8mo de photos de cartes donc ce n'est pas suffisant pour installer la nouvelle carte et pour les voix, j'ai déjà enlevé les étrangères Crying or Very sad   alors que faire? Comment ont fait les autres possesseurs de TT730 ?.

Pour la carte SD, je pensais que 2GB était le maximum que le TT pouvait digérer.....
Encore merci pour ton aide
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:52    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Normalement via TTHome, tu dois pouvoir retrouver ta carte puisqu'elle a été téléchargée sur ton PC mais pas installée sur ton TT.
Il suffit d'aller sur "ajouter trafic, voix..." puis sur "éléments sur mon ordinateur" et tu dois voir ta carte.
Ensuite il te suffira d'installer tout (appli et carte) sur ta SD de 4 Go et ton TT devrait délaisser sa mémoire interne pour démarrer, dès lors que tu laisses ta SD dedans.
@+

douillet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 21:59    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Oui je comprend, il reconnait bien la carte SD de 2GB, elle est vide et malgré la sélection de la carte, il installe sur la mémoire interne et devrait selon ton explication transférer sur la SD mais il ne le fait pas alors qu'il y a suffisamment de place.
Dois-je en mettre une de 4GB? Rolling Eyes
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 23:33    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Il me semble que tu peux utiliser un lecteur de cartes SD, sans que ton GPS soit connecté à l'ordinateur, pour installer ton appli, ta carte et tout le reste via TTHome sur ta carte SD. Rolling Eyes
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 12:55    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant Répondre en citant

Bonjour
Recopie (sans utiliser Home) directement le contenu de ton gps sur la carte sd en passant par un port usb ou sur le (PC ce qui sera ta sauvegarde, puis sur la sd)
Je te conseille d'opter pour le PC en 1°
En fait il te manque de la place car lors de la recopie des fichiers il crée des temporaires avant de les remplacer par les nouveaux un a un.
Ce qui fait que s'il te reste 16 M0 et qu'il doit remplacer un fichier de 15 par 15 pas de souci il reste 1 Mo mais un de 15 par un de 18 il te manque 2 Mo.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: mise a jour de la carte europe impossible espace insuffisant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation