Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problème Sauvegarde
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Sauvegarde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manjean
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom ONE XL

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 23:19    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, mon père ayant des soucis pour paramétrer son TomTom avec la nouvelle mise à jour du site, il m'a demander de regarder ce qui poser problème.

Donc, après avoir installer la mise à jour, il était impossible de se conecter à l'apareil, "erreur Callabck" et autres... mais mon soucis viens de la sauvegarde standard du TomTom en faisant un copier coller basique (sélection de tous les dossiers et fichiers du Tomtom et coller)

Hors après quelques fichier copier voici le message qui apparaît :

"Impossible de copier Blitzer_DE_TomTomOv2 : Le fichier ou le répertoire est emdommagé et illisible"

Donc est-ce que cela voudrait-il dire que le DD du TomTom a une partie endommagé ce qui expliquerait facilement le pourquoi de l'impossibilité de faire toute mise à jours ou cela peut arriver et ne signifie rien.
Auquel cas, j'aurait d'autres question, mais si d'ors et déjà il y a une erreur à ce niveau, inutile d'aller plus loin.

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 09:13    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est le seul fichier endommagé, ça n'a pas l'air grave, car c'est un fichier .ov2 concernant la position des radars en Allemagne.
Tu peux toujours le re-télécharger après l'installation de la sauvegarde, ou lors de la prochaine mise à jour de tes radars allemands.

Hors sujet (mais qui peut servir) :
attention dans tous les pays qui parlent l'allemand, la détention d'un GPS contenant des alertes radar est proscrite (amende et confiscation du GPS).
Pour contourner ces lois il y a un plugin chez tomtomheaven qui les cache en un clic, avant de remettre l'appareil pour inspection, aux policiers de ces pays
.
Puis de tout rétablir ensuite .... en un simple clic aussi.

Visiter le site web du posteur
manjean
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 15:18    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour Toto740

Je te remercie pour me répondre, et m'indiquer que finalement cela n'est aps grand chose, en revanche, cela m'avait interpelé car lorsque je branche le TomTom sur le PC, j'ai ce message qui apparaît :
Edit :
ERROR: DesktopLib/DeviceItemScan/Error: Error during scanning for navigation items HomeBase/IO: Erreur dans la lecture du fichier : J:\France\Blitzer_DE_TomTomOv2.ver
@ .\portable\cfile.cpp(1938)
.
@ .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp(74)

in .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp:74
Stack:
0. function errorAbortTask   chrome://tthome/content/logic/ttTask.js:508
        error(e);
1. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
            this._errorCallback(e);
2. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
            this._errorFatal(error);

Time: Sun, 18 Oct 2009 13:10:37 GMT

Donc cela amener à penser que le disque est endomagé, car j'ai beau désintaller complètement le TomTom Home et passer Ccleaner au cas où, mais rien n'y fais, j'ai toujous cette erreur, pourquelle raison, le TomTom est endomagé je ne peux pas le savoir, il fonctionnais bien avant, jusqu'à quand? aucune idée non plus.
Je pensais que le dossier était endomagé, et donc, il suffisait de le remplacer, sauf que 2 mauvaises nouvelles, lorsque j'essaye de faire une sauvegarde, il me coupe la sauvegarde, et 2° mauvaise surprise la sauvegarde primaire du TomTom à été effacée (bien avant de désinstaller le TomTom Home)

Donc je ne sais pas trop où chercher, je pensais que cela pourvais venir du "Firmware" mais je ne connais pas autant TomTom que les Protables.

Mon père avait déjà contacter le SAV, mais ils lui ont simplement indiquer de désintaller TomTom Home, donc rien d'exceptionnel pour l'instant.

En tout cas merci pour votre aide.

ps : je pense que je vais devoir changer le titre de ce petit topic, car apparament cela ne viendrait pas du DD.

Merci à tous pour votre aide.

A+
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 20:38    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne nous dis pas le type de tomtom que ton père utilise, avec un DD c'est peut être un 910 ?
car je pense que le One xl, n'a rien à voir dans le problème ?

merci pour la précision, ça peut aider.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
manjean
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 21:26    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour Chen,

Désolé, je me suis mal exprimé, par DD, en réalité, cela serait plutôt la mémoire interne, d'où ma mauvaise appellation "DD", mais je te confirme bien qu'il s'agit d'un TomTom One XL, car il n'y a pas de carte SD, donc tout est stocké dans la mémoire principale.

Au cas où : c'est un GPS ONE XL EUROPE TMC TOMTOM (appelation facture)

Merci A+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 10:19    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour
Je confirme ce que dit Toto740.
Tous les messages sont du au dossier de *.ov2 .( tu n'as pas mis de vitesse ni de point entre B*****DE_TomTomOv2 ou existe il comme ca ?) si il n'y a pas de point je le renommerais avec ce point manquant.
et je relancerais le gps.
J'ai les radars Blister_DE_TomTom*.Ov2 ou l'étoile est la vitesse Donc si il manque la vitesse ce ne peut etre un radar.Regarde bien dans le dossier si il n'y en as pas d'autres.
Si toujours le problème, voici ce que j'essayerais de faire.
Affichages des dossiers cachés cochés.
Déplacement par copier collé du dossier *.ov2 du gps vers le pc
et relance du gps.
Le titre Bilster me fais penser à un dossier de radars incomplet qui se débloquerais après abonnement sur le site TomTom moyennant finance
manjean
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 22:45    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour w36xb2w

Je te remercie pour ton aide, ça y est, j'ai bien le TomTOM qui se met à jour, pour cela j'ai modifier "l'extension" des fichier, puis fait un couper coller, malheureusement les fichiers déjà cités ne sont pas déplaçable, seulement supprimable, donc je les ai supprimé, la mise à jour s'est faite sans aucuns problème, maintenant j'essaye d'effectuer une sauvegarde, masi j'ai toujours le mêm message d'erreur qui apparaît.
Edtit :
ERROR: DesktopLib/FileCopy/Error: Une erreur s'est produite. Impossible de créer les fichiers requis pour copier cet élément sur votre ordinateur.
@ .\controller\FileCopyThread.cpp(137)
Une erreur s'est produite pendant la lecture de ce fichier : "J:\France\A Supprimer\Blitzer_AT_TomTom.ov2.dct"
Une erreur s'est produite pendant l'écriture de ce fichier : "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\TomTom\HOME\Backup\ONE XL\Backup01\InternalMemory\France\A Supprimer\Blitzer_AT_TomTom.ov2.dct"
in .\controller\FileCopyThread.cpp:137
Stack:
0. chrome://tthome/content/ui/bindings/commit.js:82
                    error(textOrException);
1. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1058
                                        this._commitFailed(i, commitPage);
2. chrome://tthome/content/logic/util.js:79
                return func.apply(obj, arguments);
3. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
            this._errorCallback(e);
4. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
            this._errorFatal(error);

Time: Mon, 19 Oct 2009 20:27:19 GMT

L'erreur vient-elle plutôt du PC ou du TomTOm car le soucis proviens de la copie sur le DD du pc, non?
Bon le plus important est que la mise à jour de TomTOm avec les radar est pu se faire, demain test, nous verrons bien, en revanche pour quelle raison la sauvegarde faite via le TomTOm Home ne fonctione pas?, est-ce du au même bug que le copier/coller basique?

Merci pour votre aide.

A+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 10:48    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour
Tu fais un backup avec home et non une copie de sauvegarde  avec windows (Copier) sur le PC ?
As tu essayé la copie sur le PC avant d'utiliser Home avec afficher les dossiers cachés.Dit nous si ca fonctionne avec cette solution.
Je persiste a dire qu'il faut toujours faire la copie windows avant d'utiliser Home.
Je dirais même qu'il faut, dans la mesure ou c'est possible avec tous les logiciels, utiliser la copie windows avant tout backup quelqu'il soit

SI tu cliques droit sur le nom du fichier, les attributs sont ils vides ?
Es tu en mode administrateur sur le PC ?
Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas chez toi, car j'ai bien tous les mêmes fichiers de copiés par Home et par Windows.
Je vais continuer a chercher.

manjean
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 20:45    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonsoir w36xb2w, désolé je m'excuse, mais je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt, en revanche j'ai essayer de faire une sauvegarde, par copier coller, mais celle-ci échoue, il m'est impossible de sauvegarder le contenu du TomTom, et de plus, la mémoire interne du TomTom est saturée, car je ne peut plus faire de mise à jour, donc je vais d'abord acheter une carte mémoire, je sais qu'il y a un forum qui traite de cela, donc je m'y pencherais dessus, mais ce qui m'inquiète, c'est que lors de la copie, j'ai toujours le message d'erreur m'indiquant que le fichier est illisible et endomagé.

Serait-il possible de faire un "formatage" complet du TomTom et de le reinstaller, ou comme pour les mobile, faut il faire une instal de la ROM.

Car quoiqu'il en soit, l'achat d'une carte mémoire ne règlera pas mon problème de sauvegarde, où la mémoire interne du Tom Tom ne sert pas à grand chose?.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 21:34    Sujet du message: Problème Sauvegarde Répondre en citant

Bonjour,

Surtout pas de formatage si tu n'as pas réussi à sauvegarder au moins la cartographie de ton Tomtom.

celui-ci deviendrai inutilisable et tu serai obligé d'acheter une nouvelle cartographie mais pour l'installer ça serai la galère.

Pourrais tu nous envoyer une copie d'écran du répertoire de ta cartographie en mode détail, nous pourrions ainsi peut être voir ce qui cloche dans tes fichiers.

Si la mémoire de ton tomtom est pleine vas dans le répertoire "voices" et supprime tous les fichiers SAUF ceux qui portent le N° 11 et le N° 12 qui sont les voix françaises, ça arrangera peut être les choses, en tous cas ça fera de la place.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Problème Sauvegarde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation