Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: TT reboot après mise à jour... [résolu]
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TT reboot après mise à jour... [résolu]
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaby993
tom
tom

Type d'appareil: tom tom xl iq route

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 14:57    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Salut!

J'ai un xl tout neuf qui n'était absolument pas à jour (routes manquantes, etc)...j'ai donc eu l'excellente idée de faire une mise à jour après avoir rechargé le TT...

J'ai donc lancé la mise à jour, et mon pc à planté...

Résultat, le TT reboot...impossible de le démarrer. ET JE N AI PAS FAIS DE SAUVEGARDE! 

Est-ce que je peux trouver une sauvegarde sur le net...? Ou avez-vous une autre solution à me proposer?

Merci pour votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:02    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Salut Gaby993 !

Commence par faire un "reset" sur ton TT (appui pendant une quinzaine de secondes sur le bouton marche/arrêt)
Cela lui remet bien souvent les idées en place !

Si cela ne donne rien, reviens nous voir !
@+

gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:13    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil, j'ai donc appuyé 15 sec sur le bouton d'allumage...j'ai entendu le tam tam à 2 reprises.

Maintenant quand je le mets en marche, la page tomtom est visible 10 sec environ, puis une page bleue avec la photo du tomtom comme quand on le branche pour une mise à jour, puis reboot....ainsi de suite.
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:23    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Alors, il y a de fortes chances pour que le navcore soit corrompu.... Sad

Essaye de faire un scandisk de ton TT après avoir connecté ton appareil à l'ordi :
1. Ouvrir le poste de travail, clic droit sur le Tomtom, cliquer sur "propriétés".
2. Dans la fenêtre propriétés Tomtom, onglet Outils
3. Cliquer sur vérifier maintenant
4. Dans vérification du disque Tomtom, cocher les deux cases
5. cliquer sur "Démarrer"
Cela peut durer une bonne trentaine de minutes...
Une fois le scan fait, débranches ton TT "proprement" par l'option "déconnectez le périphérique..." qui se trouve en bas à doite de ton ordi à côté de l'horloge.

Tiens-nous au courant !
@+
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:38    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Après 2 tentatives...

Un message d'erreur apparait pour me signaler à 1% que:

"windows ne peut pas réparer ce disque"

Shocked
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 16:09    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Lorsque tu connectes ton TT à ton ordi, TTHome se lance-t-il ?
Si oui, essaye de désinstaller le navcore de ton TT puis de le réinstaller :

1] Faire un "reset" sur le TT (Réinitialisation du GPS)
2] Connecter le TT à l’ordinateur
3] Allumer le TT en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 5 secondes => TomTom HOME démarre
3] Aller dans la rubrique "Supprimer des éléments"
4] Sélectionner "Application"
5] Cocher l'application à supprimer, Cliquer ensuite sur "Supprimer la sélection"et valider le(s) message(s) d'avertissement
6] Une fois l’application supprimée, cliquer sur la rubrique "Mettre à jour mon appareil" (page 1 de 3 de TTHome)
7] La nouvelle application doit être proposée au téléchargement et à l'installation
8] Télécharger et installer la nouvelle application
9] Une fois terminé (plus de croix rouge sur l’écran !), dans le menu de TTHome (en haut à droite), cliquez sur "Appareil" puis choisir "Déconnecter l'appareil"
Procédure de déconnexion à suivre impérativement !!! Si cette procédure n’est pas suivie correctement, les fichiers internes
du GPS Tomtom risquent d’être endommagés
10] Le TT devrait à présent redémarrer. S'il n'a pas démarré au bout de 10 secondes, appuyer sur le bouton marche/arrêt
11] Au redémarrage de l'appareil, il risque d’y avoir le message : "Carte introuvable"
Ceci est dû au fait que l'application qui vient d'être téléchargée n'est pas la dernière disponible pour l’appareil.
Afin d'être sûr d'avoir la dernière version de l'application TomTom, il est nécessaire de faire une nouvelle recherche de mise à jour
12] Connecter le GPS à l'ordinateur
13] TTHome démarre et recherche normalement automatiquement les mises à jour. Si ce n'est pas le cas, cliquer sur la rubrique "Mettre à jour mon appareil". Si aucune mise à jour de l'application n’est proposée, déconnecter le TT comme indiqué au point 9

Cela paraît compliqué mais en fait c'est très simple tu verras !
@+
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 19:12    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Après 1 tentative, voilà le message que j'ai en fin de remise à jour...

ERROR: DesktopLib/DeviceItemScan/Error: Error during scanning for navigation items HomeBase/IO: Erreur dans la lecture du fichier : E:\antitheftw.bmp
@ .\portable\cfile.cpp(1938)
00000570.
@ .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp(74)

in .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp:74
Stack:
0. function errorAbortTask   chrome://tthome/content/logic/ttTask.js:508
        error(e);
1. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
            this._errorCallback(e);
2. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
            this._errorFatal(error);

Time: Wed, 11 Nov 2009 18:12:40 GMT
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:09    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Citation:
ERROR: DesktopLib/DeviceItemScan/Error: Error during scanning for navigation items HomeBase/IO: Erreur dans la lecture du fichier : E:\antitheftw.bmp
Je pense que tu peux supprimer "manuellement" le fichier "antitheftw.bmp" car c'est l'image de fermeture du TT. Celle-ci doit être corrompue.
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 21:32    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Ok...

J'ai copié le nom du fichier, fais une recherche sur le disque du TT, puis supprimé manuellement.

Ensuite, j'ai viré l'application, et là je réinstalle la nouvelle...je verrais bien si ça marche.
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:28    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Grrrrrrrr

ERROR: HomeBase/IO: Error writing file: E:\system
@ .\portable\cfile.cpp(1947)
0000045D
in .\portable\cfile.cpp:1947
Stack:
0. chrome://tthome/content/ui/bindings/commit.js:82
                    error(textOrException);
1. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1058
                                        this._commitFailed(i, commitPage);
2. chrome://tthome/content/logic/util.js:79
                return func.apply(obj, arguments);
3. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
            this._errorCallback(e);
4. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
            this._errorFatal(error);

Time: Wed, 11 Nov 2009 20:26:57 GMT
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:39    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Au démarrage...croix blanche sur fond rouge. Sad Crying or Very sad
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 22:42    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Va voir ici : http://tomtom.leforum.eu/p12166.htm 

Visiter le site web du posteur
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 14:13    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Je vais me rapprocher du sav...parce que là ça devient trop complexe, et j'ai besoin du gps tous les jours...

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

Bye!
gaby993
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 21:25    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Gps échangé par le sav D..ty!

Le vendeur n'était pas chaud, mais après 10min de discussion, il a cédé...

"je devrais pas, mais bon...allez je vous l'échange. "
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 - 22:21    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu] Répondre en citant

Contente que tout s'arrange pour toi !
Alors maintenant, on fait quoi hein ??? Une.... Sauvegarde !!!!

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: TT reboot après mise à jour... [résolu]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation