Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yopbullet
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TomTom GO 910

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:35    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonsoir le forum,

J'ai malheureusement flashé mon TomTom Go 910 sans savoir trop se que je faisais :S et maintenant je suis dans la mouise.

Au démarrage de mon TomTom une image avec écrit formatting se lance, pour ensuite me bloqué sur cette image.

Que faire y-a t-il une manipulation

Je précise que je n'ai aucune sauvegarde Sad

Merci beaucoup et bonne soirée à vous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 20:51    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, qu'entend tu par flashé si tu as simplement effacé la mémoire, essais de récupérer tes fichiers avec Récuva
( téléchargeable sur tous les bon sites de téléchargement) si tu as rien remis sur le disque depuis l'incident il peut peut être te sauver.

Si tu as flashé le firware, alors là il y a peu d'espoir car on ne peut restaurer cette mémoire
(c'est comme le au Bios d'un PC)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 21:17    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Le problème c'est que mon ordinateur ne reconnait pas mon TomTom "Périphérique USB non reconnu"
Il faut savoir que j'ai vista comme OS.
J'ai essayé de désinstaller les concentrateurs USB et de redemarrer mais rien ne change.

Sad
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 21:32    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Et maintenant il veut plus s'allumer O.o

Aidez moi svp
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 21:35    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut déjà donner des réponses aux questions posées (voir mon précédent message)

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:07    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Mais j'ai installer récuva la, c'est bon j'ai réussi à le faire démarrer.
Comme je t'ai dit comment veux-tu que je récupère les informations qu'il a perdu sachant que l'usb n'est pas reconnu.
J'ai pas accès dans le poste de travail.

La première chose qu'il machine au démarrage c'est sa :

Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:34    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bon c'est bon j'ai eu mon cousin en faite il sait rien passé de grave du jour au lendemain il a buggé il m'a dit.
Il voulait se rendre à un endroit et fini
Et ma question en faite sait : y-a t-il une possibilité de la flashé ou pas ?

Merci !
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 19:50    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Pu personne :p.
J'ai réussi à recharger le GPS avec le câble allume cigare (la diode verte s'allumait)
j'ai donc rebranché le GPS via le câble USB sur mon PC mais j'ai toujours le même problème j'ai besoin de votre aide.
J'ai reset déjà 3-4 fois et toujours rien Sad

Aidez moi Please Smile
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 10:54    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonjour
Tu fais état de formatting si il t'a formaté ton gps il n'y a plus rien dessus et la ????? recuva, peut etre comme dit chen,mais je suis dubitatif.
La seconde photo montre une croix rouge et un sablier donc il est bien reconnu !!!! Bizarre ce que tu dit est contradictoire à mon avis.

Comme toujours il faut vérifier pas par pas
A priori ce doit etre le support qui est en cause puisque tu peux le charger avec le cordon voiture
Donc vérifie la connection support /transfo si la diode verte s'allume si oui ce peut etre la liaison suport /pc si non c'est la bloc chargeur ou son cable ou ta prise de courant.
vérifié avec un voltmetre si le transfo ou ta prise donne du jus.
Vérifie que le port usb fonctionne donc met un APN ou autre périphérique pour voir si ce n'est pas lui la cause.
Si ca fonctionne c'est la liaison gps pc qui est en cause si non c'est bien le pc et/ou windows

As tu vérifié sur un autre pc.
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 14:55    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

d'abord merci de ta réponse.

Je t'assure que mon ordinateur a chaque fois que je le branche me mais comme quoi c'est un périphérique non reconnu j'ai testé plusieur technique disponible sur le net mais rien ne marche.
Ensuite le tomtom ne se recharge pas via mon port usb car quand je le branche la diode ne s'allume pas tandis que quand je descend à la voiture pour la brancher sur l'allume cigare sa marche...
C'est carement bisarre se qui arrive au tomtom abusé.
Et oui j'ai essayé de le brancher sur un autre ordinateur sa ne change rien ne tinquiète pas mon ordinateur a tout ces ports usb fonctionnels.

J'explique l'histoire en faites mon cousin un jour a voulu faire un itinéraire sauf que du jour au lendemain le tomtom à l'allumage a affiché tomtom et boom il c'est éteint, il n'a jamais réussi à la refaire fonctionné donc il en a racheté un autre et ma donné celui la.

Et depuis 2 jours j'essaye de le refaire fonctionner.
Sad
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 - 15:52    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonjour
Je fais part de mon analyse
Ton PC est OK
Ton cable 12 Volts OK
Donc tu peux charger la batterie du gps
Ta diode verte ne s'allume pas connecté au PC donc pas d'alimentation mais il reconnait le périphérique inconnu regarde dans panneau de configuration  system matériel gestion des périphériques concentrateur racine (il y en surement plus d'un) gestion de l'alimentation si elle est cochée et décoche les tous.
Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 18:11    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Vous pensez que la meilleur solution c'est que je l'amène à surcouf ou un magasin du même style?
Et ece-que la réparation coûtera chère ?

Merci !
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:46    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Bonjour,

les réparations coutent en général relativement cher et il y a de fortes chances le magasin vendeur ou autre ne s'en charge pas et confie l'appareil au SAV tomtom.

Il faut savoir que si l'appareil n'est plus sous garantie un devis sera établi et que si tu décide de ne pas le faire réparer tu devra payer entre 30 et 50 euros quand même.

A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle.

Yopbullet
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 22:12    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

eh ben Sad

Je suis dégouté tout d'un coup, le GPS on dirait il est neuf d'apparence

C'est vraiment du gachi
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:35    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation Répondre en citant

Yopbullet a écrit:
eh ben Sad

Je suis dégouté tout d'un coup, le GPS on dirait il est neuf d'apparence

C'est vraiment du gachi
Voilà, tu résumes très bien la situation.
Si tomtom fournissait, même en payant, un CD de restauration ça pourrait s'arranger facilement. (certaines marques de GPS le font).
Au lien de ça, si tu te branches à tomtomhome tu peux détériorer le fonctionnement d'un appareil au lieu de l'enrichir...
Ce forum est plein de ce genre d'histoires... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Bloquer au même endroit après une erreur de manipulation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 910 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation