Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Probléme sur tomtom one xl europe
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme sur tomtom one xl europe
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobos
tom
tom

Type d'appareil: tomtom one xl europe

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai besoin d'un coup de main je possède mon tom tom depuis 2 ans et la dernière fois je voulais lui faire une mise a jour mais apparemment je manquais de place donc achat d'une sd , la les ennuis ont commencés donc la j'en suis au point ou le tomtom s'allume mais il reste sur l'image d'accueil j'ai fait une sauvegarde grace au logiciel tomtom home2 mais quand je veux restaurer ca m'affiche des erreurs enfin la j'en ai ras le bol au secours ??????
cordialement cédric
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 13:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 20:59    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème se produit depuis quelques temps, je connais des gens qui en sont victimes, les sauvegardes faites surtout avec TomtomHome et même parfois avec Windows ne sont pas opérationnelles. Question Question

J'ai posé la question au SAV tomtom qui pense qu'il faut essayer avec un autre PC (d'ou l'intérêt de vérifier la sauvegarde faite), sur ce coup je pense qu'ils ne sont pas dans la réalité    .

il reste une possibilité : aller dans "mes documents" / Tomtom / HOME / Backups ou Sauvegarde / Go / Storage
Copier tous les dossiers jaunes sur le Tomtom et faire une mise à jour, ça peut peut-être sauver la situation.

Sans Garantie Neutral

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 13:12    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

c'est quand même énorme trés satisfait de mon tomtom depuis un bon moment je fait une mise ajour qui censé l'améliorer et bien non ! ! ! !
en tout cas merci je vais essayer
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 15:01    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas bien le xl europe malgré que ma nièce en a un et que j'ai sa sauvegarde 935 Mo

Je pense que ta restauration veux se faire ailleurs que sur la carte sd.C'est surement pour ça qu'il y a erreur
essaye d'oter la carte sd et de recommencer.
Le gps fonctionne t il sans la carte sd ?
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 22:08    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

J'ai tout essayé enfin ce qui est a mon niveau il s'allume et reste sur l'image d'accueil donc plus rien et en plus il s'eteind plus il faut que je face un reset et la il se coupe .J'ai meme essayé de le faire réparé par windows : démarrer , poste de travail,clic droit sur tomtom etc ..... il a analysé pendant 30 min et rien
ah si j'ai avait pas touché ................
en tout cas merci a vous tous
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 23:04    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour,
Tu vas d'abord faire une sauvegarde du contenu de ton tomtom, puis...

Pour le réparer :
Tu peux laisser le dossier contenant la cartographie (qui s'appelle "France" ou "Europe") et le dossier contenant les voix de guidage (appelé "voices"), et effacer tous les autres.
Tu branches ensuite ton tomtom à tomtomhome qui va te proposer de le remettre sur pieds.
Tu auras un tomtom en version 6.56 (une version d'il y a 2 ou 3 ans)
Tu le rebranches ensuite à tomtomhome pour qu'il te l'actualise.

Tu fais ensuite une sauvegarde sans tomtmhome.

bobos
tom
tom

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 00:56    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Merci beaucoup toto740 donc je suis dessus la j'ai tout virer sauf les voix j'ai pas trouver les cartes dessus que ce soit france ou europe , donc après j'ai relancé tomtom home il a télécharger un ta de trucs mais j'avais pas mis la carte elle me fait flipé cette sd comme a la base mes problèmes sont a cause d'elle !!!!!
donc j'ai vu a un moment que sur l'écran du tomtom il me disait "carte introuvable" je l'ai mise pour le moment ca tourne il fait des mises a jour il l'éteins ,le rallume tout seul ca me parle pas en francais je vois passer des langues voila les nouvelles .
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 01:11    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Je reviens aux nouvelles donc je suis content il s'allume et s'éteint quand je le veux c'est déjà super par rapport au départ par contre j'ai du en faire une quand il s'allume il me dit "carte introuvable" mais déjà il me dit bonjour avec mon nom et mon prénom alors comme je suis super malin je me suis dit je vais restaurer on sait jamais et la :

"rapport d'incident 17175614"
ERROR: Remarque : certains volumes (carte de stockage, par exemple) présents lors d'une précédente sauvegarde ne sont plus sur votre appareil de navigation et ne peuvent plus être sauvegardés ou restaurés.
Stack:
0. chrome://tthome/content/ui/bindings/commit.js:82
                    error(textOrException);
1. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1058
                                        this._commitFailed(i, commitPage);
2. chrome://tthome/content/logic/util.js:79
                return func.apply(obj, arguments);
3. chrome://tthome/content/ui/subtask/restore/restore.js:72
                errorCallback(errorStrOut.value);
4. chrome://tthome/content/logic/util.js:79
                return func.apply(obj, arguments);
5. function _startCommitFunction   chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1054
                                {
6. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:1018
                        }
7. function onPageChange   chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:681
                    ]]></body>
8. chrome://tthome/content/ui/bindings/ttwizard.xml:467
                                        }

Time: Tue, 01 Dec 2009 00:04:48 GMT

Un jour j'y arriverai a le refaire marcher enfin c'est mal parti sans votre aide je crois Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 19:39    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour
Fais une recherche Western_Europe*.* ou MapSettings.* GPS connecté sur le pc pour voir si il y en a un quelque part.
Ton message d'erreur dit qu'il ne trouve pas de carte de stockage etc..
Sur quoi était le system avant de faire la sauvegarde mémoire interne ou sd ?
Il me semble que home demande si c'est la sd ou la mémoire qui doit etre sauvegardée ou restaurée.
Si sd il te faut remettre une sd pour espérer faire la restauration.
rapport d'incident 17175614"
ERROR: Remarque : certains volumes (carte de stockage, par exemple) présents lors d'une précédente sauvegarde ne sont plus sur votre appareil de navigation et ne peuvent plus être sauvegardés ou restaurés.
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 20:51    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

en faite j'ai essayé en mettant la carte mais rien je nage un peu la recherche que tu me parle en faite il faut faire comment  Question Question Question
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2009 - 13:38    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour
C'est une recherche windows que tu dois etre habitué a faire sur ton pc

Donc xp
démarrer
rechercher
tous les dossiers
la suite je te l'ai donné

Pour Vista
démarrer
ordinateur
rechercher

Voici ce que je ferais en 1° si tu as un port carte ou un lecteur carte autre que le gps
je l'insérerais et ferais la recherche sur celle ci seule
Si pas de dossier faire la recherche sur le pc comme indiqué plus haut
si pas de résultat connecter le gps sur le port usb et refaire la recherche sur la lettre affectée au gps
si toujours rien trouvé alors là !!!!
Si tu as le logiciel recuva tu peux essayer pour voir si il trouve un dossier western quelque part c'est ta seule possibilité.

Tiens nous au courant de ce que tu fais exactement (note le) et dit nous si tu es sur vista ou xp, combien de partitions ou es stocké home etc..ca peut aider pour te donner les méthodes.
Je te signale que j'ai eu des problèmes avec home 2 installé sur une autre partition que C: alors que ca fonctionnait parfaitement jusque là.
TomTom ne m'a jamais expliqué pourquoi.
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 - 21:58    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

j'ai eu quelques problèmes de santé je reviens au plus vite pour m'occuper du tomtom
bobos
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:15    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Fais une recherche Western_Europe*.* ou MapSettings.* GPS connecté sur le pc pour voir si il y en a un quelque part.
Ton message d'erreur dit qu'il ne trouve pas de carte de stockage etc..
Sur quoi était le system avant de faire la sauvegarde mémoire interne ou sd ?
Il me semble que home demande si c'est la sd ou la mémoire qui doit etre sauvegardée ou restaurée.
Si sd il te faut remettre une sd pour espérer faire la restauration.
rapport d'incident 17175614"
J'ai fait la recherche sur les 2 gps connecté avec la carte dedans rien je sais pas ce qu'il sait passé
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 10:58    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour,

Pour que w36xb2w puisse t'aider, il serait peut-être bien de poster l'image de arborescence de ton Tomtom ainsi que celle de ta cartographie, ainsi il pourrait se rendre compte de ce qu'il y a vraiment dans la mémoire du Tomtom.

une image vaut mieux que de longs discours.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 - 11:32    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe Répondre en citant

Bonjour chen
Je me demande si on ne devrait pas mettre une espéce de document type pour lancer les questions afin d'éviter de demander des renseignements complémentaires
Par exemple

1° Quel OS du PC
2° Type de gps
3° Sd ou non
4° Quelle capacité de SD
5° Quelle version du syteme GPS
6° Quelle version Home
7° Avez vous une sauvegarde
8° Quelle type de sauvegarde Home Ou Windows
9° Avez vous la carte sd originale non modifiée
10° Sur les gps avec mémoire interne as t elle été modifiée
etc...

Une foi remplie on peut rechercher plus facilement et vite.

Pour vous aider a transférer dans un fichier texte
Télecharger les 2 fichiers printdir et lancer le *.vbs depuis n'importe quel répértoire
Souris sur un dossier et clique droit  impression du contenu et plusieurs possibilité de présentation
Faire visualiser ou impression selon vos désirs ,si Visu on peut sauvegarder ensuite le fichier texte

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: Probléme sur tomtom one xl europe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one xl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation