Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berthe94
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom One XL Europe

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:08    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum et 1er GPS Tomtom XL ONE EUROPE 22. Premiers soucis !

Je n'ai pas fait de sauvegarde avant, je n'étais pas au courant ?

Téléchargement de HOME qui détecte une mise à jour gratuite et la fait. A la dernière minute d'installation, boite de dialogue d'erreur G:\Western_Europe_1GB\cname.dat O (un rond rouge à la fin) et disant de retourner sur HOME, redemander une mise à jour. La 1ère semble classer les fichiers, la 2ème : installer une carte ?

Mon Tomtom est inutilisable sur l'écran j'ai :
Problème de carte
Vous ne pouvez pas utiliser cette
carte sur cet appareil :
Western_Europe_1GB
continuer ... je sélectionne l'unique carte mentionnée
qui est Western_Europe_1GB
même avertissement avec en haut à droite ?
Basculement sur Western_Europe_1GB en cours

Merci pour votre aide

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:48    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonjour
Une question
Es tu inscrit sur le site de TomTom.
Car je pense que tu ne peut pas mettre à jour avec home sans cette inscription.
Fais vite une sauvegarde sur le pc sans home et avec les fichiers et dossiers affichés

Dernière édition par w36xb2w le Mar 29 Déc 2009 - 19:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:52    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

NON, je ne suis pas encore inscrite ...

Berthe94
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 19:53    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonjour
Commence par t'inscrire sur le site TomTom
http://www.tomtom.com
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 20:10    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
BonjourCommence par t'inscrire sur le site TomTom
http://www.tomtom.com

Je viens de m'inscrire sur leur site mais n'ai pas reçu de mail pour l'activation ? celui du forum mais pas le leur ?

Pour la sauvegarde, je vais reprendre le lien donné plus haut et le fait de suite

Merci
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 21:09    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonjour
En haut a droite il est écrit créer un compte c'est ce que tu as fais ?
As tu essayé d'aller sur la case a coté mon tomtom connexion une foi le compte crée ?
Je ne vois pas le forum dont tu parles
Je ne me souviens plus si ils t'envoyent une confirmation
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 22:27    Sujet du message: « Elément non valide après installation » Répondre en citant

J'ai annulé mon dernier post ... j'ai trouvé çà dans la FAQ

Si vous voyez cette erreur lorsque vous installez une carte via TomTom Home, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
  • Connectez votre appareil à l’ ordinateur et démarrez TomTom Home.
  • Cliquez sur Gérer mon appareil puis sélectionnez l'onglet Éléments sur l'ordinateur.
  • Développez Cartes et cochez la case à côté de la carte que vous tentez d'installer.

Je n'ai rien désinstallé, en cliquant sur Plus d'infos je lis pour 782.2 Mo = une carte, en rouge "cet élément ne peut pas être utilisé parce qu'il doit être activé "

L'un de vous y avait pensé ...

Dernière édition par Berthe94 le Mar 29 Déc 2009 - 23:09; édité 1 fois
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 23:01    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Berthe94 a écrit:
w36xb2w a écrit:
Pour la sauvegarde, un tuto était dans les infos transmises par Philippe sur le mail de bienvenue et la confirmation d'inscription.

A la sauvegarde j'ai supprimé HOME. A la fin, j'avais un 2ème message d'erreur venant de HOME

le 1er disait : file writting error : G:\Western_Europe_1GB\cname.dat   (TOMTOM est appélé une fois G et L, suite clé USB)
Windows s'en est mêllé et a réparé ??? il dit :
Volume INTERNAL a créé 10/07/2008 09:55 n° série du volume est 82EA-1351
la taille de l'entrée G:\Werstern_Europe_1GB\cname.dat est incorecte
Après la réparation il dit : les fichiers touchés on été déplacés dans un "dossier TROUVé"  situé sur le périphérique ou le disque ? Votre périphérique est prêt à l'emploi

le 2ème (désolée pour la présentation)
ERROR: HomeBase/IO: Erreur dans la lecture du fichier : L:\Western_Europe_1GB\poi.dat     
@ .\portable\cfile.cpp(1938)  

in .\portable\cfile.cpp:1938  
Stack:  
                error(e);  
            func();  

Time: Tue, 29 Dec 2009 19:06:38 GMT  

Pour Tomtom.com, je suis inscrite, reconnue d'emblée, j'ai complété mon profil. Pas de mail de confirmation d'inscription ni de bienvenue ? je ne vois pas d'infos pour un code de validation. Le service Support est disons nul avec les fêtes. Je vais consulter la FAQ.  

Pas le morale, à quelle fin vais-je être confrontée ? Merci à tous et Bonnes Fêtes  

Bonjour
Tu as donc voulu sauvegarder sur un port usb puisque erreur d'écriture writting error ----> y avait il assez d'éspace libre ?
Le 2 message indique erreur de lecture du fichier POI.dat en fait pas important pour le bon, fonctionnement du gps
Pourquoi ne pas faire la sauvegarde directement sur le PC avant tout au moins il y a de la place.
Ou est installé home 2 car il ne supporte pas d'etre sur une autre partition que C
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 00:04    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Le 2 message indique erreur de lecture du fichier POI.dat en fait pas important pour le bon, fonctionnement du gps
J'ai aussi des difficulté avec la non acceptation des copier coller sur le forum. Aussi fachée avec les couleurs ???

La sauvegarde a été faite sur le PC en C. La 1ère idée était une clé USB 2GO, je l'avais oubliée. Le tuto ne parlait que PC et carte SD ? j'ai suivi
J'ai progressé grace à la FAQ qui parle de ce problème, mais rien gagné du fait que je n'ai pas sauvegardé immédiatement.

Connecter le Tomtom, dans HOME, sélectionner  "gérer mon XL"  ... on y trouve et j'ai :
"éléments sur mon appareil" = 10 dossiers (application 1, carte 1, voix 35, etc ) pour 860.5 Mo installés dont carte 782.2Mo et données QuickGPSfix 1.0Mo (voir plus bas)
et "élements sur l'ordinateur" = 2 dossiers pour 880.0Mo dont 1 carte 879.9 et 1 donnéesQuickGPSfix 1.0Mo. Il y a une anomalie sérieuse ?

Pour Western_Europe_1GB, en rouge -cet élément ne peut pas être utilisé sur cet appareil parce qu'il doit être activé -
en rouge cet élément ne fonctionne pas sur votre appareil - pour gagner de la place nour vous conseillons de supprimer cet élément de votre appareil en allant dans "supprimé des éléments de mon appareil" dans le menu principal.

Sur mon "Tomtom XL Europe 22", je n'ai qu'une carte = 782.2Mo-v840.2561 (appareil) et qu'une carte = 879.9 (copié sur PC).
Si l'application et les autres dossiers ne sont pas conrrompus. Il suffit de désinstaller "Carte 782.2Mo" du Tom et refaire une mise à jour.
Aucun points de comparaison, c'est mon 1er GPS. Seul le "support" peut me donner une réponse pour le faire.
tom
tom

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 00:20    Sujet du message: Ils demandent un paiement de 49,95€ Répondre en citant

A force de cliquer partout, en allant sur "comment gérer mon XL" ... je trouve :

Pour la version sauvegardée sur l'ordinateur, ils me demandent 49,95€ pour 880Mo version 840.2561.

Pour la version mise à jour sur le Tomtom, j'ai 782.2Mo version 840.2561 qui est bloqué avec demande d'activation, etc.... où je ne comprenais rien ...

J'ai probablement cliqué où il ne fallait pas. Particulièrement agacée ... mais j'ai trouvé la raison du blocage ?
Merci à tous pour votre aide ...
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 - 11:15    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonjour
Le gps fonctionne t il maintenant c'est la réponse qu'on attend tous.
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:24    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Le gps fonctionne t il maintenant c'est la réponse qu'on attend tous.

NON, le GPS ne fonctionne toujours pas. Mêmes affichage et blocage ...

J'ai reçu un mail de bienvenue de Tomtom.com. Ne trouvant rien dans la FAQ pour m'aider que le "Comment gérer son XL" qui m'a déjà renseigné sur la, semble-t-il, raison du bloquage. Identifiée par eux, j'ai écrit et reçu un A/R. Je n'attends pas de réponse avant le 4 ou 5 janvier.

Il n'y a aucune raison pour que je paie les 49,95€, je suis certaine de ne pas avoir endommagé l'appareil et j'espère surtout qu'ils vont m'expliquer comment faire pour obtenir une copie détaillée du logiciel ? En régularisant çà va peut-être débridé le tout ? A suivre ...

Merci pour votre aide. Le plaisir est un peu gaché mais il y a pire !

Bonne Fêtes à tous
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 13:48    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

Bonjour
On va attendre alors que tu nous donne des nouvelles
Bonne Année
Berthe94
tom
tom

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 21:17    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22 Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
On va attendre alors que tu nous donne des nouvelles

Bonsoir w36xb2w

ça marche .... les explications étaient claires et explicites, mais compréhensibles/exécutables par des personnes ayant déjà mis les mains dans le cambouis informatique.

Pour simplifier - car nombreuses manips avant pour supprimer les éléments parasites dans HOME - il fallait supprimer les cartes bloquées et les réinstaller dans "gérer mon XL" comme je le pensais. C'est du sérieux, ils avaient répondu le jour même, le 30 déc. j'ai retrouvé leur mail dans "courriers indésirables"... 

Je suppose qu'il faut faire ma manoeuvre inverse pour les "fichiers cachés" ????
Je vais retourner à mon XL qui me pose plein de questions ...  ouf

Encore mille mercis et Bonne Année

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: 1ère mise à jour gratuite sur Tomtom XL ONE EUROPE 22

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation