Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: probleme de mise a jour Quick GPS fixe
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de mise a jour Quick GPS fixe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mises à jour Tomtom Home
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gx77
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOM TOM one XL

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 12:36    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Bonjours, lorsque je veut faire la mise a jour de Quick GPS fixe il y a un message d'erreur qui apparait: impossible d'ouvrir le fichier de destination "j:/ephem/ee_meta.txt" pour l'ecriture.
Comment puis-je ressoudre ce probleme merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 12:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:11    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Bonjour gx77,

Il te suffit de supprimer les fichiers qui sont dans le dossier "ephem" présent sur ton TT et, éventuellement, les fichiers qui sont dans le dossier "ephemeris" présent sur ton PC. Après tu devrais pouvoir recharger les QuickGPSFix.
Cordialement.

gx77
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:28    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

je ne'est pes le fichier ephemeris sur mon pc et lorsque je suprime le contenue du fichier ephem le probleme perciste
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:18    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Le dossier "ephemeris" se trouve normalement ici : .../TomTom/HOME/Download/complete/ephemeris/
Si tu ne l'as pas tu peux le créer là où il devrait être (cf chemin ci-dessus), sans oublier de supprimer les fichiers du dossier "ephem" de ton TT, et voir ce que cela donne.
Cordialement.

gx77
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Le fichier ee_meta qui se trouve dans ephem revient sans cesse.
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:38    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Oui çà c'est normal. Il doit y avoir également deux autres fichiers dans le dossier "ephem" à chaque téléchargement de QuickGPSFix.
Une fois que tu as supprimé les données de ton TT du dossier "ephem" et les fichiers du dossier "ephemeris" déconnecte-toi proprement de TTHome, fais un "reset" sur ton TT et reconnecte-toi à TTHome pour relancer la mise à jour des QuickGPSFix.
Cordialement.
gx77
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:50    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Toujours le meme probleme.
Yannic
grand tom
grand tom

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 19:31    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Oups.... bizarre... Rolling Eyes
As-tu quitté TTHome avant de refaire ta mise à jour ?
Sinon, je ne vois pas... en général, en supprimant les données dans les dossiers "ephem" et "ephemeris", TTHome propose à nouveau les QuickGPSFix sans problème...
C'est peut-être un problème avec TTHome ==> à désinstaller et à réinstaller ? Rolling Eyes
Note que tu n'as pas vraiment besoin des Quickbidules pour que ton TT trouve ses satellites. Perrsonnellement, cela fait bien longtemps que je ne les charge plus et mon TT ne s'en porte pas plus mal...! Il suffit d'allumer le TT 2 ou 3 fois par semaine et l'appareil n'a aucun problème pour trouver ses satellites...!
Cordialement.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:20    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Bonjour

+1
pas besoin de quickgpsfix, il suffit de suivre les conseils de Yannic, beaucoup ne l'utilisent plus car trop de problèmes

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:34    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

Bonjour chen
Bizarre car j'utilise Home toutes versions pour essai et aussi avec la maxi box pour le chargement des radars et je n'ai jamais eu de problèmes autres que l'installation de Home lui même avec les 2 versions 1.6 et 2.* ensemble.
Il est vrai que je ne sauvegarde pas avec . Seulement des tests de fiablité.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:16    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

@ w36xb2w

J'utilise TTHome et je fais même des sauvegardes avec (après avoir sauvegarder avec windows) j'ai quelques problèmes mais sans gravité.

ce qui n'empêche que quickgpsfix n'est pas indispensable voir parfois responsable de dysfonctionnement au moment de la mise à jour, comme je suis un peu feignant j'ai donc décidé de ne plus l'utiliser Laughing

pourquoi s'embêter avec des trucs qui ne fonctionnent pas correctement, ceux qui n'ont pas de soucis ont parcontre raison de continuer à l'utiliser

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:44    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe Répondre en citant

bonjour chen
On est bien Ok
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: probleme de mise a jour Quick GPS fixe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mises à jour Tomtom Home Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation