Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: stockage interne 920 non reconnu
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stockage interne 920 non reconnu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 920 et 920 T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibikill
tom
tom

Type d'appareil: go920

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 21:47    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Bonjour, bonsoir a toutes et a tous.

Je vous expose mon probleme. Je voulais le réutiliser ce week end et en vain. Il n'avait pas été " vraiment " utilisé depuis 4-5 mois. En l'allumant, je le trouve anormalement long. Tres long meme ( 3 bonne minutes ). M'affiche le logo tomtom. Puis celui-ci ( sur fond vert ) m'indiquant une carte SD barré sur l'emplacement.
Autrefois, j'utilisai aucune carte SD.

Il se connecte au pc, a été détecté. Est reconnu " uniquement " si j'insere une carte SD sur tomtom Home.
Sur le pc, il m'affiche les 2 lecteur du gps ( memoire interne et SD ) mais m'indique qu'il n'y a rien ( pas d'acces ). Sauf si j'y insere encore une fois, une carte SD.

J'ai suivi le protocole sur leur site. Charger a fond, faire Reset ( c'est pas trop le cas Rolling Eyes ) pendant 15sec et le rallumer. En vain, aucun changement.

Donc je fais appel a vous pour savoir le diagnostic du GPS. J'ai penser a la mémoire interne qui est morte  ( 1chance sur 1.000.000 qu'une memoire flash lache )

PS : aucune mise a jour logiciel ou autes ajout n'avait été effectué auparavant. C'était une configuration usine avec 2-3 vois supplémentaire ainsi que de la musique.

Je suis tout ouïe a vos paroles Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 12:27    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Bonjour
es tu certain de ne pas avoir fais une fausse manoeuvre comme par exemple connécté ton gps sur le pc et fais une opération de formatage sans prendre
Je  t'explique ce qui m'est arrivé sur mon HDD externe lors d'une mise a zéro du pc d'une amie.
J'ai omis lors de déconnecter mon hdd pensant que la remise en état usine n'y toucherais pas ,Grand mal m'a pris car Windows a formaté tous les disques sans m'avertir externe compris
Donc voici ce que j'essayerais
Lancer recuva et voir si sur le GPS sans la Sd il trouve quelque chose.Si oui c'a peut etre bon.Si non c'est qu'il est bien formaté.
Dans ce cas insère la sd dans le gps fais comme ci dessus si il trouve quelque chose ne touche pour le moment a rien
Fait une sauvegarde de ta sd sur le pc sans Home
Puis recommence la procédure recuva et récupère les fichiers qu'il trouve de bon.
Regarde si c'a fonctionne
Si non essaye de faire un fichier texte avec Printdir.vbs (il sera utile pour voir ou envoyer les fichiers contenus)
dossier a créer c:/Printdir ou autre emplacement
A copier dans le dossier
http://www.sendspace.com/file/pi8ug3
http://www.sendspace.com/file/55slsm
lancer le vbs
dans le menu contextuel clique droit tu veras impression etc... tu clique gauche sur un dossier et dans la fenetre tu mets en bout /S  pour les sous répértoires
Exemple mon Go710
http://www.sendspace.com/file/705i1t
Visiter le site web du posteur
bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:07    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Je t'en remercie. Le vbs se lance, me dit qu'il est installé. C'est tout. Aucune fenetre apparente.

Il affiche les 2 lecteurs du GPS. Mais m'indique qu'il y a rien inseré ( normal sans carte SD ) mais pas pour la mémoire flash...
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:47    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

bibikill a écrit:
Je t'en remercie. Le vbs se lance, me dit qu'il est installé. C'est tout. Aucune fenetre apparente.

Il affiche les 2 lecteurs du GPS. Mais m'indique qu'il y a rien inseré ( normal sans carte SD ) mais pas pour la mémoire flash...

Bonjour
La fenêtre c'est avec le clique droit sur un dossier a imprimer ou a sauvegarder si tu fais oui ou non.En dessous de explorer ouvrir
tiens moi au courant.
Pour le gps sans sd donc avec la mémoire flash il est bien reconnu mais vide ?
Si oui utilise récuva comme je l'ai dit
Tiens moi au courant je suis 100% sur mes forums aujourd 'hui (cause 10 cm de neige).

Dernière édition par w36xb2w le Mer 13 Jan 2010 - 14:08; édité 1 fois
bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 13:54    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Et bien, en faisant imprimer, ca me l'imprime, tout betement. Je ne vois pas ou tu veux y aller Wink . J'essaye récuva. mais vu qu'il ne detecte pas le stockage, simplement le lecteur, ca ne fera rien. C'est comme si tu voulais inserer une clef dans sa serrure qui n'existe pas.

( moi, aussi, mais bloqué par verglas. Je bosse quand meme sur mes plans at home.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:12    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

bibikill a écrit:
Et bien, en faisant imprimer, ca me l'imprime, tout betement. Je ne vois pas ou tu veux y aller Wink . J'essaye récuva. mais vu qu'il ne detecte pas le stockage, simplement le lecteur, ca ne fera rien. C'est comme si tu voulais inserer une clef dans sa serrure qui n'existe pas.

( moi, aussi, mais bloqué par verglas. Je bosse quand meme sur mes plans at home

Il y a 2 options oui = impression l'autre = non  te montre le contenu du fichier texte a sauvegarder avec un nom après envoi moi le fichier nommé sd ou nommé mémoire
Si il trouve le lecteur vide c'est bien qu'il est vide. Donc récuva sur le lecteur vide.
Tu bosses sur tes plans tu es dessinateur indus sur quoi ?
bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:19    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

non. Comme je te l'ai dis, je ne peux que l'imprimer. Il se lance automatiquement en impression. Je n'ai pas de choix pour celle ci ou non Wink . Peut etre une difference sous xp que tu dois etre, et de vista que je suis.

Sinon, je peux le modifier.

Récuva ne fonctionne pas. Comme je te l'avais dit, s'il y a tout de meme le lecteur, c'est comme s'il était inexistant. Tout comme un lecteur de cartes. Tant qu'il y a rien d'enficher, il est inexistant.

Je ne vois pas comment je peux etre plus clair Okay
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:28    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

bibikill a écrit:
non. Comme je te l'ai dis, je ne peux que l'imprimer. Il se lance automatiquement en impression. Je n'ai pas de choix pour celle ci ou non Wink . Peut etre une difference sous xp que tu dois etre, et de vista que je suis.

Sinon, je peux le modifier.

Récuva ne fonctionne pas. Comme je te l'avais dit, s'il y a tout de meme le lecteur, c'est comme s'il était inexistant. Tout comme un lecteur de cartes. Tant qu'il y a rien d'enficher, il est inexistant.

Je suis sous Vista
vois pas comment je peux etre plus clair Okay

bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:39    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Je ne vois pas comment je peux avoir l'historique et résumé du lecteur comme toi( de ton fichier txt )
Je n'ai pas le choix comme toi ( cf ton screen ) pour le vbs.

L'unique chose dont je peux faire, c'est ouvrir le vbs et pouvoir le modifier.

Désolé si je suis compliqué
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:00    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

bibikill a écrit:
Je ne vois pas comment je peux avoir l'historique et résumé du lecteur comme toi( de ton fichier txt )
Je n'ai pas le choix comme toi ( cf ton screen ) pour le vbs.

L'unique chose dont je peux faire, c'est ouvrir le vbs et pouvoir le modifier.

Désolé si je suis compliqué
Bonjour
ce  n'est pas grave on va y arriver
Donc tu as lancé le printdir vbs dans le régistre.
C'est terminé il est utilisable
Tu vas avec ta souris sur un dossier (pas un fichier) tu cliques droit tu dois avoir vu dans le menu qui s'affiche imprimer puisque tu l'a déja fait
le seul souci c'est que tu as dit oui il faut dire non pour voir afficher le texte mais il n'est pas sauvegardé automatiquement car c'e'st un fichier ouvert il faut donc lui, donner un nom et l'enregistrer comme tout fichier texte et dans un dossier ou tu le récupéreras
bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:06    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

mode boulet ON :
Non, non, comme je te l'avais dis, je n'ai pas cette fenetre de choix, et e l'avoir jamais eu.
Lorsque je clique sur "imprimer", il me l'imprime directement.
SI tu veux que je t'envoie le fichier vbs ( avec du code et de l'hexa ), mais je doute qu'il ne s'est modifié.
bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:09    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

oh!!!!

ok, j'avais tres tres tres mal compris. Apres avoir lancer le vbs, il fallait que je clique droit sur un lecteur, , impression, refusé et l'afficher en texte.
Et j'obtiens le contenu du lecteur. Effectivement. Du moins, je n'ai rien du tout. Donc formaté pour moi. ( sans etre utiliser, toucher, il faut le faire... )

Car pour ma part, j'avais compris, qu'il fallait que je clique droit et imprimer sur le fichier vbs, dans tes posts.

Si c'est cela que tu voulais me dire, tu aurai du m'expliquer dans ce sens Wink
C'est en formatant une carte, que j'ai vu nouvellement ce menu et j'ai donc fait le rapprochement.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 15:33    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Bonjour
Pourtant j'ai cru etre explicite plus haut

A copier dans le dossier
http://www.sendspace.com/file/pi8ug3
http://www.sendspace.com/file/55slsm
lancer le vbs (ca ne veut pas dire imprimer c'est comme lancer un programme)
dans le menu contextuel clique droit tu veras impression etc... tu cliques gauche sur un dossier et dans la fenetre tu mets en bout /S  pour les sous répértoires
Exemple mon Go710
Enfin si ca fonctionne te voila avec un outil bien utile,regarde aussi le printdir.hlp car avec vista l'aide (hlp) ne fonctionne pas

Pour en revenir au gps et printdir avec
dans organiser/ options des dossiers /affichage as tu coché afficher les dossiers cachés.
Lorsque que tu dit rien d'affiché as tu mis /s apres tout le texte de la fenetre de sauvegarde
Fait de même avec la sd

bibikill
tom
tom

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 17:53    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

oui, je n'ai rien, avec le /S. Mes dossiers cachés sont toujours activés avec moi.

Ca sent le SAV, tout ca Neutral
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 18:00    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu Répondre en citant

Bonjour
Je viens de formater ma carte sd de mon apn
Je viens de lancer recuva
il retrouve bien tout
Donc ta mémoire a un rpoblème si il ne trouve rien
Mais explique ce que tu lui a demandé ,tous les fichier sur tous les supports etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: stockage interne 920 non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom 920 et 920 T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation