Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: A quoi servent les mises à jour, vu que...
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi servent les mises à jour, vu que...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skippy
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO 630

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 20:06    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

lorsque qu'elles sont faites, tout est systématiquement perdu ?

Je m'explique :
Lors de l'achat de mon GPS (Go 630), j'ai eu la "bonne" idée de le connecter sur mon PC.
Des MàJ étaient disponibles, donc il me semblait logique de les faire...
Mauvaise idée !
N'ayant pas été informé qu'il fallait faire une sauvegarde, j'ai tout perdu : une belle croix rouge qui clignote !

Le vendeur, sympa, m'a fait l'échange ET grâce à ce forum (un grand MERCI à vous ! Okay ) j'ai procédé à une sauvegarde !

Aujourd'hui, je me dis que ces problèmes doivent être résolu et je connecte à nouveau mon GPS pour voir s'il y a des MàJ.
Depuis avril dernier, c'est le cas.

J'ai donc, à nouveau, la fausse bonne idée, d'accepter les MàJ, et à nouveau au redémarrage du GPS, une belle croix rouge qui clignote

J'ai donc rechargé ma sauvegarde !

Suis-je donc condamné à rester avec un GPS que je ne pourrais jamais mettre à jour ?
Ou, ai-je fait une mauvaise manip' ?

Je m'y perds un peu

Si qq'un peut

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:09    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

Bonjour,

Les mise à jour sont souvent des modifications mineures, elles ne sont pas indispensables, pour preuve les anciens modèles n'ont plus de mises à jour et ça ne les empêchent pas de bien fonctionner.

TomtomHome a toujours été le talon d'Achille de Tomtom, moins on l'utilise mieux on se porte car ils n'ont jamais réussi à en faire un outils fiable pour tous.
Je dis pour tous car certains (dont je fais partie) n'ont jamais eu de soucis avec ce logiciel, alors que  pour d'autres c'est la cata sans qu'on sache pourquoi.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Skippy
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GO 630

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:35    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

OK ! Merci pour ces infos !

Ce qui veut dire qu'il est quasi impossible d'avoir, par exemple, les routes à jour...

Pas top ! Mad
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:43    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

bonsoir

attention le peu de mises a jour faites "gratuitement"  ne font pas que ce systeme est le meilleur ...

la plus part des mises a jour sont des mises a jour du logiciel  

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

Skippy a écrit:
OK ! Merci pour ces infos !

Ce qui veut dire qu'il est quasi impossible d'avoir, par exemple, les routes à jour...

Pas top ! Mad

Bonjour a tous
Les mises a jours fonctionnent parfaitement mais encore faut il savoir de quelles mises a jour on parle.
en général c'est le dossier ( chez moi)  telecharger/complete/ephemeris/quickgpsfix/ephemeris.cab,*.png,*.toc ainsi que le dossier telecharger/complete/program/navcore/navcore.cab,*.png,*.toc
J'ai tout essayé et même de mettre home en défaut sur toutes les versions.
résultat seule la 2x a posé problème lors du déplacement du dossier de sauvegarde directement avec windows
Depuis j'ai la dernière version que je teste régulièrement et AUCUNS problèmes.
La 1° chose a faire c'est déja de bien charger la batterie de sont GPS.
    2° faire une sauvegarde avec Windows sur le PC comme indiqué sur ce forum.
    3° si on veut est je pense que oui il faut faire la sauvegarde avec Home.
Si un problème survient
1° reset
2° si reset ne fonctionne pas faire  restauration avec Home
3° si home ne fonctionne pas recopier la sauvegarde windows et là à 99% ca fonctionne.Pourquoi 99% car je laisse une part d'erreur de lecture des clusters avec les HDD.
Pour les routes si tu n'as pas adhéré à mapshare tu n'auras rien de plus et pour ma part je ne lui ferais pas confiance.
Question :quelles mises a jour as tu fais ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 20:52    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que... Répondre en citant

Bonjour,

pour avoir "les routes à jour"
2 solution:
1/ s'abonner à mapshare (ne t'étonne pas de te retrouver à Dakar alors que tu voulais aller à la Roubaix) non plus  sérieusement, il arrive parfois que les corrections ne soient pas vérifiées par Tomtom ce qui donne des résultats surprenant.

2/ la mise à jour de la cartographie (payante)

il existe aussi les mises à jour du navcore c'est elles qui ne sont pas absolument nécessaire.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: A quoi servent les mises à jour, vu que...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation