Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Problème de satellite, entre autre.....
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de satellite, entre autre.....
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzu kid
tom
tom

Type d'appareil: Tom tom V2

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 20:34    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonsoir à tous
Voilà mon problème. Depuis 2 mises à jour d'effectuées, le GPS a énormément de mal à attraper les satellites. Cet après midi, il a mis une heure pleine dans la voiture pour trouver ces satanés satellites.
Ensuite il a énormément de mal à suivre les routes, elles sont souvent de travers par rapport à l'axe de la voiture, il recalcule l'itinéraire très souvent, se trompe dans les indications etc............ Que puis-je faire??????
D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 20:43    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne le précise pas mais j'imagine que la mise à jour  est celle du système et pas de la cartographie.

Dans un premier essayer de faire un reset souvent après un maj ça lui remet les idées en place

Sinon restaurer la sauvegarde que tu n'auras pas manqué de faire avant la mise à jour (les mises à jour système ne sont pas indispensables si le tomtom fonctionne correctement)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:51    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Les mises à jour sont celles de Tom tom Home, je n'en sais pas plus. Embarassed
J'ai fais plusieurs "reset" et aucune modification.
Par contre je n'ai pas de sauvegarde des données du tom tom............ Embarassed
J'ai pas bon sur ce coup là je crois bien........ Wink
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:00    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

Il te reste une solution.

Dans un petit temps, tu fait une sauvegarde comme indiqué ICI
Ensuite tu effaces tous les fichiers (ATTENTION PAS LES RÉPERTOIRES) sur le Tomtom et tu refais une mise à jour
avec un peu de chance TTHome devrait recharger des fichiers sains et le tomtom devrait refonctionner correctement.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 00:42    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonsoir Chen
Ces fichiers, je les trouve ou?
Il faut que je sois connecté à Tom Tom home? Ou c'est dans le Gps directement?
Sinon peut-on le formater pour le remettre à zéro?
Merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 15:17    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

Avant de faire quoique ce soit il faut faire une sauvegarde.
Ensuite il faut effacer les fichiers avec l'explorateur Windows (ATTENTION PAS LES RÉPERTOIRES)
Puis démarrer TomtomHome et faire une mise à jour pour que TomtomHome
télécharge les nouveaux fichiers et les réinstalle.

c'est possible de formater la mémoire du tomtom mais c'est prendre un gros risque
et se retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus du tout si la sauvegarde n'est pas opérationnelle.

suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 00:21    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonsoir Chen
Sauvegarde en cours....................... Okay
suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 01:25    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bon alors j'ai vidé tous les fichiers, laissé les répertoires, et plus de carte à la remise en route..............
Les répertoires sont restés vides............, j'ai remis ceux du répertoire "carte", faut-il que je remplisse les autres ou non?
J'essaye demain dans la voiture pour voir si ça marche mieux............
Merci
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:51    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dis effacer les fichiers pas les répertoires, on ne touche pas aux répertoire.

c'est normal qu'il ne trouve pas la carte si tu n'as pas encore fait la mise à jour avec TomtomHome
ce n'est qu'après qu'il fonctionnera peut être à nouveau correctement

voici une image d'un tomtom ou est encadré en rouge les fichiers à supprimer et seulement ceux là.

ce n'est pas le même que le tien mais le principe est le même.

Si tu as des point d'intérêts dans la cartographie supprime les aussi (que les point d'intérêt genre radar)
c'est parfois eux qui font dérailler le tomtom

suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 02:31    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

OK je te remercie, j'ai tout remis et fais la modiff comme tu l'as expliquée. Je teste ça demain dans la voiture et je te dis si c'est OK.
Merci beaucoup
suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 01:02    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonsoir
Alors aujourd'hui le résultat des courses..................
Il est toujours long à trouver les satellites, ce qui veut dire que pour un dépannge en ville, j'ai meilleur temps de regarder la carte.................. Il se trompe encore de routes, par moment il par en vrille, recalcule les itinéraires, la vitesse est souvent fausse...................... Il me gonfle ce truc là.................... Evil or Very Mad
A bientôt
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 18:59    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

Bon, déjà il fonctionne.
Dans ton premier message tu ne précise pas que tes soucis se produisent en ville.
Il faut savoir que les immeubles ou les rues étroites provoquent souvent ce genre de dysfonctionnement,
le signal envoyé par les satellites n'a pas la puissance nécessaire pour s'affranchir de ce genre d'obstacles.
de plus si tu utilise mapshare, il y a parfois des corrections fantaisistes qui font dérailler le tomtom.
Pour la détection des satellites essaie d'utiliser quickgpsfix ça peut peut être d'aider mais attention
mise à jour obligatoire toutes les semaines sinon ça fait pire que mieux.
http://www.tomtom.com/services/service.php?id=22

suzu kid
tom
tom

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 00:51    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Non non pas spécialement en ville, mais avant il fonctionnait à merveille partout, précis, rapide, que du bonheur.............
Mais maintenant c'est une horreur ce Tom tom, à tel point que j'envisage de le virer et en reprendre un autre, mais ça m'em..... quand même de jeter un objet qui fonctionne encore............
Je vais essayer ton quickgpsfix............
Encore merci de ton aide........ Okay
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 10:37    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

tu n'aurais pas un pare-brise athermique par hasard ?

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 11:40    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre..... Répondre en citant

Bonjour,

Tonton Mimi a raison les pare-brises athermiques provoquent également ce genre de problème.

Le soucis dans ton cas c'est que tu n'as jamais de sauvegarde jusqu'à présent donc tu ne peut pas remettre le GPS
dans l'état ou il fonctionnait bien.

Tu ne dis pas si tu utilise ou non mapshare.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Problème de satellite, entre autre.....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation