| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
guibouvier tom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 08:17 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour,
Chaque année, j'insère dans le TomTom des POI au format .ov2 correspondant à des maisons situées sur le secteur d'intervention de notre caserne de sapeurs pompiers. Or cette année, j'ai envoyé mes fichiers .ov2 dans le dossier "France" comme d'habitude mais lorsque je redémarre le tomtom, ce dernier reste figé sur un écran mentionnant "50% en cours d'instruction" puis il reboote, revient sur cet écran, reboote etc.... Je suis obligé de faire un reset pour le couper.
J'ai réessayé de retransférer les fichiers, rien n'y fait !
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir et que faire pour le résoudre ?
D'avance merci pour votre aide.
Gui |
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 09:18 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour As tu regardé ce qu'il te reste de mémoire car il lui faut de l'espace pour travailler Chen avait mis un message a ce sujet mais je ne sais plus ou ______________________________________
a l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français carte Europe V 660 + France V605 App 7.903 + Sd Emtec 2 Gb+Tripmaster+offroad+reversitn+TomPlayer+ttmaps |
|
| Back to top |
|
 |
chen Modérateur

Localisation: http://tomtom.en.france.free.fr Type d'appareil: GO300 /OneV1
|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 09:48 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour,
Pareil pour moi, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il faut entre 25 et 35 Mo de libres sur la mémoire ______________________________________
A Plus Chen
FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!
 Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé. |
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 09:51 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
| w36xb2w wrote: | BonjourAs tu regardé ce qu'il te reste de mémoire car il lui faut de l'espace pour travaillerChen avait mis un message a ce sujet mais je ne sais plus ou
| Bonjour,merci pour ta réponse mais je doute que cela puisse venir de la mémoire car j'écrase les fichiers d'une année sur l'autre donc cette année les fichiers (8 pour 30ko au total) ne sont pas plus lourds qu'avant. Je précise également que j'ai vérifié la structure de mes fichiers .ov2 (avec POI Edit) et ils sont corrects. |
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 12:08 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour guibouvier Pour moi les POI n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du gps As tu une sauvegarde windows ? dans tous les cas Refais une sauvegarde windows de ton gps dans l'état (pour pouvoir revenir a cette version vérolée au cas ou) indique bien save vérolée ou autre titre recharge l'autre sauvegarde windows Tu dois alors pouvoir faire fonctionner ton gps comme avant ta mise à jour. tiens nous au courant de tes manips ______________________________________
a l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français carte Europe V 660 + France V605 App 7.903 + Sd Emtec 2 Gb+Tripmaster+offroad+reversitn+TomPlayer+ttmaps |
|
| Back to top |
|
 |
chen Modérateur

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 15:24 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
re,
Vérifie tout de même l'espace disponible sur la mémoire du tomtom car son fabricant n'est pas généreux en espace, et puis ça ne coute rien et ça éliminera une possibilité. ______________________________________
A Plus Chen
 Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé. |
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 16:18 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
| chen wrote: | re, Vérifie tout de même l'espace disponible sur la mémoire du tomtom car son fabricant n'est pas généreux en espace, et puis ça ne coute rien et ça éliminera une possibilité.
| Ok je vais vérifier l'espace dispo. On procède comme pour une clé usb ? bouton droit sur le TomTom dans l'explorateur Windows ?
Cordialement |
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 16:21 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
| w36xb2w wrote: | As tu une sauvegarde windows ? dans tous les cas Refais une sauvegarde windows de ton gps dans l'état (pour pouvoir revenir a cette version vérolée au cas ou) indique bien save vérolée ou autre titre recharge l'autre sauvegarde windows Tu dois alors pouvoir faire fonctionner ton gps comme avant ta mise à jour. tiens nous au courant de tes manips
| Ok par contre, je n'ai pas de sauvegarde Windows du TomTom. Est il possible de restaurer à son état initial sans fichier de sauvegarde (bien bête le garçon sur ce coup là !) D'avance merci
Gui |
|
| Back to top |
|
 |
chen Modérateur

|
Posted: Fri 5 Feb 2010 - 16:54 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Pour voir l'espace disponible il faut effectivement faire comme pour une cléf usb.
Normalement si tu as fait plusieurs mise à jour TomtomHome a du te proposer de faire une sauvegarde il faut regarder dans: C: mes documents / Tomtom / HOME / Backup (ou sauvegarde) / Storage. pour voir si par hasard ces sauvegardes sont toujours là et dans ce cas faire une restauration.
Sans sauvegarde difficile, voir impossible de résoudre le problème ______________________________________
A Plus Chen
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 10:06 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Alors pour l'instant je n'ai fait aucune manip.
Dans l'ordre: - je viens de regarder la mémoire : 165 Mo disponible sur 489 Mo de mémoire du TomTom La mémoire ne semble donc pas être un problème.
- ensuite je suis en train d'éplucher les différents liens qui m'ont été donnés. Je regarde tout ça et je vous tiens au courant
Merci encore de votre implication.
Gui |
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 10:34 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Re,
je viens de faire une sauvegarde manuelle via l'explorateur windows. J'ai restauré le contenu du TomTom en enlevant mes fichiers de POI. Le TomTom redémarre normalement (ouf !). Je conserve la sauvegarde précieusement (ça m'a servi de leçon).
Je réessaierai ensuite d'importer mes fichiers de POI. Gui |
|
| Back to top |
|
 |
guibouvier tom

|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 11:55 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Re,
j'ai pu réimporter mes POI. Sur mes 8 fichiers, il y en avait un qui était défectueux et c'est ce qui faisait planter le GPS au redémarrage. Tout est ok désormais !
merci pour votre aide.
A bientôt
Gui |
|
| Back to top |
|
 |
w36xb2w grand tomtom

|
Posted: Sun 7 Feb 2010 - 13:04 Post subject: Erreur au démarrage du TomTom |
|
|
Bonjour guibouvier content que tu ais réussi comme quoi riene n'est jamais perdu il faut agir avec méthode. Le plus important c'est dans tous les cas la sauvegarde avec windows. ______________________________________
|
| Back to top |
|
 |
|