Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Erreur au démarrage du TomTom
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur au démarrage du TomTom

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guibouvier
tom
tom

Type d'appareil: TomTom One V3

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 09:17    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour,

Chaque année, j'insère dans le TomTom des POI au format .ov2 correspondant à des maisons situées sur le secteur d'intervention de notre caserne de sapeurs pompiers.
Or cette année, j'ai envoyé mes fichiers .ov2 dans le dossier "France" comme d'habitude mais lorsque je redémarre le tomtom, ce dernier reste figé sur un écran mentionnant "50% en cours d'instruction" puis il reboote, revient sur cet écran, reboote etc....
Je suis obligé de faire un reset pour le couper.

J'ai réessayé de retransférer les fichiers, rien n'y fait !

Avez vous une idée d'où ça pourrait venir et que faire pour le résoudre ?

D'avance merci pour votre aide.

Gui
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:18    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour
As tu regardé ce qu'il te reste de mémoire car il lui faut de l'espace pour travailler
Chen avait mis un message a ce sujet mais je ne sais plus ou
Visiter le site web du posteur
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:48    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour,

Pareil pour moi, je ne me souviens plus exactement mais je crois qu'il faut entre 25 et 35 Mo de libres sur la mémoire

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 10:51    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
BonjourAs tu regardé ce qu'il te reste de mémoire car il lui faut de l'espace pour travaillerChen avait mis un message a ce sujet mais je ne sais plus ou

Bonjour,merci pour ta réponse mais je doute que cela puisse venir de la mémoire car j'écrase les fichiers d'une année sur l'autre donc cette année les fichiers (8 pour 30ko au total) ne sont pas plus lourds qu'avant.
Je précise également que j'ai vérifié la structure de mes fichiers .ov2 (avec POI Edit) et ils sont corrects.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 13:08    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour guibouvier
Pour moi les POI n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du gps
As tu une sauvegarde windows ?
dans tous les cas
Refais une sauvegarde windows de ton gps dans l'état (pour pouvoir revenir a cette version vérolée au cas ou) indique bien save vérolée ou autre titre
recharge l'autre sauvegarde windows
Tu dois alors pouvoir faire fonctionner ton gps comme avant ta mise à jour.
tiens nous au courant de tes manips
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 16:24    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

re,

Vérifie tout de même l'espace disponible sur la mémoire du tomtom car son fabricant n'est pas généreux en espace,
et puis ça ne coute rien et ça éliminera une possibilité.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:18    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

chen a écrit:
re,
Vérifie tout de même l'espace disponible sur la mémoire du tomtom car son fabricant n'est pas généreux en espace,
et puis ça ne coute rien et ça éliminera une possibilité.

Ok je vais vérifier l'espace dispo. On procède comme pour une clé usb ? bouton droit sur le TomTom dans l'explorateur Windows ?

Cordialement
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:21    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
As tu une sauvegarde windows ?
dans tous les cas
Refais une sauvegarde windows de ton gps dans l'état (pour pouvoir revenir a cette version vérolée au cas ou) indique bien save vérolée ou autre titre
recharge l'autre sauvegarde windows
Tu dois alors pouvoir faire fonctionner ton gps comme avant ta mise à jour.
tiens nous au courant de tes manips

Ok par contre, je n'ai pas de sauvegarde Windows du TomTom.
Est il possible de restaurer à son état initial sans fichier de sauvegarde (bien bête le garçon sur ce coup là !)
D'avance merci

Gui
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:54    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Pour voir l'espace disponible il faut effectivement faire comme pour une cléf usb.

Normalement si tu as fait plusieurs mise à jour TomtomHome a du te proposer de faire une sauvegarde
il faut regarder dans: C: mes documents / Tomtom / HOME / Backup (ou sauvegarde) / Storage. pour voir si par hasard
ces sauvegardes sont toujours là et dans ce cas faire une restauration.

Sans sauvegarde difficile, voir impossible de résoudre le problème

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:55    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour guibouvier
Donc tu viens de faire la sauvegarde de ton gps avec windows méthode indiquée par ailleurs sur ce forum
As tu une sauvegarde home ?
STP réponds à toutes les questions dans l'ordre et fais ce qu'on te dit dans l'ordre également sinon on ne peut pas suivre l'évolution et on risque de planter totalement ton gps et là on ne pourra plus rien pour toi
Normalement ici ceux qui te donnerons les meilleurs chances de t'en sortir n'agissent qu'en connaissance de cause est en principe ont testé les manips
Je répond a ta question :il n'est pas possible de restaurer sans sauvegarde si certains fichiers on été détruit.
Il y a des possibilités avec home de retrouver son gps d'origine en supprimant certains fichiers.
voici des liens a visiter

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html
http://www.tomtomheaven.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&…
http://www.gps-tomtom.fr/trucs-et-astuces/effectuer-ou-restaurer-une-sauveg…

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=118069
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 11:06    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
Alors pour l'instant je n'ai fait aucune manip.

Dans l'ordre:
- je viens de regarder la mémoire : 165 Mo disponible sur 489 Mo de mémoire du TomTom
La mémoire ne semble donc pas être un problème.

- ensuite je suis en train d'éplucher les différents liens qui m'ont été donnés.
Je regarde tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore de votre implication.

Gui
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 11:34    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Re,

je viens de faire une sauvegarde manuelle via l'explorateur windows.
J'ai restauré le contenu du TomTom en enlevant mes fichiers de POI.
Le TomTom redémarre normalement (ouf !).
Je conserve la sauvegarde précieusement (ça m'a servi de leçon).

Je réessaierai ensuite d'importer mes fichiers de POI.
Gui
guibouvier
tom
tom

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 12:55    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Re,

j'ai pu réimporter mes POI. Sur mes 8 fichiers, il y en avait un qui était défectueux et c'est ce qui faisait planter le GPS au redémarrage.
Tout est ok désormais !

merci pour votre aide.

A bientôt

Gui
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 14:04    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom Répondre en citant

Bonjour guibouvier
content que tu ais réussi
comme quoi riene n'est jamais perdu il faut agir avec méthode.
Le plus important c'est dans tous les cas la sauvegarde avec windows.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: Erreur au démarrage du TomTom

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation