Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Carte du Maroc
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte du Maroc

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alceflo14
tom
tom

Type d'appareil: tomtom one v3

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 00:28    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pars au Maroc au mois d'Avril et je viens de découvrir que Tomtom sort la carte du Maroc.
Voilà mes questions :
Actuellement j'ai la carte Europe version 8.010, si je télécharge la carte du Maroc payante avec  Tomtom Home 2 elle prend la place de l'Europe ou il faut que je désinstalle celle si?
Es-que je peux mettre le Maroc à la suite enfin je ne sais que faire.
Je suis vraiment nul merci de m'aider!!!
ps : j'ai fais la sauvegarde de la carte Europe.
Amicalement

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 10:17    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il serait péférable de retirer la carte "EUROPE" et de mettre la carte "MAROC" à la place.

En effet tu risques de manquer de place mémoire si tu installes les deux cartes.

Au préalable fais une sauvegarde du contenu de ton tom avec windows comme indiquer sur le lien suivant :
http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm

Ton TOMTOM est il muni d'une carte SD, si oui quelle est sa capacité ?

Si elle fait 2 GO, tu peux mettre les deux catographie dessus.

@ +
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:33    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Henri a écrit:

Bonjour,

Je pense qu'il serait péférable de retirer la carte "EUROPE" et de mettre la carte "MAROC" à la place.

En effet tu risques de manquer de place mémoire si tu installes les deux cartes.

Au préalable fais une sauvegarde du contenu de ton tom avec windows comme indiquer sur le lien suivant :
http://tomtom.leforum.eu/t337-faire-uen-sauvegarde-2.htm

Ton TOMTOM est il muni d'une carte SD, si oui quelle est sa capacité ?

Si elle fait 2 GO, tu peux mettre les deux catographie dessus.

@ +
Salut,
Merci pour ta réponse.
Mon Tomtom n'a pas de carte SD il a une mémoire interne!!
Comment je le vide pour faire de la place ?
Ou bien la carte du Maroc va l'écraser?
It is the questions!!
A+

Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:01    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour,

tu peux déjà commencer par supprimer les voix qui ne servent pas et ne conserver que la 11 et la 12 qui sont les voix françaises.
mais je doute que cela suffise, car Tomtom est plutôt avare en espace mémoire.
Pour mémoire (c'est le cas de le dire) il lui faut environ 30 MO de libre pour fonctionner.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 00:22    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

tu peux déjà commencer par supprimer les voix qui ne servent pas et ne conserver que la 11 et la 12 qui sont les voix françaises.
mais je doute que cela suffise, car Tomtom est plutôt avare en espace mémoire.
Pour mémoire (c'est le cas de le dire) il lui faut environ 30 MO de libre pour fonctionner.
Bonjour,
Je suis allé sur Tomtom Home pour voir ce que j'ai comme mémoire avec mon Tomtom.
Voilà :
Mémoire du Tomtom                           978.1 MO
Installés après ménage de printemps   944.2 MO
Disponible                                           33.9 MO

La carte du Maroc fait                             4.4MO    petite   
Es-que c'est jouable de la metre sur la même carte surtout si il faut 30 Mo pour fonctionner?
Amicalement 

tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 09:10    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour
Tu peux aussi supprimer le fichier POI.dat 47384 Ko je crois sur ton one V3 ( si tu as fais une sauvegarde bien sur)
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:19    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Tu peux aussi supprimer le fichier POI.dat 47384 Ko je crois sur ton one V3 ( si tu as fais une sauvegarde bien sur)
Salut
Ok je vais essayer de suite.
Merci

tom
tom

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:20    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

alceflo14 a écrit:
w36xb2w a écrit:
Bonjour

Salut
Ok je vais essayer de suite.
Merci

Salut à tous
Voilà le nouveau résultat près un très grand nettoyage de printemps
Mémoire du Tomtom                            978.1 Mo
Installés après ménage de printemps 943.4 Mo
Disponible                                            34.7 Mo

Questions:
Maintenant en ajoutant  la carte du Maroc(4.4 Mo) il me reste encore 30.3 Mo pour le fonctionnement
est-ce que c'est jouable?
La carte Maroc va s'installer à la suite de la carte Europe ou l'écraser?
Merci pour vos avis.

Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 20:53    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Je ne peux pas te dire si çà fonctionnera normalement mais la cartographie EUROPE ne sera pas écraséE, la cartographie MAROC sera ajoutée dans le tom et tu auras les deux cartographies que tu pourras choisir à ton gré dans "Modifier les préférences puis changer de carte".

Mes collègues te donneront plus de précisions sur la capacité à conserver pour un bon fonctionnement.

@ +
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 20:35    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Henri a écrit:

Je ne peux pas te dire si çà fonctionnera normalement mais la cartographie EUROPE ne sera pas écraséE, la cartographie MAROC sera ajoutée dans le tom et tu auras les deux cartographies que tu pourras choisir à ton gré dans "Modifier les préférences puis changer de carte".

Mes collègues te donneront plus de précisions sur la capacité à conserver pour un bon fonctionnement.

@ +
Salut Henri,
Je vais encore attendre un peu avant d'acheter quelque fois que j'aurais un nouveau conseil.
Je ne mets surtout pas ton avis en doute mais j'aimerais être sûr avant de l'installer!!!

Amicalement

Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 20:59    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as fait une sauvegarde avant, les risques sont réduits au minimum puisque tu pourras éventuellement remettre la cartographie sauvegardée.

De plus si ton appareil est toujours sous garantie, c'est du velours car en cas de cata tu pourras toujours le renvoyer chez Tomtom Confused pour une dizaine de jours Smile (le temps de la remise en état)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 15:54    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

Si tu as fait une sauvegarde avant, les risques sont réduits au minimum puisque tu pourras éventuellement remettre la cartographie sauvegardée.

De plus si ton appareil est toujours sous garantie, c'est du velours car en cas de cata tu pourras toujours le renvoyer chez Tomtom Confused pour une dizaine de jours Smile (le temps de la remise en état)
Bonjour,
J'ai bien fais une sauvegarde mais mon Tom a déjà 2 ans passé trop tard pour la garantie!!!
Donc je vais me lancer, je vous tiens au courant.
Amicalement

tom
tom

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 13:49    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

alceflo14 a écrit:
Je vous tiens au courant.

Bonjour à tous,
Voilà j'ai fais le téléchargement de la carte du Maroc comme prévu.
Elle est pas trop mal surtout pour mon trajet il y a des stations essences, les commerces,restos, distributeurs de billets enfin de quoi m'aider pendant notre séjour.
Je n'ai eu aucun problème c'est dans la boite !!!
Super! ma femme est heureuse pas besoins de suivre la carte de près toute les vacances.
Je souhaite vous faire à tous un grand merci pour vos conseilles bien utiles.
Amicalement

tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:32    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

Bonjour
Bon voyage au Maroc
alceflo14
tom
tom

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:09    Sujet du message: Carte du Maroc Répondre en citant

w36xb2w a écrit:
Bonjour
Bon voyage au Maroc
Merci, surtout pour ton aide qui m'a été utile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07    Sujet du message: Carte du Maroc

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation