Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur !
Forum Personnaliser son Tomtom

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Les articles de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:29    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur ! Répondre en citant

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/28/806173-L-erreur-du-GPS-pourrit-l…

Si l'article était effacé, voici son contenu :

L'erreur du GPS pourrit la vie d'Huguettel'histoire du jour (récoltée par toto740)




« Mais puisque je vous dis que vous n'êtes pas chez SOS Médecins ! » Huguette Sempels a beau être une charmante octogénaire, elle n'en peut plus. Depuis un an et demi sa vie est devenue un enfer. Tous les week-ends, du vendredi 0 heure au dimanche minuit, on sonne à sa porte, on entre dans son jardin, on pénètre même dans sa maison en réclamant l'assistance d'un médecin. Et avec véhémence, parfois ! « Ces personnes n'ont aucun scrupule à sonner à maintes reprises, d'autres entrent et viennent taper aux fenêtres en essayant de voir ce qu'il y a derrière les vitres. Je me suis même fait insulter, cracher dessus ! »
Point commun de ces visiteurs indésirables : tous pensaient de bonne foi sonner à la porte de SOS Médecins. Huguette enquête. Découvre rapidement que la permanence médicale a déménagé au 24, route d'Espagne, à Toulouse. Elle habite à la même adresse. Mais, et la nuance est de taille, à Portet-sur-Garonne.
Elle confectionne alors des panneaux explicites et en gros caractères rouges, au-dessus d'une énorme flèche indiquant la direction de SOS Médecins.
Tu parles, Charles… Bien avancée, Huguette, perpétuellement réveillée à pas d'heure par des malades sûrs de leur fait, et toujours à jeun d'explications sur l'erreur d'aiguillage. Jusqu'au jour où un jeune homme pénètre dans son salon. « Je voudrais voir un médecin », lui demande-t-il. Rompue à l'exercice, un tantinet agacée et on le serait à moins, Huguette lui répond par une question : « Vous ne voyez pas que ce n'est pas un cabinet médical ? » Le jeune homme : « Mais si, c'est marqué sur mon GPS. » Le pot-aux-roses ! Huguette tient enfin un début d'élucidation de l'énigme. Car la vérité, la voilà : une erreur de cartographie du Tomtom GPS confond le 24, route d'Espagne à Toulouse et le 24, route d'Espagne à Portet. Les deux adresses sont d'ailleurs situées à un bout et à l'autre de la même longue avenue.
Pour autant, Huguette n'en a pas fini de ses galères. Non contente d'avoir dû changer la serrure de son portail à ses frais - 295 € tout de même - personne, ni la mairie, ni la police, ni SOS Médecins ne peut régler son problème. Pour couronner le tout, le siège social de Tomtom est installé aux Pays-Bas.
Vaillante malgré deux opérations du cœur cette année qui l'ont rendue « un peu flagada », dit-elle, obstinée parce qu'il en va de sa tranquillité, Huguette finit par trouver un interlocuteur chez Tomtom, à Montrouge. A défaut d'envisager un dédommagement pour les tracas subis par Huguette, David Barbier, responsable technique chez Tomtom reconnaît qu'il y a eu « des erreurs de cartographie ». « Elles ont été corrigées il y a quelques mois, nous a-t-il assurés. Mais les personnes équipées des anciens modèles Tomtom conserveront les bases de données erronées. » Avec les nouvelles technologies et une plus grande facilité de mises à jour, espère-t-il, le nombre de malades sonnant à la porte d'Huguette devrait progressivement se tarir. Patience, Huguette…

Quand le GPS cafouille
A l'automne dernier, nous relations dans «La Dépêche» les mésaventures de Valérie, agricultrice à Pouzac (65) qui, depuis plus d'un an, voit atterrir dans sa ferme des touristes par paquets. La raison ? En inscrivant « Toulouse » sur leur GPS, en provenance de Tarbes, sur la RD 8 à hauteur du village de Pouzac, les automobilistes sont aiguillés sur la mauvaise route, 450 m après le bon embranchement. L'un d'entre eux a même défoncé la clôture de la ferme, en marche arrière, avec sa voiture de sport !

Du Tomtom au Tam-tam
Les forums internet regorgent de messages d'utilisateurs de GPS Tomtom victimes de données erronées. Un sacré tam-tam, sur le web ! Tendreloup écrit ainsi que « près de Toulouse, le GPS Tomtom indique un chemin de terre qui devient rapidement impraticable et fait le bonheur du dépanneur local car une fois engagé dans la descente boueuse il est très difficile de remonter en marche arrière sans s'enliser ». PL16 confirme : « Dans ma rue le GPS indique un rond-point… Dans la cour du voisin. » Et d'ajouter : " Tomtom ne tient absolument pas compte des erreurs signalées. ".


______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chen
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2 710
Localisation: Auvergne http://tomtom.en.france.free.fr
Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:14    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur ! Répondre en citant

Bonjour,

Comme quoi il faut toujours se méfier d'une machine et ne pas trop lui en demander
______________________________________
A Plus
Chen

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 1 944
Localisation: Jargeau ( Loiret )
Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:32    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur ! Répondre en citant

bonjour

donc Toulouse le secteur à éviter ....
______________________________________
Pour personnaliser son Tomtom cliquer ici

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1 425
Mc Giver
Localisation: Moselle
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:39    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur ! Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu un problème presque similaire à Saint Dié ou je cherchais un Lidl Surprise je me suis retrouvé au cimetière .
Donc ne pas faire une confiance absolue aux points d'intérêts car je soupçonne que quelques malins faussent exprès les données sur certains sites. 
______________________________________
a l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
App 9.405 Maps sur 7 Sd (1 trescend 16Go 2 Emtec 2 Gb + 1 TTom 1Go +2 Msdhc 4Go +1 Msdhc 2 Go)
carte WE TRUCK 901.4683 App 9700 etc...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:52    Sujet du message: Situation cocasse / Sens interdit… aux GPS Répondre en citant

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/situation-cocasse-sens-interdit…-…



Extrait :

"...« Le chauffeur se met à bidouiller sur son GPS, fait des grands signes avec les mains et repart de là où il est venu. » Car si tous se retrouvent dans ce quasi cul-de-sac, c'est la faute aux GPS. Philippe Campet a mené sa petite enquête.
« Tous ces véhicules viennent du carrefour de l'Europe. Quand ce sont des camions, la plupart se rendent à Aulnois et à Athies ; les touristes, je ne sais pas trop. Ils tapent l'adresse sur leur GPS mais s'il n'a pas été mis à jour, c'est le début de la galère. Au niveau du centre commercial, au lieu de poursuivre sur la RN2, le GPS les invite à prendre à droite la route parallèle à la déviation : chemin d'Ardon à Leuilly, rue du Chat Botté, du Cheval-Blanc et chemin de la Croix de Chivy. Tout au bout de ce chemin, ils rejoignent les RN2 au niveau du supermarché du quartier Champagne. C'est à n'y rien comprendre car ce n'est pas plus court : on ne fait que longer la nationale. »
N'y tenant plus, il a pris l'initiative d'installer un panneau « sens interdit » juste après les bâtiments du club de tennis, y ajoutant un « aux GPS ».
« C'est plus pour leur rendre service qu'autre chose, même si cela ne dissuade pas tout le monde », se justifie-t-il. La configuration des lieux rend en effet les demi-tours compliqués alors autant les éviter…
Retrouver sa route
Une fois que les automobilistes se sont rendu compte que ce chemin n'était pas vraiment l'idéal, trouver la bonne route n'est pas une mince affaire.
Les véhicules de tourisme n'ont qu'à retourner sur leurs pas, mais c'est impossible pour les camions et autres camping-cars, qui sont pourtant les plus nombreux à se retrouver dans cette situation : pour rejoindre directement la RN2, il faut en effet passer sous le pont du centre commercial, d'un gabarit de 2 mètres de haut…
« On doit donc prendre la direction de Leuilly avant de retomber sur le carrefour de l'Europe », indique Philippe Campet à qui le lui demande. Oui mais après, c'est par où ?"

Lucie LEFEBVRE
______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 13:58    Sujet du message: Trompé par son GPS, il roule à contresens ! Répondre en citant

http://lci.tf1.fr/insolite/2010-01/trompe-par-son-gps-il-roule-a-contresens…

"Il n'était ni saoul, ni suicidaire. Un automobiliste troyen a pourtant emprunté une voie rapide en contresens, au niveau du chef lieu de l'Aube. 
Son erreur ? Avoir suivi à la lettre les indications de son GPS. L'automobiliste de 31 ans a emprunté dans le mauvais sens la bretelle de sortie 
de la rocade qui contourne Troyes. "Il avait le nez sur son GPS qui lui indiquait de tourner à gauche et n'a pas vu la signalisation routière 
qui interdit de s'engager sur cette route", explique Matthieu Bernier, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Aube.
 "Le GPS donne des indications mais ne dispense évidemment pas de respecter la signalisation et de regarder la route", souligne le commissaire.Ce dernier, qui relève une augmentation du nombre d'accidents dûs à une attention captée par le GPS, souligne qu'en aucun cas un conducteur
ne peut échapper à sa responsabilité pénale en disant qu'il suivait son GPS. L'automobiliste a provoqué un accident avec un véhicule.
 
L'homme et les deux occupants de l'autre voiture n'ont été que légèrement blessés dans la collision".  
Par TF1 news d'aprés agence le 28 janvier 2010 à 16:34
______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 1 414
Localisation: sur Ubuntu/Linux
Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 10:48    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur ! Répondre en citant

http://blogs.rtl.be/instantane/2011/10/21/il-a-fait-confiance-a-son-gps/


______________________________________
http://tomtomvoix.free.fr
Pour une sauvegarde,
clique sur l'image!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Suivre son GPS sans réfléchir, sans accepter l'erreur !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Les articles de presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com