Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciole
tom
tom

Type d'appareil: tomtom one 3e editi

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:31    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un tomtom 3e edition et je n'ai pas réussi à trouver comment, quand je suis dans un lieu précis sans adresse visible, je pourrais enregistrer les coordonnées de l'endroit de manière à pouvoir ensuite y revenir en utilisant mon appareil.

bonne journée à tous et tant mieux pour moi si quelqu'un a la solution

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 15:44    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Bonjour,
Sous réserve que ton modèle de tomtom en soit capable :

DÉPOSER UN NOUVEAU PI SUR LA CARTE (ou bien à l'endroit exact oû l'on se trouve):
- aller dans Menu principal 2 de ... "Explorer carte" ,on y voit un curseur bleu qui clignotte (un clercle bleu coupé en 4 parts)
- faire glisser la carte sur l'endroit oû l'on se trouve, et zoomer A FOND !
- toucher (avec un stylet c'est plus facile) la voie sur la route oû sera créé le nouveau PI. (le curseur bleu clignotte à cet endroit) - NE PAS DÉPOSER SUR L'AUTRE VOIE OU DANS LE DÉCOR !
- toucher maintenant le même curseur en bas de l'écran : celà ouvre le menu "positon du curseur", choisir "Ajouter aux PI", choisir la catégorie (l'icône) qui va le représenter sur la carte
lui donner un nom , un numéro de téléphone , toucher OK, c'est fini.

SUPPRIMER UN PI OU TOUTE UNE CATÉGORIE DE PI :
- Menu principal 1 de ... "Modifier les préférences" , aller à "Gérer les PI" choisir "Supprimer PI" ou "Supprimer catégorie" et suivre la suite des menus.

Visiter le site web du posteur
Luciole
tom
tom

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 08:36    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Merci,

J'ai un peu de mal à faire la manoeuvre, la précision est difficile à obtenir, mais comme souvent, la discussion donne des idées, aussi,  je me demande si je n'ai pas trouvé une autre procédure, que je testerai dès que possible

- toucher l'écran et dans le menu principal choisir "aidez moi"
- dans le menu de aidez-moi, choisir "où suis-je"
- dans le menu de "où suis-je", relever les longitudes et latitudes
- plus tard ou tout de suite, donner ces longitudes et latitudes à un favori

Qu'en penses-tu ?

Merci de m'avoir permis de réfléchir à la chose. Dès que j'aurai fait l'expérience, je viendrai en donner les résultats ici
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 12:23    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

moi je dirai,  faire encore mieux en allant exposer ta solution dans la section tutos en texte !  Razz

Mouflon1er
tom
tom

Type d'appareil: TomTom GO 910

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 09:28    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Bravo Luciole,

j'adore la simplicité et comme dit toto740 ... un tuto un ... Okay
tom
tom

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:11    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Merci de ces approbations, mais... n'importe qui peut faire des tutos ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:20    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Luciole a écrit:
Merci de ces approbations, mais... n'importe qui peut faire des tutos ?
Tu n'es pas "n'importe qui !"

Tu peux donc déposer ta trouvaille dans la section "tutos en texte" en précisant la procédure à suivre... Je pense que ça va servir à d'autres !

Luciole
tom
tom

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:47    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Bon, j'y vais de ce pas (sans GPS, parce que jusqu'à aujourd'hui il ne me sert pas pour naviguer sur Internet)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:10    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni Répondre en citant

Bravo, voilà qui est fait !

Je ferme ce topic, en invitant chacun à se rendre ici :  http://tomtom.leforum.eu/p14759.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: enregistrer un lieu pour pouvoir y reveni

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation