Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: nouvelle carte sur tomtom v3
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle carte sur tomtom v3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djenie
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM ONE V3

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 08:41    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un tomtom one v3 avec carte europe occidentale.
Mon but serait de pouvoir installer la carte europe orientale pendant que je serai en Hongrie.
Est-il donc possible de la télécharger sur un pc puis à un moment, de transférer la carte europe occidentale sur le pc et la remplacer par la carte europe orientale ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 09:29    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour Djenie,

Tu pourras télécharger la carte et l'installer plus tard via TTHome sur ton GPS MAIS
    - il faut faire ces opérations sur le même PC
    - il faut que TTHome soit installé sur le PC
    - il faut préalablement faire une sauvegarde de la carto présente actuellement sur ton GPS
    - il faut vérifier l'espace dispo de la mémoire de ton GPS

Cordialement.
djenie
petit tom
petit tom

Type d'appareil: TOMTOM ONE V3

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 19:17    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais comment puis-je faire concrètement ?

D'avance merci
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 12:03    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour
Hier j'ai téléchargé la nouvelle carte Europe avec canaries intégrée 850.2782 1482 Mo
J'ai dans un 1 temps re-sauvegardé mon gps ( On ne sait jamais)
J'ai  effacé totalement ma carte sd 2Go.
J'ai connecté Home pour acheter la nouvelle carte c'est simple et rapide.44.95 euros.
temps total pour mise a jour 3 heures ,donc patience
regardez à gauche on vois que ma carte Tomtom est totalement vide (Nom,taille)

laisser faire home tout seul les extinctions et allumage même si vous croyez que c'est bloqué.
J'ai constaté que la connection bluetooth de mon portable s'était mise toute seule sauf le répertoire.
Une foi le gps mis a jour j'ai ajouté la voix Catherine.Mes PI intéressants,les radars,les sons,le répertoire téléphonique.

j'ai regardé les modifications et là je suis plus que dubitatif
Je vois de la belle couleur en fond de carte mais !!!!!

1° mon adresse 30 ans malgrès tous mes courriers et encore erronée heureusement que j'ai maintenant Mapshare et l'ai corrigée
2° j'ai programmé le parcours sans péage Metz Argentat 740 km 9h sur Garmin réalisé cette année dans le temps prévu en respectant les vitesses -> trajet idem ancienne carte et non optimisé erreur de 1.46 heures sur la distance similaire.

3° une route sans nom de liaison existante depuis plus de 20 ans est toujours absente alors que sur Garmin elle existe de D69 a D954 elle va alimenter le nouvel hopital de Nouilly idem sur viamichelin,mappy,etc..

4° les radars TomTom fourni avec la carte précédente ne sont plus là ( heureusement que j'ai les gratuits).
5° il n'y a plus assez de place sur la carte sd pour ajouter mes plugins préférés.
6° Le temps de connection  et recherche d'itinéraire est beaucoup plus long.
Je vais maintenant voir en roulant
A bientot
Visiter le site web du posteur
sirioja
tom
tom

Type d'appareil: tomtom 3 édition

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 17:30    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour,
Je lis la réponse de w36xb2w et je me demande si on parle bien du même Tomtom.
J'ai pourtant le tomtom one 3è édition. Sa capacité est de 1gb. Il n'a pas de carte mémoire indépendante
Peut-on lever le doute ? Idea
.
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour,

Oui à priori tu possède bien un V3 mais compte tenu des infos que les internautes font passer
on s'y perd nous aussi parfois

Il faut juste se souvenir que TomtomHome va chercher à installer la nouvelle cartographie au même endroit que l'ancienne
d'où des problèmes de place avec le V3.

Il serait intéressant d'essayer de copier l'intégralité des fichiers du V3 sur une carte SD ou une Clef USB pour voir si ça ne solutionnerai
pas la problème car une fois la carto chargée, on efface celle du Tomtom et on met la nouvelle à la place.

Bon c'est une idée mais attention à bien avoir une sauvegarde au cas OU.......

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 21:47    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

sirioja a écrit:
Bonjour,
Je lis la réponse de w36xb2w et je me demande si on parle bien du même Tomtom.
J'ai pourtant le tomtom one 3è édition. Sa capacité est de 1gb. Il n'a pas de carte mémoire indépendante
Peut-on lever le doute ? Idea
.
Bonjour
Bien sur on ne parle pas là de type de TomTom  one ou autres, mais de méthode de téléchargement et installation de carte sur ce dernier avec Home, car il y a trop de fausses manoeuvres et plantage.
c'est pourquoi j'ai fait des copies d'écran plus parlantes que les longs discours,Surtout on voit bien le temps de patience qu'il faut avoir.

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 11:46    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Bonjour,

@ w36xb2w,

Je n'avait pas vu ce message, je l'ai copié dans la rubrique "Tutos en Image" et je l'ai complété dans la première partie,
Si tu vois quelques choses qui cloche fait moi signe.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 12:29    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,

@ w36xb2w,

Je n'avait pas vu ce message, je l'ai copié dans la rubrique "Tutos en Image" et je l'ai complété dans la première partie,
Si tu vois quelques choses qui cloche fait moi signe.
Bonjour chen
Merçi ca m'évitera de chercher ou je l'avais mis.
shark33
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 720

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 18:17    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3 Répondre en citant

Yannic a écrit:
Bonjour Djenie,

Tu pourras télécharger la carte et l'installer plus tard via TTHome sur ton GPS MAIS
    - il faut faire ces opérations sur le même PC- il faut que TTHome soit installé sur le PC- il faut préalablement faire une sauvegarde de la carto présente actuellement sur ton GPS- il faut vérifier l'espace dispo de la mémoire de ton GPS

Cordialement.
et ne pas oublier l'essentiel
- avoir cree un compte sur le site Tomtom (adresse mail valide plus mot de passe) afin de pouvoir te connecter a TThome
amities

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: nouvelle carte sur tomtom v3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation