Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: bonjour à toutes et à tous !
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à toutes et à tous !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toma18
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom rider

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:45    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Ca y est, j’ai mon Tomtom Rider. Pas le dernier. J’ai acheté le mien à un type qui s’était fait volé son scoot. J’avais longtemps résisté, préférant mes vieilles cartes routières, mais j’ai enfin sauté le pas. Pas tant pour la voiture, même si je vais m’en servir, mais surtout pour la moto.
Par contre, je n’ai pas le support qui se pose sur la moto, ni le cable batterie (restés sur le scoot). Va falloir que j’investisse. Je vais aller voir chez un revendeur.

Voilà ! Sinon, j’ai 38 ans, je suis photographe et journaliste.

J’ai déjà des questions techniques. Je file écrire un nouveau post !
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toma18
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 07:47    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé où poster ma question technique. Alors voilà :

j’ai une petite question technique. J’ai bien compris comment créer un favori. Par contre, je n’arrive pas, en lui indiquant des étapes pour changer le trajet, à enregistrer ces modifications dans mon favori…

Sinon, quelle diférence entre se créer un Favori et Planification d’Itinéraires… Si quelqu’un connaît…je suis preneur !

Merci
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 11:08    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour,

et

La différence entre un favoris et la planification d'itinéraire est la suivante :
Un favoris "mémorise" une destination donc il sera valable quelque soit l'endroit ou l'on se trouve.
Un itinéraire Planifié lui regroupe un certain nombre d'étapes et le Tomtom aura pour objectif de te faire passer par ces étapes, ce qui peut donner des choses bizarres.
exemple :
je suis à bordeaux et je veux me rendre à orange en passant par Millau (pour voir le viaduc Razz ) je crée un itinéraire pour cela,
bien, il m'a fait passer par Millau, je suis content

Mais un mois plus tard je suis à Strasbourg et je veux retourner à Orange, je lance mon itinéraire, le tomtom va me diriger jusqu'à Millau puis me faire prendre la direction d'Orange.

Pour lui Millau est une étape donc il faut passer par Millau quelque soit le point de départ et on a pas forcément envie de voir le viaduc à chaque fois

Dernier point un itinéraire ne s'enregistre pas dans les favoris, il se trouve dans "planification d'itinéraire", si il y en à plusieurs il faut charger celui que l'on veut.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 12:02    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour toma18

Pour ma part je n'ai jamais eu de favoris sur mes tomtom.
Je me suis créé des Points of Intérêts (POI), d'ailleurs j'ai fait un tuto à  ce propos...

Bon et puis on a oublié de te prévenir, le truc qu'on dit à tout le monde :  fais une sauvegarde tout de suite de ton tomtom !

A bientôt de te lire.

toma18
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 16:39    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

merci à tous.
Je vais donc étudier tout cela en détail !
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 19:11    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

bonjour

deja bienvenue et surtout fais une sauvegarde

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 14:27    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour
Ok avec ce qui est dit ci dessus
Pour ma part je n'ai absolument aucun besoin des favoris.
Je constitue des itinéraires avec les sites mappy, viamichelin, etc et je les enregistre avant de partir, en parcours et étapes
Cette année j'ai voyagé avec un Garmin et mon go, le Garmin nous a fait passé par n'importe quoi au départ malgrés une carte 2009 et un parcours le plus rapide .
constat le Go est plus commode pour tout par contre le Garmin est plus rapide a trouver les sat et le parcours.Sans doute le processeur.
Le Go met une durée du parcours identique plus longue que le Garmin ,sans doute la version de ma carte trop ancienne.
Le problème pour moi est de savoir si la nouvelle carte est aussi bonne et a jour que celle du Garmin ( Mon adresse est correcte sur le Garmin)
Je n'ai pas trouvé: Comment mettre des radars gratuits sur le Garmin, Afficher trés rapidement la carte du parcours entier aussi vite que le go, Stocker un parcours .
Bien venue sur ce forum
Tonton Mimi

Type d'appareil: TomTom One XL France

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 08:41    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Bonjour,

w36xb2w, vas sur Tomtomax, section GPS Garmin, un excellent tuto de Sorcière Monique.

Tu devrais trouver ta vie.

plus la photo est vieille, plus je parais jeune
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 10:46    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous ! Répondre en citant

Tonton Mimi a écrit:
Bonjour,

w36xb2w, vas sur Tomtomax, section GPS Garmin, un excellent tuto de Sorcière Monique.

Tu devrais trouver ta vie.
Bonjour et merci de l'info
J'avais déja les radars ov2 que j'avais transformé en Csv avec PoiEdit mais comme le gps n'est pas à moi j'attends que mon ami me dise si ca fonctionne sur le sien.
Je vous tient au courant des que j'ai une info et le modèle de Garmin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Règlement -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation