Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index

Forum Personnaliser son Tomtom :: Gérer les favoris
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gérer les favoris

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bernard Anciaux
petit tom
petit tom

Type d'appareil: GoLive 750

PostPosted: Sun 25 Jul 2010 - 11:08    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Bonjour à tous,

Je possède un TomTom Go 750 Live.
J'ai installé une carte additionelle de 4 Gb.
Les cartes sont mises à jour sur le Gps et la carte est vide. Cependant, je ne sais plus ajouter de favoris.
J'ai pourtant téléchargé une voix et celle-ci s'est bien installée sur la carte 4 Gb.
Pouvez-vous me dire comment faire pour pouvoir ajouter des favoris supplémentaires.
Merci à vous.

PostPosted: Sun 25 Jul 2010 - 11:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

PostPosted: Sun 25 Jul 2010 - 14:34    Post subject: Re: Gérer les favoris Reply with quote

Bernard Anciaux wrote:
Bonjour à tous,

Je possède un TomTom Go 750 Live.
J'ai installé une carte additionelle de 4 Gb.
Les cartes sont mises à jour sur le Gps et la carte est vide. Cependant, je ne sais plus ajouter de favoris.
J'ai pourtant téléchargé une voix et celle-ci s'est bien installée sur la carte 4 Gb.
Pouvez-vous me dire comment faire pour pouvoir ajouter des favoris supplémentaires.
Merci à vous.
Bonjour
1° Que viennent faire les favoris avec la voie télécharger ? ce n'est pas la même chose
2° Favoris c'est en général des adresses .Perso je crée plutot un Pi adresses perso et je le rempli.
3° si tu veux malgrés tout mettre des favoris il faut aller sur ajouter favoris http://i32.tinypic.com/nq8j00.jpg

4° si tu veux que ta carte sd fonctionne il faut y recopier la carte routière puis lancer tomtomhome qui te mettras le system dessus.

Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

PostPosted: Sun 25 Jul 2010 - 16:39    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Bonjour,

Ne confonds tu pas "Favoris" et "Points d'intéret"
on saisi les Favoris et on télécharge les Points d'intêret (que l'on peut aussi saisir si on fait une collecte par exemple)

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
Bernard Anciaux
petit tom
petit tom

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 10:16    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Bonjour,
Désolé de réagir si tard mais je suis routier et je pars la semaine.
Je pense que je me suis mal fait comprendre au sujet de mon problème.
J'ai une quarantaine de favoris et je ne sais plus en ajouter.
J'ai une carte mémoire de 4 Gb et elle est bien reconnue car pour essayer, j'ai téléchargé une voix et celle-ci s'est écrite sur la carte et non sur la mémoire du Gps.
Je voudrais que les favoris puissent s'inscrirent sur la carte.
Installer la carte d'europe sur la carte SD n'arrange rien car Tom Tom ne peut dépasser 2Gb. Il me faut donc la carte d'europe sur la mémoire du Gps et les données perso sur la carte.
Merci à vous de me renseigner sur la méthode à utiliser.

grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 12:04    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Bonjour à tous,

Plutôt que de créer des favoris, fais plutôt des PI.
Récupères tes "favoris" et mets-les en PI. A mon avis, c'est mieux d'utiliser des PI plutôt que les "favoris" : tu ne les perds pas quand tu changes de carto et tu n'es pas limité en nombre comme pour les "favoris" (48 max, il me semble).
La manip est très simple :
1] Tu crées une catégorie : Modifier les préférences / Gérer les PI / Ajouter Catégorie
(ou bien tu choisis une catégorie déjà créée et tu vas directement au point 5)
2] Tu donnes un nom à cette nouvelle catégorie de PI
3] Tu choisis une icône pour cette catégorie et tu valides
4] Tu te retrouves normalement de nouveau dans le menu "Gérer les PI"
5] Clic sur l'icône "Ajouter PI"
6] Sélectionne la catégorie de PI nouvellement créée (ou une déjà existante)
7] Clic sur l'icône "Favoris"
8] Sélectionne le premier de tes favoris à sauvegarder
9] Donne-lui le nom de ton choix, ou garde celui donné par défaut
10] Recommence la procédure de sauvegarde comme indiqué à partir du point 4

Petite astuce : Comme les catégories de PI s'affichent par ordre alphabétique, il peut-être intéressant de nommer ces catégories en débutant par un "A_" (comme "A_copains", "A_favoris", "A_garage", etc…). Ainsi, elles apparaîtront chaque fois en haut de la liste de tes catégories de PI.

Ensuite, il ne te reste plus qu’à naviguer vers les PI enregistrés :
Menu principal / Naviguer vers (ou Préparer parcours) / Point d’intérêt / et là tu sélectionnes la catégorie de PI (A_copains par exemple) puis le PI désiré.

Cette manipulation peut paraître fastidieuse si tu as enregistré beaucoup de favoris mais elle sera faite une fois pour toutes et tes "favoris" ne disparaîtront plus lors de la mise à jour de ton appareil. De plus, il est à noter que les catégories de PI étant dissociées de la cartographie de ton appareil, il te sera possible de les transférer d’un TomTom à un autre TomTom, par simple copier/coller sous Windows Explorateur.
Cordialement.

Bernard Anciaux
petit tom
petit tom

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 12:26    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Merci beaucoup pour l'info.
Juste une question:
Dans quel dossier et dans quel fichier sont stokés les PI.
Merci.

Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 12:28    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Bonjour,

Bravo Yannic pour cette réponse, on ne pouvait mieux faire, clair, net et précis, Okay
j'aurais pas fait mieux

Pour le PIs, il faut les stocker directement dans la cartographie

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Back to top
Visit poster’s website
chen
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 12:32    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

Petite précision :
une fois les PIs créé tu trouvera dans la cartographie du tomtom un fichier XXX.OV2 (les X correspondent au nom de la catégorie)
c'est dans ces fichiers que se trouvent les adresses. PoiEdit (un excellent logiciel permet de bidouiller ces données comme on veut)
http://www.poiedit.com/downloads.htm

Back to top
Visit poster’s website
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 12:53    Post subject: Gérer les favoris Reply with quote

chen wrote:
Bonjour,
Bravo Yannic pour cette réponse, on ne pouvait mieux faire, clair, net et précis, Okay

Je fais ce que je peux ...!!

Bernard Anciaux
petit tom
petit tom

PostPosted: Sat 31 Jul 2010 - 16:25    Post subject: Merci Reply with quote

Merci.
Vous êtes super.

petit tom
petit tom

PostPosted: Sat 7 Aug 2010 - 10:31    Post subject: Formater Reply with quote

Bonjour,
J'ai réglé le problème de mes favoris en en faisant des PIs.
J'ai supprimé les favoris pour récupérer de l'espace.
Malgré tout, mon Gps est lent et il se plante.
C'est-à-dire qu'il s'allume, reste figé et redémare. De plus quand ( par exemple ) j'appuie sur 'naviguer vers' il faut 5 à 10 secondes avant qu'il ne réagisse.
Et de plus en plus, je n'ai plus le signal Gps au démarrage. Je n'avais pas ça avant.
Je me demandais ( le Gps étant reconnu comme un disque ) si je pouvais le formater et ensuite recopier les fichiers de mon disque dur.
Merci

tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

PostPosted: Sat 7 Aug 2010 - 10:45    Post subject: Re: Formater Reply with quote

Bernard Anciaux wrote:
Bonjour,
J'ai réglé le problème de mes favoris en en faisant des PIs.
J'ai supprimé les favoris pour récupérer de l'espace.
Malgré tout, mon Gps est lent et il se plante.
C'est-à-dire qu'il s'allume, reste figé et redémare. De plus quand ( par exemple ) j'appuie sur 'naviguer vers' il faut 5 à 10 secondes avant qu'il ne réagisse.
Et de plus en plus, je n'ai plus le signal Gps au démarrage. Je n'avais pas ça avant.
Je me demandais ( le Gps étant reconnu comme un disque ) si je pouvais le formater et ensuite recopier les fichiers de mon disque dur.
Merci
Bonjour
j'ai aussi ce problème lorsque je prends la route il lui faut 5 a 7 km avant de les trouver,il arrive aussi en cours de route qu'il ne capte plus de signal mais ca doit eter comme les téléphone il y a des zones de non couvertures.
On dépend de l'armée USA pour ces sat, donc ils font ce qu'ils veulent.
Mais qu'importe après ca fonctionne.
Pour le moment je n'ai pas d'explications sérieuses a donner car ce n'est pas un souci majeur.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Personnaliser son Tomtom Forum Index -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation