Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Carte sd invalide
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte sd invalide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asasa
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Tomtom one 4N00.004.

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 12:23    Sujet du message: Carte sd invalide Répondre en citant

Bonjour,

J'avais posté mon problème sur pcastuces.com et on m'a redirigé ici récemment.
Je vais vous mettre la quote de mon sujet de pcastuces et vous dirai des informations complémentaires pour être le plus explicatif possible dans mon problème :-)

Citation:

Bonjour,

J'ai un tomtom one qui date de +/- 4ans et je n'arrive plus à le faire fonctionner... En effet, quand je l'allume, il y a une animations qui apparait sur l'écran. Elle montre la carte du gps qui sort et elle barre cette même carte en rouge. J'en déduis que la carte est invalide...
Cependant, il n'y a pas longtemps, il fontionnait. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton reset, j'ai réinséré la carte, mais sans succès...
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, donc, sauriez-vous m'aider à le régler ?

Pour info, la carte n'est pas une contrafaçon ou autre. On a acheté le gps dans le commerce tout à fait légalement :-)

Merci d'avance,

asasa

Alors, j'ai essayé de connecter mon gps sur mon ordinateur avec et sans la carte sd. Sans on me dit d'insérer un disque dans le lecteur et avec je ne vois aucun dossiers/fichiers dedans... Or, quand je fais clique-droit => propriétés on me signale que le disque est occupé à +/- 100 Mo et qu'il reste +/- 20 Mo de libre :/
J'ai aussi essayé de mettre la carte sd dans un lecteur de carte et là, même chose, aucun dossier dedans pourtant le disque est occupé à 100 Mo et libre de 20 Mo (je tiens à p^réciser que j'ai activé l'option dossiers et fichiers cachés).
J'ai essayé de faire une mise à jour avec tomtom hom mais une fois la maj téléchargée on me signale qu'il est impossible de créer les dossiers/fichiers sur la carte :/

J'ai essayé il y a quelques minutes un appui long sur le bouton marche/arret mais dès que je le lache, je reviens à l'animation :/
J'ai aussi essayé de récupérer les dossiers/fichiers avec tuneup Undelete mais aucun fichier n'est trouvé  :/

Voilà, je pense avoir tout dit, s'il manque des informations dites le mois :-p

Un grand merci d'avance pour votre aide qui, je l'espère, m'aidera grandement ! :-P

ps : je ne sais pas si c'est important, mais je possède comme carte le Benelux :-)
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 14:06    Sujet du message: Carte sd invalide Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Ton One ne peut pas fonctionner sans une carte sd , c'est normal.
l'affichage aussi est normal lorsqu'il ne trouve pas ton dossier carte bénélux.
Avais tu fait une sauvegarde home ou autre ?

Je t"ai demandé d'installer recuva et d'aller sur ce lien pour retrouver les fichiers
aller dans options
activer la recherche approfondie
surtout cocher les options action afficher les fichiers trouvés dans les dossiers cachés, analyse approfondie,analyse des fichiers non effacés
exemple de résultat de recuva
comme tu le vois j'ai mis recherche approfondie 1 seul passage
du coup tu vois déja le dossier western avec fichiers bien sur irrécupérable dans mon cas car j'ai formaté et tout remis a neuf.

Lire ce lien c'est peut etre long a lire mais ca vaut le coup pour les réglages
http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm.

Autre chose dans ton profil met ton type de gps ainsi que tous les renseignements possibles autres que les codes.
Visiter le site web du posteur
asasa
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 18:47    Sujet du message: Carte sd invalide Répondre en citant

j'ai (re)téléchargé recuva et (re)fait une analyse approfondie avec les autres options et toujours seulement que 3 fichiers..
J'ai pris un screen :
[img:514389b341]http://[url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/139399676612277799/Sans_titre_25.PNG%5Dhttp://sd-1.archive-host.com/membres/images/139399676612277799/Sans_titre_2%E2%80%A6%5B/url%5D[/img:514389b341]
J'ai lu le tutoriel mais rien ne me semble m'aider d'avantage :/

Sinon, malheureusement, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon gps avec home :/

Je vais essayer de remplir un maximum mon rpfil :-)

merci de ton aide :-)
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 19:26    Sujet du message: Carte sd invalide Répondre en citant

Bonjour
ou est ton screen il y a la possibilité de le faire directement regarde en dessous de ton édition de message tu peut envoyer photo,vidéo et fichier ce qui est rare
Visiter le site web du posteur
asasa
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 19:31    Sujet du message: Carte sd invalide Répondre en citant

Désolé, j'avais aps vu que ça avait pas marché ^^
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/139399676612277799/Sans_titre_2…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Carte sd invalide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom one -> tomtom one v2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation