Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Europe Centrale et Occidentale
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Europe Centrale et Occidentale
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
tom
tom

Type d'appareil: Tomtom Go 730 T

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de télécharger la carte Europe centrale et occidentale de 2 GO sur une carte SD de 4 GO (dane-elec SDHC 4 GO classe 4), lorsque que je choisi ma carte de navigation (changement de carte) j'ai ce message :

La carte est bien en place :

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 20:22    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec un GO 630; Il me semblait que la carte SD était prioritaire par rapport à la mémoire interne du GPS mais la on dirait qu'il y ait interférence avec la mémoire interne
Les "pros" de ce forum vont nous éclairer
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 02:03    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Bon, à force de supprimer et de réinstaller, la carte est bien en place et fonctionnelle. V850-2800 

Par contre, là où je patine, c'est pour les radars et autres alertes Tomtomax.

Faut-il les re-créer et re-paramétrer sur cette nouvelle carte ?

******************************************************************************************************

PS, j'ai conservé ma carte Europe Sud sur la mémoire interne avec les radars et alertes Tomtomax.

Il y a peut-être moyen de les copier et les coller sur la carte SD ??????
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 06:23    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Il y a peut-être moyen de les copier et les coller sur la carte SD ??????

La réponse est OUI !

Si tu as une sauvegarde, tu vas dans le dossier qui contient la cartographie, France ou Europe, et tu y recherches le fichier Mapsettings.cfg.
Il contient tous tes réglages personnels, luminosité-volume sonore-POI affichés+leur distance d'alerte+le son associé- etc...

Sinon tu refais tes réglages persos et tu zippes Mapsettings.cfg afin de l'avoir sous la main pour la prochaine fois et surtout pour l'empêcher de se dégrader en cas de crash du tomtom. Si ça t'arrive, tu n'auras qu'à le dézipper pour écraser celui qui vient d'être généré par le tomtom suite au crash.

Tu auras donc un Mapsettings.cfg + un Mapsettings.cfg.ZIP dans chaque dossier de cartographie, si tu en as plusieurs.

Visiter le site web du posteur
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 10:21    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Merci,

Ca fonctionne nickel Okay

45 pays sur la nouvelle carte Western and central Europe 2 GB V850.2800

Pour éviter toute erreur, j'ai tout téléchargé directement avec le lecteur de cartes intégré à l'ordi, aucun risque de modifier ou de supprimer la mémoire interne.

Bonne journée.
grand tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:20    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Bonjour,
Pas de réponse à ma question?
C'est quoi l'explication de la 1ere question de "PAULO"
Yannic
grand tom
grand tom

chef de la lutte anti-pub
Type d'appareil: XL IQ Routes Edition

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 11:46    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Bonjour,

Outre la carto, ne faut-il pas installer également le navcore du TT sur la carte SD ?
Cordialement.
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:45    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Re,

Je n'ai rien fait de spécial, à part désinstaller et réinstaller la carte (plusieurs fois), et miracle, ça fonctionne.

Il n'y a pas de conflit entre la mémoire interne et la carte SD, je peux choisir la carte que je veux, soit int. soit SD.

Ensuite j'ai créé les radars, installé le pack prémium avec la maxi-box, supprimé le fichier Mapsetting de la carte SD et copié/collé celui de la carte interne. (toutes ces manipulations ont été faites en dehors du GPS, directement sur le lecteur de cartes, tomtom home et la maxi-box fonctionnent pareils.

Il m'est difficile de vous donner des explications plus rationnelles. Wink

J'ai ensuite gravé les sauvegardes avant et après sur DVD.
grand tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 13:05    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

RE,
OK Paulo et Jannick mais.....
J'ai sauvegardé sur une carte SD de 4 GO le contenu de ma mémoire interne du GO 630.
La carte Europe Occidentale fait 2,264 GO donc ne tient pas sur la mémoire interne de 2 G0
J'ai donc téléchargé cette carte sur ma SD de 4 GO et quand je l'incorpore dans mon GPS j'ai le message que tu signales Paulo
 Je ne comprends pas pourquoi avec la carte SD prioritaire, je ne peux utiliser cette carte de 2,264 GO
Cela fonctionne avec la carte occidentale de 1,885 GO ou  la carte Europe du Sud ou Nord (moins gourmande en GO)
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:17    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Re,

C'est exactement ce que j'ai eu.

Regardes la photo de ma carte SD, tu remarqueras qu'il y a une carte Europe de l'est et la carte Western and....

Fais l'essai de copier la carte Europe de l'Est et ENSUITE, celle la carte Europe occidentale et centrale sur la SD.

Tu ne risque rien.
grand tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 18:07    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Re,
J'ai effectivement fait ta manip et j'ai les 2 cartes sur ma SD.
Après j'ai supprimé sur ma SD la carte Europe du Sud et ma SD fonctionne parfaitement; par contre ce que je ne comprends c'est que lorsque je mets ma SD dans le GPS et que je veux changer de carte, j'ai également la carte de la mémoire interne,
alors  que la SD est bien  prioritaire;
mais aucun PB tout fonctionne parfaitement je suis simplement surpris qu'avec ma SD je retrouve la carte de la mémoire interne du GPS
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:14    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Les 2 cartes te sont proposées, à toi de faire le choix.

Il faut avouer que faire ce genre de manipulations pour faire fonctionner la carte SD est des plus étranges.

Content pour toi que ça fonctionne.

A+
grand tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 20:18    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Il n'y a rien d'étrange sur cette manip car il est inutile d'avoir la carte complète Europe Occidentale et centrale et une autre carte minorée sur la même carte SD
La SD fonctionnait également avec les 2 cartes au choix mais une seule complète me suffit.
Paulo
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 20:36    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

J'avais cru comprendre que tu avais un message d'erreur...... Embarassed

J'ai peut-être mal lu ton message. Rolling Eyes
grand tom

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 20:53    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale Répondre en citant

Je ne comprends  pas que TOMTOM vendent des cartes > à 2 GO pour des appareils ayant une mémoire interne de 2 GO  même s'il y a un emplacement pour une SD, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle.
Enfin, l'essentiel est que le GPS fonctionne mais avec des manip qui pourraient facilement être évités.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Europe Centrale et Occidentale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom go -> tomtom go 730 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation