Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: suis je idiot ?
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suis je idiot ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toma18
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom rider

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 08:48    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Re bonjour à tout le monde,

Je me marre bien avec le Rider. Surtout utilisé ds la voiture pour le moment. Facile. On rentre les destination et hop.
Mais...mais... demain, je m'en vais dans le sud chercher ma nouvelle moto. Retour par la route. Un sacrée trotte.

Pour le chemin, j'ai envie de faire une partie de mon itinéraire via les nationales, voire départementales, et l'autre moitié par l'autoroute. Et là, mes bons amis, je n'y comprends rien.
Le plus inquiétant, c'est que je n'y arrive pas avec les Tutos...

Voici mon exemple :

Départ : 26770 Le Pègue
Arrivée : Bourges

1ère partie : Le Pègue - Saint Etienne en passant par Montélimar, Valence, Saint Julien Molin Molette
2e partie : Saint Etienne - Bourges par l'autoroute

Impossible de programmer cet itinéraire... Normal ? Jsuis bête ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 12:28    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Va voir là :

http://www.tomtomheaven.com/data/maps/
une création de Gilles Costa.

tu poses une petite main, puis une autre (le moins possible) . Il faut zoomer à fond pour les poser sur la voie de circulation que tu vas emprunter (attention aux 4 voies).
Tu demandes au site de récupérer le fichier en .itn tu le nommes "aller de x vers y"
tu le placeras dans le dossier "itn" qui est à la racine de ton tomtom (parmi les autres fichiers et dossiers).

Tu l'ouvres, dans ton tomtom, dans Menu principal..."Panification d'itinéraire".

Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 13:31    Sujet du message: Re: suis je idiot ? Répondre en citant

toma18 a écrit:
Re bonjour à tout le monde,

Je me marre bien avec le Rider. Surtout utilisé ds la voiture pour le moment. Facile. On rentre les destination et hop.
Mais...mais... demain, je m'en vais dans le sud chercher ma nouvelle moto. Retour par la route. Un sacrée trotte.

Pour le chemin, j'ai envie de faire une partie de mon itinéraire via les nationales, voire départementales, et l'autre moitié par l'autoroute. Et là, mes bons amis, je n'y comprends rien.
Le plus inquiétant, c'est que je n'y arrive pas avec les Tutos...

Voici mon exemple :

Départ : 26770 Le Pègue
Arrivée : Bourges

1ère partie : Le Pègue - Saint Etienne en passant par Montélimar, Valence, Saint Julien Molin Molette
2e partie : Saint Etienne - Bourges par l'autoroute

Impossible de programmer cet itinéraire... Normal ? Jsuis bête ?
Bonjour
Autre solution tu lances home et création d'itinéraires
schantzy
tom
tom

Type d'appareil: tom tom rider v2

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 00:42    Sujet du message: et avec googlemaps Répondre en citant

Bonsoir,
j'essaye plein de choses pour préparer mon itinéraire mais rien n'est aussi simple que googlemaps sur lequel il suffit de donner départ-arrivée et de réajuster l'itinéraire comme on le souhaite en le replaçant sur les routes voulues (alternance d'autoroute ou de route touristique). Mais quand il est ok, comment le récupérer pour mon rider? Via tomtomheaven cela oblige à "recopier" tous les points significatifs! Inimaginable sur un itinéraire de 700km (et en plus un 2éme à prévoir pour le retour)! Qu'est-ce qu'il existe qui reprend la simplicité de googlemaps?
Tomtom home et le planificateur d'itinéraire? rien du tout! j'y ai cru en l'ouvrant mais impossible de modifier les routes.

Merci
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 10:49    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

bonjour

as tu essayé avec le logiciel gratuit Tyre qui est de base sur google maps et ensuite mets au format tomtom  ?

dispo   ici >  http://www.janboersma.nl/gett/

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

schantzy
tom
tom

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 22:17    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Bonsoir,

effectivement TYRE est pas mal, il n'y a pas toutes les fonctionalités de googlemaps mais c'est effectivement ce que j'ai trouvé de plus convivial au premier aperçu. Il reste maintenant à faire un essai concret.

Merci
schantzy
tom
tom

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 11:08    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

En fin de compte le "miracle" attendu n'a pas eu lieu, ou alors je n'ai pas compris toutes les astuces de TYRE et/ou de mon rider: TYRE crée un itinéraire à partir des points de passage qu'on donne (c'est facile car la carte est bien lisible) et on le modifie assez facilement (pas aussi facilement que sur googlemaps je le re-repète!!) mais après chargement de cet itinéraire dans mon rider, celui-ci recalcule "son" itinéraire à sa sauce à partir de ce que TYRE lui a donné: une liste de points de passage et pas des routes bien précises.
En fin de compte ce que je recherche c'est de créer un itinéraire "aux petits oignons" c'est à dire de la petite route d'ici à là, puis une section d'autoroute et re-petite route, en fonction de l'intérêt de la région traversée. Alors qui sait faire (pour un itinéraire d'env. 700km)?
Merci
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 11:41    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Bonjour
essayer ça
ITNconver fonction editeur
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=sect…
Voici ce que j'ai fais avec tes étapes fichier essai.itn
http://www.sendspace.com/file/o1n646
schantzy
tom
tom

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 22:33    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Bonsoir,

c'est pas mal aussi, mais malheureusement ça ne fait tjrs pas ce que je cherche.
Il semblerait que ce que toma18 et moi cherchons n'existe pas (serions nous déja deux idiots?).
Alors avis aux developpeurs pensez à nous quand vous y serez!
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 10:24    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Bonjour,

Toutes les applications que l'on t'a proposée fonctionnent et permettent de faire ce dont tu as besoin.
Parmi elles Tyre est de loin la plus efficace.

Il faut juste avoir à l'esprit que le Tomtom n'accepte que 48 étapes donc ils faut peut être faire ton parcours en plusieurs
tronçons; en plus il est parfois nécessaire de mettre des "balises" pour obliger le Tomtom à prendre une route particulière,
il prend toujours par défaut la route qui correspond à son algorithme (une balise est une étape bidon qui oblige le Tomtom à passer par un points précis).

Faire un itinéraire qui tient la route n'est pas toujours évident et demande beaucoup de méthode sinon on a des surprises
comme celle qui m'est arrivée : à 7 km de chez moi le Tomtom me renvoyait à mon point de départ

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 11:49    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Bonjour
Saviez vous que tyre est intégré si téléchargé a Home ?
Pour créer un itinéraire permettant de choisir le type de trajet rapide avec ou sans péage court etc..il faut que les étapes soient des destinations et au fur et a mesure tu dit le type et marquer visité.

Il est vrai qu'avec le logiciel microsoft autoroute express on peut faire ce choix directement mais je ne trouve pas pour le mettre sur le gps.

Philippe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Oct 2010 - 18:34    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

bonjour

décidement w36xb2w est toujours la pour donner la solution

tu va monter en grade toi ...

manque plus que tu arrive a mettre les POI VOLKSWAGEN ....

schantzy
tom
tom

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 00:53    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

bonsoir,

j'en apprends ce soir! qu'effectivement pour les demandes comme la mienne le GPS n'est pas un outil aussi "grand public" que ça, il faut réellement de la méthode et du temps pour préparer un itinéraire.
Mais l'astuce des destinations successives qui sont visitées au fur et à mesure pour sélectionner le bon type de trajet... je dis chapeau! j'y crois et je vais l'essayer dans les meilleurs délais.

A+
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 10:05    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

Philippe a écrit:
bonjour
décidement w36xb2w est toujours la pour donner la solution

tu va monter en grade toi ...manque plus que tu arrive a mettre les POI VOLKSWAGEN ....

Bonjour philippe
Merçi mais mon seul but et simplement d'aider.
de plus je me forme grace aux questions posées dont je ne connais pas les réponses .
J'essaye tout avec plus ou moins de bonheur.
Pour le Poi Volkswagen je n'ai pas dit mon dernier mot, mais mon souci c'est quel format ont ils?
Mon surnom dans mon village et auprès de mes amis et famille aurait pu etre mon pseudo (Mac Gyver) car je répare pratiquement tout).
Amicalement
Philippe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010 - 14:34    Sujet du message: suis je idiot ? Répondre en citant

merci w36xb2w
on discute sur 2 forum en meme temps, sympa non ? Okay
Code:

Pour le Poi Volkswagen je n'ai pas dit mon dernier mot, mais mon souci c'est quel format ont ils?

mais je ne sais pas  ... 

le rns 310 de blaukpunt est un tout en un ayant gps et radio et cd et n a pas de disque dur mais il est possible de recopier le cd sur une sd carte le poste est pourvu de ce lecteur
un fois la SD créée, celle ci est uniquement lisible sur ce même poste car on ne peux la créer qu'uniquement sur le poste
je n ai pas trouvé de solution ni ou était stockées les POI

à l inverse le modele au dessus rn510 lui as un disque dur intégre permettant les POI mais c est une autre marque qui ne fct pas du tout pareil mais celui ci as des softs permettant l'integration de POI

j'ai donc chez moi le CD original et sa copie tatouée pour mon véhicule sur une SD
si tu arrive a battre MC giver sur ce coup la   je fais une demande pour te décerner la légion honneur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: suis je idiot ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions par modèle d'appareil utilisant Tomtom -> tomtom rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation