Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Déçu par les mises à jour des cartes
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déçu par les mises à jour des cartes
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes vous satisfaits des mises à jour des cartes
oui, totalement
12%
 12%  [ 1 ]
oui, en partie
12%
 12%  [ 1 ]
non, pas du tout
37%
 37%  [ 3 ]
je n'ai jamais acheté de mise à jour
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
sebastopol
petit tom
petit tom

Type d'appareil: Go 920

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 18:31    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour, j'ai profité d'une offre à 70 € avec mises à jour de cartes pendant 18 mois car plusieurs routes régulièrement empruntées n'étaient pas reconnues.

Et bien, je suis très déçu. Aucun correctif nouveau n'a été apporté par cette mise à jour concernant les routes régulièrement empruntées.

Pourtant, parmi celles-ci, il y a une portion 4 voies de la RN10 qui existe depuis presque deux ans !

Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir dépensé 70 € inutilement.

J'ai signalé le problème à Tom tom mais la réponse ne m'a pas paru très convaincante : "vous savez, il faut beaucoup de temps avant que les corrections soient faites car le réseau routier est immense."

Dans ce cas là, avant de vendre ces mises à jour, ils pourraient le signaler : "Acheter des mises à jour. Mais attention, les routes récentes ou nouvelles ne seront pas disponibles avant x années".

Bref, ce n'est pas très sérieux. Je ne parle même pas des erreurs de limitations de vitesse !

En conclusion, réfléchissez bien avant d'investir dans des mises à jour.

Je signale que j'ai signalé les modifs à Mapshare. On verra bien !
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 19:17    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour,
Imaginons que tomtom donne la teneur des modifications fournies avec chaque nouvelle cartographie, et parions que les ventes baisseraient !

Qui serait enclin à dépenser autant pour seulement quelques changements ? Ou bien pire, en se rendant compte que la 4 voies près de chez lui n'existe toujours pas sur la nouvelle carto !

CQFD ?

Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:25    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour
Ayant fait l'effort d'acheter la nouvelle carte j'ai rapidement envoyé a TomTom un message exprimant mon total mécontentement.
Comme réponse la voici
Cher monsieur,

Votre numéro d'incident est le 100810-001412.

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

=> Comment remettre les radars tomTom de la carte d'origine ( même si je n'ai pas pris d'abonnement je devrais encore les avoir)?

Si vous les avez sauvegarder vous pouvez les ajouter dans l'onglet " ajouter traffic , voix , radar " > " élément sur mon ordinateur".

=>Peut on mettre une carte sd 4 Go car une Go est déja presque pleine.Quelle marque si possible?

Vous pouvez mettre une carte SD de 2 Gb maximum.

=>Je ne vois pas en quoi cette nouvelle carte mis a part les belles couleurs est différente de l'ancienne de 3 ans et de plus moins rapide a traiter un trajet

Navteq fait nettement mieux.

J'ai utilisé un Garmin et mon Go pour le trajet Metz Argentat 1h 46 d'écart entre les 2 pour le parcours sans péage.Bien sur plus long sur Go.Voir image jointe

Nous vous remercions de vos commentaires sur nos produits ou services.

Nous prenons sérieusement en compte vos suggestions, car elles nous permettent de mieux développer nos produits.

En nous envoyant votre observation vous contribuez à la poursuite de nos programmes de recherche.

Surtout n’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées ainsi que vos remarques

Sincères salutations,

Julien.C
Conseiller technique.

sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:36    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonsoir,
Ma rue existe depuis 2004, je lai signalé à TOMTOM et Téléatlas (avant d'être racheté) et elle n'apparait toujours pas mais je crois qu'il y a encore pire.
Il me semble que Navteq est bien plus performant (ma rue existe depuis un bon bout de temps sur leur cartographie).
Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:45    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

bonjour

pour ma part j ai fait la mise a jour et j en suis aussi déçu car les modifs ne sont jamais celle que l on voudraient et font que l on est toujours ne l attente de la perfection
remarquez les routes changeant tout le temps .....

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

sebastopol
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:48    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

En clair, ils nous remercient mais ça n'a pas l'air de changer et ni geste commercial ni solution ne sont proposés !

Concernant les rues, la mienne n'apparait pas non plus, mais bon, c'est en rase campagne.

Par contre, que les routes nationales (tracé et vitesse) ne soient pas à jour, c'est inadmissible.

Soit un travail effectif est fait et on facture au client un service, soit on ne propose pas de mise à jour.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:59    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour
Une idée envoyons tous un même message  sur le site TomTom pour exprimer notre mécontentement.
Car acheter ce qui n'est vraiment pas à jour c'est inadmissible.
sebastopol
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 12:09    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

L'idée est séduisante en effet !
sergiododo
grand tom
grand tom

Type d'appareil: GO 630, ONE XL

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 13:33    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour,
idée très intéressante, je suis partant mais ne nous faisons pas trop d'illusions;
C'est vrai que c'est honteux de proposer systématiquement des mises à jour (on ne sait trop lesquelles) moyennant un prix non négligeable alors que des grands axes répertoriés depuis un certain temps n'y figurent même pas.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 14:49    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonjour
Voici ce que je propose

Bonjour tomTom
Il est regrettable de constater après achat ou mise à jour des cartes, que des noms de rues existantes depuis plus de 20 ans ne soient pas corrigés, des vitesses erronées depuis depuis plus de 5 ans, des routes inexistantes alors quelles sont bien réelles depuis très longtemps, un algorithme de calcul qui demande à être revérifié, car lorsqu'on fait le plus rapide et que l'on crée soit même son itinéraire on trouve, le plus rapide et quelque foi le moins long.
Pour vous en convaincre faite Metz Argentat le plus rapide éviter les péages 755 km 10h 39 ( carte Western europe 850)
si on crée le trajet conditions idem en passant par Dijon 786 km 12h 01
Sur mappy sans péage en passant par Dijon 733 km 8h09
Michelin sans péage  678 km 9h 25
Dans tous les cas TomTom n'est pas bon surtout en temps et en km

Nous sommes nombreux à nous plaindre de cet état de fait ,il n'y à qu'à regarder les forums spécifiques TomTom pour vous en convaincre.
Ce message ne sera peut être pas suivi d'effet,mais je vous demande d'y prêter une attention particulière.
Mes salutations

On pourrais par exemple envoyer ce message à cette adresse un jour J à déterminer ensemble.

no_reply_support@tomtom.com

Henri
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO 940 Live et 750 L

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 18:55    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bonsoir w36xb2w

Excellente idée et j'y adhére.

@ +
lgnicole
petit tom
petit tom

Type d'appareil: go 730

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 17:58    Sujet du message: mise à jour carte Europe Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai pris un abonnement de mise à jour pour 18 mois.
Mais je rencontre un problème à la fin du telechargement j'ai ce message :

"Votre carte n'a pas été mise à jour depuis 20 semaine.
Malheureusement, les corrections de carte Map Share sont temporairement indisponible."

Pouvez-vous me dire quel est le problème ??
Merci
sebastopol
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 19:04    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

bonjour,

Je ne suis pas sûr que l'adresse proposée pour l'envoi massif soit la bonne puisqu'elle veut dire "ne pas répondre à cette adresse".

Le mieux serait de se rendre à cette page http://fr.support.tomtom.com/app/ask/c/2353 et de remplir le formulaire.

Il va falloir par contre choisir rapidement une date et peut-être rendre plus visible ce mouvement si on veut marquer le coup.

Peut-être que des webmasters du site pourraient nous aider s'ils adhèrent à cette démarche qui s'appuie sur une réalité fâcheuse !
sebastopol
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 19:07    Sujet du message: Re: mise à jour carte Europe Répondre en citant

lgnicole a écrit:
Malheureusement, les corrections de carte Map Share sont temporairement indisponible."

Pouvez-vous me dire quel est le problème ??
Merci
Pour la mise à jour, tu dois utiliser le logiciel tomtom home et choisir mise à jour de carte. Les modifications Map Share sont, elles, gratuites et correspondent à des modifications légères apportées par des membres de la communautés mapshare. Je ne pense pas que Mapshare permet de tracer des changements de route ou de placer des ronds-points par exemple (sans certitude cependant).
lgnicole
petit tom
petit tom

Type d'appareil: go 730

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 19:14    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes Répondre en citant

Bien sur que j'utilise le logiciel on ne peut pas autrement que par le logiciel,
je télécharge la mise à jour et lorsque je reconnecte mon tomtom en fait, la mise à jour de ma carte ne c'est pas fait j'ai encore une ancienne version, d'ou le message :

Donc je voulais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème.
Et quoi faire pour résoudre le problème ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Déçu par les mises à jour des cartes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Mise à jours de la cartographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation