Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Relations et réponses données par Tomtom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
himbra
petit tom
petit tom

Type d'appareil: tomtom one xl

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 17:28    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

bonjour à tous  je posséde un tomtom one xl depuis2 ans tous allait bien jusqu'à aujourdhui . en l'allument il me demande de selectionné la langue  la voix et aprés il m'annonce que  : probleme de carte western europe 1Gb . pourtant j'ai pas fait de mise à jour recemeny .merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:44    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous

Peux tu nous dire si tu as pensé à faire une sauvegarde ?
Si tu as essayé de faire un reset?

après on verra ce que l'on peut faire pour t'aider.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 19:49    Sujet du message: Re: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

himbra a écrit:
bonjour à tous  je posséde un tomtom one xl depuis2 ans tous allait bien jusqu'à aujourdhui . en l'allument il me demande de selectionné la langue  la voix et aprés il m'annonce que  : probleme de carte western europe 1Gb . pourtant j'ai pas fait de mise à jour recemeny .merci à vous.
Bonjour
Un ami a eu le même problème sur le même one xl, j'ai passé 4 heure pour le remettre en état grace a la carte sd qu'il avait sauvegardé avant.
Si tu n'as pas de sauvegarde du dossier carte ou tous le contenu du gps il va y avoir problème.
Ne bidouille pas avant de nous donner des infos.
1° quel carte France ou Europe
2° sauvegarde ou non sur le pc
Après on verra
himbra
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 20:09    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,
Bienvenue parmi nous

Peux tu nous dire si tu as pensé à faire une sauvegarde ?
Si tu as essayé de faire un reset?

après on verra ce que l'on peut faire pour t'aider.

salut ma carte est europe .j'ai belle et bien une sauvegard sur mon pc. j'ai reinitialiser plusieur fois mais en vain .
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:55    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as une sauvegarde sur le PC, il y a déjà une chose que tu peux faire :

1/ Faire une sauvegarde du tomtom dans l'état actuelle (surtout le dossier de la cartographie) , c'est fastidieux mais
indispensable, il y a parfois des sauvegardes qui ne fonctionnent pas (ça m'est arrivé)

2/ Formater la carte SD

3/ Restaurer la sauvegarde précédente.

Si ça marche, on t'expliquera ensuite comment récupérer tes favoris si tu en as.

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
w36xb2w
tomtom confirmé
tomtom confirmé

Mc Giver
Type d'appareil: Go 710 Home V1.5 +V2

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 11:40    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

Bonjour chen
Je te laisse t'occuper de Himbra si tu veux bien.
himbra
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 16:33    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,
Si tu as une sauvegarde sur le PC, il y a déjà une chose que tu peux faire :

1/ Faire une sauvegarde du tomtom dans l'état actuelle (surtout le dossier de la cartographie) , c'est fastidieux mais
indispensable, il y a parfois des sauvegardes qui ne fonctionnent pas (ça m'est arrivé)

2/ Formater la carte SD

3/ Restaurer la sauvegarde précédente.

Si ça marche, on t'expliquera ensuite comment récupérer tes favoris si tu en as.

salut er merci à vous . je possede la suvegarde total de tous les dossiers qui se trouver dans la carte le premiere jour  de l'achat il ya 14 mois .  mai j'arrive windows me refuse le formatage de la carte .
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:40    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

Bonjour,

@ w36xb2w Pas de soucis mais on est jamais de trop pour résoudre un problème.

@ himbra :

As-tu refait une nouvelle sauvegarde comme conseillé ?
Peux-tu nous dire quel est le message que Windows te renvoi ?

Assure toi que le petit loquet de la carte SD n'est pas sur la position "verrouillé" ou "lock"
si c'est le cas, il se peut que se soit la cause de tes soucis car pour pouvoir fonctionner correctement le tomtom écrit sur la carte

si tu as une autre carte SD sous la main essais de faire la restauration dessus, ça permettra de voir si le problème ne vient pas de la carte elle même.

himbra
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 18:53    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

chen a écrit:
Bonjour,
@ w36xb2w Pas de soucis mais on est jamais de trop pour résoudre un problème.

@ himbra :

Assure toi que le petit loquet de la carte SD n'est pas sur la position "verrouillé" ou "lock"
si c'est le cas, il se peut que se soit la cause de tes soucis car pour pouvoir fonctionner correctement le tomtom écrit sur la carte

si tu as une autre carte SD sous la main essais de faire la restauration dessus, ça permettra de voir si le problème ne vient pas de la carte elle même.

salut j'ai enfin reussi à formater j'ai trouver  deux sauvegarde une de la taille  de 1 GB et l'autre de'une taail de 996 . j'ai essayer de copier la premiere sauvegard mais en vain . je suis entrain de copier la 2 eme .
himbra
petit tom
petit tom

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:57    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

himbra a écrit:
chen a écrit:
Bonjour,@ w36xb2w Pas de soucis mais on est jamais de trop pour résoudre un problème.

@ himbra :

la taille de la carte sd ne suffit pas pour la sauvgarde . je suis perdu!!!!!!!!!
chen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 19:32    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb Répondre en citant

Bonjour,

Le poids d'une sauvegarde n'est pas un critère, on ne peut pas se fier à cette donnée pour savoir si la sauvegarde est bonne
ou pas.

A mon avis il te faudrait utiliser une autre carte SD car celle que tu possède me semble "capricieuse", une carte SD toutes simple
de 2Gos  (pas de SDHC) ne coute pas très cher.

Une autre solution : Copier la cartographie et les répertoires (en jaune) sur une carte SD puis mettre
la carte SD dans le tomtom et faire une mise à jour avec TomtomHome, en principe il devrait recharger des fichiers "sains"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: tomtom ne reconnait pas ma carte western europe 1Gb

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Les services Tomtom -> Relations et réponses données par Tomtom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation