Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum

Forum Personnaliser son Tomtom :: Retour d'expérience
Forum Personnaliser son Tomtom

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'expérience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:56    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous livrer l'expérience que j'ai eu il n'y a pas très longtemps.
Ma femme me ramène le Tomtom d'un de ses collègues "ils ne marche plus, il faut rentrer tout les paramètres à chaque démarrages et ensuite il redémarre".

Je me dis:"surement le mapsetting qui est corrompu" donc je supprime le fichier afin que le Tomtom en recréée un autre;
même motif, même peine, c'est toujours pareil.

Comme c'est un Tomtom sur lequel j'avais mis les radars il y a peu, j'avais encore une sauvegarde sur mon PC.
Je décide donc de restaurer la sauvegarde. Pas plus de succès !

En faisant des essais je m'aperçois que le Tomtom bug et redémarre au moment de choisir la voix (française), j'ai pas essayé les autres.

Je récupère donc des voix sur sur le site à Toto que je met à la place des voix françaises et là, surprise, le Tomtom fonctionne à nouveau correctement.

Comment des voix peuvent faire buger le Tomtom je ne saurais le dire et surtout, comment une restauration n'a pas résolue le problème alors que lors de la sauvegarde le Tomtom fonctionnait correctement.

Voilà si vous avez un problème du même genre, la solution est peut- être là
En espérant que ce message n'aura pas à vous servir Smile

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:20    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

Peut-être une piste :

Quand j'ai créé, à mes débuts, la voix des pirates, j'avais laissé les fichiers sonores à 44000hz au lieu des 22050 requis.
Quand le tomtom faisait "monter" un fichier dans sa ram, ça la remplissait avec certains fichiers vraiment longs et donc trop gros.
Le tomtom restait figé , plus rien à en tirer, il lui fallait un p'tit coup de trombone dans le reset pour repartir (et surtout vider sa ram).

Le même phénomène m'est arrivé avec une voix de synthèse, ça a dû lui en demander de trop : bug !

Donc ça peut venir de là ...

toto740
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: un V1 et un V2

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 12:26    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

Pour enfoncer le clou, une nouvelle voix , faite par un organisme catholique, qu'on a pu voir sur tomtomheaven et tomtomax, très agréable d'ailleurs, est au format 44000hz.
Quand il m'a contacté pour la proposer sur mon site, je l'ai "dépliée" et constaté qu'elle était en 44000hz et qu'un fichier était faux (tourner à droite pour tourner à gauche de mémoire). Je lui ai indiqué par mail...

Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis...

Pour l'anecdote je l'ai refusée, mon site ne faisant pas de prosélitisme.
Ce qui ne m'a pas empêché de lui indiquer comment faire "propre" techniquement !

Philippe
Administrateur
Administrateur

Type d'appareil: tomtom one V1

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010 - 14:40    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

bonjour

j ai eu un truc du genre en mettant des voix dans le repertoire sound d'un tomtom
resultats plus de voix de guidages
obligé de supprimer mes sons perso et de rebooter et hop c est reparti

Tomtom V1 carte Fr mise a jour 6.75 soft V7

chen
Modérateur
Modérateur

Type d'appareil: GO300 /OneV1

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 12:10    Sujet du message: Retour d'expérience Répondre en citant

Bonjour,

Précision : c'est les voix de guidage d'origine qui faisait déconner le Tomtom.

FAITES UNE SAUVEGARDE AVEC WINDOWS !!

Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Retour d'expérience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Personnaliser son Tomtom Index du Forum -> Discussions générales -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation